La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tout se qui est bon pour elle ?

Aller en bas 
+6
Oriane
jenniferlivernaux
ninie50
multibiquette
matouu77
Bichette-x
10 participants
AuteurMessage
Bichette-x
Nouveau membre
Nouveau membre
Bichette-x


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 10/01/2012

Tout se qui est bon pour elle ? Empty
MessageSujet: Tout se qui est bon pour elle ?   Tout se qui est bon pour elle ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:40

Bonsoir.
Qu'est ce quel aime bien mangé?
( A pars le pain, le foin, les glands )
Car ma chèvre n'aime pas les carotte, je peut lui donner quoi comme fruit ou légume? Tout se qui est bon pour elle ? 29769

Bonne soirée et merci d'avance. :)
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Tout se qui est bon pour elle ? Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui est bon pour elle ?   Tout se qui est bon pour elle ? EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:36

moi je donne des pulres de clementines ou orange. Elles adorent sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Tout se qui est bon pour elle ? Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui est bon pour elle ?   Tout se qui est bon pour elle ? EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:15

Les miennes mangent aussi les haricots et le chou
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Tout se qui est bon pour elle ? Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui est bon pour elle ?   Tout se qui est bon pour elle ? EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:09

ah oui des agrumes?.... je n'y aurait pas pensé! c'est pas trop acide pour elles tu n'as pas constaté de diarrhée avec ces fruits?....
je vais essayer tiens! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Tout se qui est bon pour elle ? Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui est bon pour elle ?   Tout se qui est bon pour elle ? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:47

épluchure de pommes de terre Tout se qui est bon pour elle ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Tout se qui est bon pour elle ? Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui est bon pour elle ?   Tout se qui est bon pour elle ? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:50

je leur ai donné des épluchures de clémentine.....ca a fait un tabac!! Very Happy

d'habitude quand je leur propose un aliment qu'elles ne connaissent pas elles sentent, elles touchent avec leur babines....ben là hop elles ont meme pa chercher à analyser elles ont englouti et se battaient presque pour avoir le plus gros morceau!!!!

merci pour l'info! Tout se qui est bon pour elle ? 92288
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui est bon pour elle ? Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui est bon pour elle ?   Tout se qui est bon pour elle ? EmptySam 14 Jan 2012 - 15:55

Salut,

les épeluchures d'agrumes je me méfierais quand même ... avec les pesticides qu'on fous sur les cultures, comment être sur que même en rinçant, il n'y a plus rien scratch

Les épeluchures de pommes de terres, elles adorent mais c'est à donner en très petites quantités ! car la pomme de terre contient un produit toxiques qui fait entre autre fermenter l'herbe (et elles ont quoi dans leur estomac vos biquettes ??) c'est ce produit qui fait d'ailleur mourrir les mauvaises herbes quand on balance l'eau de cuisson de pomme de terre Wink
Cette substance est contenue surtout dans les feuilles c'est pour ça que ça pour n'importe qui c'est super toxique ... mais aussi dans la peau et en moindre quantité dans la chaire, de plus elle est hydro soluble c'est pour ça que pour nous ça ne pose pas de problème vu qu'on les fait le plus souvent bouillir à l'eau Wink
Alors moi ce que je fais c'est que je réduis les quantités (une fois par semaine max) et je rince les epeluchures à l'eau (je les fait tremper quand j'ai le temps) avant de leur donner Wink

Voilà, sinon, le choux pareil en très petites quantités (tout le monde connait les effets du choux sur les intestins Tout se qui est bon pour elle ? 952341 )
La salade en petite quantité (et puis j'ai remarqué que la laitue n'est pas le plus aimé de slégumes sauf les coeur)

En gros tout les légumes ou presque mais en petite quantité comme d'habitude Wink

Pour les fruits même choses, et attention au coliques à cause des pommes !

Allez
Bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Tout se qui est bon pour elle ? Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui est bon pour elle ?   Tout se qui est bon pour elle ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:00

idem pour moi je donnerais pas d'agrumes, déja ça ne fait parti des productions de notre contrée Tout se qui est bon pour elle ? 953440 et je me méfie aussi


le pain, vraiment ce n'est pas nécessaire ! préférez un bout de pomme, salade, chou fleur, n'importe quel légume du potager , plutot que ça
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Tout se qui est bon pour elle ? Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui est bon pour elle ?   Tout se qui est bon pour elle ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:05

Oui c'est vrai !!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Tout se qui est bon pour elle ? Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui est bon pour elle ?   Tout se qui est bon pour elle ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:48

Super les infos.... merci pour nous moi je leur donne des rondelles de carotte et une biscotte mais la biscotte pas tous les jours.... Et la voisine elle jette par dessus la clôture des feuilles de chou vert c'est chiant parce que il faut donné des petites quantités et là elle en met plein d'un coup !!!! Sympa mais tétu de la feuille la voisine scratch Heureusement les bibis en mangent un peu mais n'en rafole pas trop alors quand je suis pas là et que la voisine en met ça va du coup et la dernière fois justement elle voulait balancer plein de patate germé dans le terrain rhhooooo chiant parce que si c'est pas bon pour mes bibis du coup elle les a mis dans un carton pour les bibis et moi j'ai tout jeté à la poubelle car je savais pas si c'était bon et visiblement pas terrible .... alors merci pour les conseils Tout se qui est bon pour elle ? 778263
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Tout se qui est bon pour elle ? Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui est bon pour elle ?   Tout se qui est bon pour elle ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 7:00

Caprette,
Le truc toxique dans les épluchures crues de pomme de terre s'appelle la "Solanine", je me souviens du nom, mais ne sais pas exactement de ce que c'est.
Ma mère, qui ne jettait rien, faisait cuire toutes les épluchures pour les donner à ses poules.
Les paysans en faisaient autant pour leurs cochons.

Par contre, les sangliers ne prennent pas tant de précautions avant de retourner les champs de patates.

Quant aux cochons domestiques qui nous servent de casse-croûte, il vaut mieux ne pas savoir ce qu'ils avalent de leur vivant.

Tout se qui est bon pour elle ? 141494
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Tout se qui est bon pour elle ? Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui est bon pour elle ?   Tout se qui est bon pour elle ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 9:58

Les épluchures de pomme de terre cru sont toxiques, je les cuits pour les donner aux poules et l'eau de cuisson me sert de désherbant naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui est bon pour elle ? Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui est bon pour elle ?   Tout se qui est bon pour elle ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:30

Merci Jacques pour ces précisions Wink
Les cochons sont omnivores ou je me trompe ?

Lunacaramel, c'est toi même qui m'avais alerté sur le danger dans un autre post il y a quelques semaines d'ici ... encore merci car renseignement pris en effet on ne se rend pas toujours compte Embarassed

Ce que je ne comprend pas, c'est que les patates chez moi viennent du jardin et les mulots en bouffent une bonne partie ... comment se fait-il qu'ils n'aient rien puisque eux ne passe leur temps à faire bouillir le pomme de terre, ils me les dévorent fissa Tout se qui est bon pour elle ? 273908
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Tout se qui est bon pour elle ? Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui est bon pour elle ?   Tout se qui est bon pour elle ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:52

Chaque animaux s'adapte a son environnement, leur organisme est surement capable de s'adapter a la toxicité de la peau de pomme de terre.

Prend le cas des rats, on met du mort au rats qui provoque des hémorragies, ils ont fini par s'y habituer, maintenant on utilise d'autre produit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout se qui est bon pour elle ? Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui est bon pour elle ?   Tout se qui est bon pour elle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout se qui est bon pour elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une premiere pour elle, pour moi...pour nous .
» il est tout le temps après elle
» malade ou vieille???en tout cas elle ne va pas bien!!!
» j'ai tout essayé !!!! elle gueule toujours autant
» est ce bon pour elle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: