La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Mamelles chez une multipare??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Mamelles chez une multipare?? Empty
MessageSujet: Mamelles chez une multipare??   Mamelles chez une multipare?? EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:03

Bonjour, je vous réexplique mes histoires de biquettes, petit résumé: Zoé est a la maison depuis bientôt 1 an (suite au déces de Noisette qui était pleine, si vous vous rappelez de l'histoire), chez son ancienne éleveuse elle a été saillie très jeune et son bébé est mort né en décembre je crois.. Elle arrive à la maison et se fait saillir des le premier week-end par mon bouc Angy puis fait une fausse couche a 2 mois de gestation, il y a donc 9 mois, la revoilà pleine Rolling Eyes , le truc c'est que normalement elle a été saillie le 3 octobre (filet blanc, tous les signes que ça ait marché) sauf que aujourd'hui ça devrait faire 3 mois et demi mais mademoiselle Zoé a déjà un peu de bidon, un très gros appétit depuis une semaine et une mamelle qui commence à se remplir Suspect . Je comprends pas trop, chez une primipare la mamelle se remplit 1 mois avant normalement mais la elle a déjà été gestante donc ça devrait pas, est ce que on peut dire qu'elle a déjà eu un petit même si il est mort né? Il resterai donc 1 mois si on compte comme une primipare.?
Enfin voila, si vous avez tout lu, je mets des photos, dites moi ce que vous en pensez, et est ce qu'elle a put être saillie avant le 3 octobre, ce qui expliquerait sa mamelle si tôt..

Mamelles chez une multipare?? 863111forum

Mamelles chez une multipare?? 540709forum2

Voila la fameuse question (presque habituelle ici) combien de temps reste t'il d’après vous? (meme si elle n'a pas encore beaucoup de mamelle) Mamelles chez une multipare?? 3423
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Mamelles chez une multipare?? Empty
MessageSujet: Re: Mamelles chez une multipare??   Mamelles chez une multipare?? EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:27

Oui elle est considérée comme multipare!
Sa mamelle va se développer plus tôt qu'une primipare.

Si ton bouc l'a saillie pour la première fois en octobre, alors elle est forcément pleine de 3 mois max! Mamelles chez une multipare?? 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Mamelles chez une multipare?? Empty
MessageSujet: Re: Mamelles chez une multipare??   Mamelles chez une multipare?? EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:43

C'est pas la mamelle qui se remplit, mais plutôt le corps de la mamelle qui se développe (toutes les cellules fabricants le lait...). il est encore trop tôt pour qu'elle mette déjà du lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Mamelles chez une multipare?? Empty
MessageSujet: Re: Mamelles chez une multipare??   Mamelles chez une multipare?? EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:52

D'accord merci, oui Alissia, c'est le corps de la mamelle qui se remplit, c'est sur qu'a ce stade il n'y a pas encore de lait Mamelles chez une multipare?? 953440 Et je voulais savoir, question nourriture et séparation, vous pensez que je dois la séparer du bouc entier et du castré maintenant? et pour la nourriture elle va manger le double comme ça jusqu'au terme? Shocked Elle a vraiment BEAUCOUP augmenter son appétit depuis quelques jours, elle a tout le temps faim. De toute façon, mon père va lui faire un enclos rien que pour elle pour qu'elle puisse manger sa ration tranquille parce que quand il s'agit de bouffe les mâles la gène un peu des fois.
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Mamelles chez une multipare?? Empty
MessageSujet: Re: Mamelles chez une multipare??   Mamelles chez une multipare?? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:20

Bonsoir, je mets des nouvelles photos de hier apres une bonne journée à manger (plutot dévorer!) du foin Rolling Eyes, c'est vraiment devenu un ventre sur pattes, si elle met bas dans un mois elle va me vider la réserve de foin Razz Je sais qu'elle a pas un ventre ni des mamelles énormes mais j'ai vraiment hate alors je me dis que ca grossit, l'espoir fait vivre Mamelles chez une multipare?? 419993

Mamelles chez une multipare?? 89224918015

Mamelles chez une multipare?? 205676180111

Mamelles chez une multipare?? 284883180113

Mamelles chez une multipare?? 45116118018
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Mamelles chez une multipare?? Empty
MessageSujet: Re: Mamelles chez une multipare??   Mamelles chez une multipare?? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:36

Oui elle est grosse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Mamelles chez une multipare?? Empty
MessageSujet: Re: Mamelles chez une multipare??   Mamelles chez une multipare?? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:49

Oui mais malheureusement pas encore assez pour la mise bas, normalement il reste encore un peu plus d'1 mois Shocked , je vais pas pouvoir tenir moi! Je vais la voir tout le temps, j'ai hate Razz
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Mamelles chez une multipare?? Empty
MessageSujet: Re: Mamelles chez une multipare??   Mamelles chez une multipare?? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:55

Oué moi aussi j'ai ma biquette primipare qui est en gestation depuis 3 mois mais elle est moi avançé que la tienne !!! Wink

Et j'ai hate en plus c'est la premiére naissance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mamelles chez une multipare?? Empty
MessageSujet: Re: Mamelles chez une multipare??   Mamelles chez une multipare?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mamelles chez une multipare??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mamelles
» LILI serai gestante de combien?
» Suite photos caprice
» Mamelles
» Pour Ginger ca approche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: