| Poules naines Ohiki et nègre soie ... | |
|
+10amiddalla jnormand jenniferlivernaux perce neige lunacaramel Gwladys22 mandine24 lilinne88 marie france chorillana 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chorillana Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ... Sam 7 Jan 2012 - 12:44 | |
| SI, elles sont avec les chèvres dans un grand parcs et la nuit je les enferme dans un petit poulailler mais je pense qu'une clôture d'1m50sa va pas les effrayé ... | |
|
| |
jnormand Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1052 Age : 26 Localisation : dans la manche Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ... Sam 7 Jan 2012 - 12:54 | |
| bas moi la clôture doit faire 1m60 et 1m20 je crois .On a des renards qui passe a quelque 100e de metre du poulailler il et solidement fait donc c'est bon et puis les poule sont enfermer la nuit | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ... Sam 7 Jan 2012 - 14:44 | |
| enfermes les dans la cabane les 2 ou 3 premières nuits,elles y rentreront toute seules après | |
|
| |
| Sujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ... Sam 7 Jan 2012 - 16:29 | |
| C'est ce que la vendeuse m'a dit donc pour le weekend elles vont rester dans le poulailler le problème de mon poulailler c'est qu'il y a une cour en grillage ( pas très solide ) mais pour cette nuit je fermé l'accés à la petite cours je vous met une photo: Elles s'appellent Tequila ( la bleu sur les joue et le bec, plus grosse) et Sunrise ( sans bleu ) | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ... Dim 8 Jan 2012 - 20:25 | |
| Elles sonht jolies! Fais nous une photos de ton poulailler, histoire de se donner une idée de comment il est ! C'est un poulailler en kit acheté dans un magasin ?Car moi j'en ai pris un comme ça, et il y a aussi une petite cour grillagée, ben du coup moi j'ai grillagée aussi le fond de la petite cour, comme ça aucun prédateur ne peut rentrer, même en creusant par dessous | |
|
| |
| Sujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ... Dim 8 Jan 2012 - 21:11 | |
| C'est un poulailler fabriquer pas un monsieur ( dont je suis un peu déçu ) Voilà un photo: Alors la c'est l'ensemble du poulailler Et là c'est la partie ou elles sont enfermées la nuit Il n'y a pas de grillage en dessous mais en même temps la nuit elle sont dans la petite maison donc le renard ne peut pas entré normalement ... | |
|
| |
mandine24 Biquettophile
Nombre de messages : 628 Age : 36 Localisation : dordogne Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ... Dim 8 Jan 2012 - 21:13 | |
| elles sont belles, moi je les ai habitué avec du maïs, je leur mettais une petite gamelle avec chacune une poignée de maïs et elles sont toujours rentrées sans problèmes. Surtout là, que les jours sont court, elles vont rentrer tôt. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ... Lun 9 Jan 2012 - 18:47 | |
| Merci ! Mercredi je les lâcherais, mais j'ai vraiment peur car si elle ne rentre pas avant la nuit elles se feront bouffés ! Moi, elles on une gamelle avec des graines à volonté il faut peut être que j'arrête et que je fasse comme toi Mandine, comme sa elle rentreront plus facilement je pense ... | |
|
| |
mandine24 Biquettophile
Nombre de messages : 628 Age : 36 Localisation : dordogne Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ... Lun 9 Jan 2012 - 19:53 | |
| Moi je les ai habitué comme ça, elles n'en ont pas à volonté du grain, juste matin et soir, comme ça elles rentrent. La journée, elles ont de leur herbe, des épluchures ... | |
|
| |
jnormand Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1052 Age : 26 Localisation : dans la manche Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ... Lun 9 Jan 2012 - 20:00 | |
| il faut savoir que les poules mangent quand il veulent et rentre quand il fait nuit | |
|
| |
mandine24 Biquettophile
| Sujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ... Lun 9 Jan 2012 - 20:16 | |
| Oui, c'est surtout que j'ai pris ce rythme et du coup elles en ont prit l'habitude | |
|
| |
jnormand Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ... Lun 9 Jan 2012 - 20:16 | |
| | |
|
| |
mandine24 Biquettophile
| Sujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ... Lun 9 Jan 2012 - 20:35 | |
| Mais bon elles mangent quand elles ont envie, car des fois le grain que je leur mets le matin il en reste le soir. | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ... Lun 9 Jan 2012 - 20:57 | |
| Il est super ton petit poulailler! C'est vrai qu'il est pas grand, mais si c'est juste pour les enfermer la nuit et le matin en attendant que tu ailles leur ouvrir c'est très bien Moi j'ai exactement le même sytème de poulailler, sauf que moi je me suis pas foulée, je l'ai acheté en grande surface... Mais moi, j'ai grillagé le fond de l'enclos extérieur, car même si le reste est grillagé, un renard qui veut manger tes poules va gratter par dessous le poulailler et rentrer les attrapper facilement... Même les fouines ou autres petits animaux genre belettes rentrent facilement en grattant. Moi j'ai grillagé tout le fond et j'ai mis du sable pour protéger leur pattes du grillage. Pour le soir,j moi j'attend qu'il fasse bien sombre dehors, comme ça les poules rentrent dormir et je n'ai plus qu'à aller fermer derrière elles Il ne faut pas attendre qu'elles rentrent, ou les forcer à rentrer c'est peine perdu Par contre, si elles seront avec les chèvres la journée, dans leur enclos, il se peut que tes poules iront dormir avec les chèvres aussi, elles iront pas forcément dans leur cabane a elle | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ... Lun 9 Jan 2012 - 20:59 | |
| mes poules pondeuses ont un terrain de 300m² et elles rentrent seul aux poulailler pour la nuit. Si tu les enferme quelques jours normalement elles vont rentrer, elles aiment bien être en sécurité à la tombé de la nuit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ... Lun 9 Jan 2012 - 21:45 | |
| Merci de vos réponses, Gwladys je vais surement faire comme toi, il faut juste que je trouve un petit bout de grillage Le problème c'est que sa grouille de renard chez moi donc si elles tardent un peu à rentrer elle se feront attaquer Enfin si vos poules rentre toutes seuls il n'y a pas de raison pour que mes poules ne fasse pas pareil j'imagine ... J'ai juste la trouille qu'elle ne veuillent pas rentrés dans une cabane en plus si elle vont dans celle des biquettes c'est pas top vu qu'un renard pourrait assez facilement rentré ( enfin peut être pas si mes chèvres sont la ?). Par contre elle ne savent pas descendre et monter toutes seules dans leur petite cabane je suis obligé de les porté d'un étage à l'autre ... | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ... Lun 9 Jan 2012 - 22:10 | |
| T'inquiete qu'un renard ne viendra pas se frotter à tes biquettes lol il risquerait un coups de corne ;-) N'oublions pas qu'on dit rusé comme un renard. Par contre pour tes poules, comment ça se fait qu'elles ne sachent pas monter, il y a une petite échelle non? Tu devrais peut etre l'incliner plus pour qu'elle soit moins raide. Mais bon pourquoi se fatiguer si maman pousse à notre popotin chaque soir pour rentrer lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ... Lun 9 Jan 2012 - 22:42 | |
| Oui c'est vrai ... bha oui c'est moins fatiguant !!! Je ne peux pas l'incliner elle est fixé mais je pense qu'elles finiront par comprendre ! | |
|
| |
gwen79 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1120 Age : 30 Localisation : SURIN (près de niort) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ... Lun 9 Jan 2012 - 22:55 | |
| j'avait pas vu ton poste elles sont trop mignonnes tes poules du coup tu les recevra pas par la poste sinon des poule sa rentre toujours (je touche du bois) le soir ce mettre a l'abris, après elle iront peut-être avec tes chèvres les poules aimes bien aussi ce mettre en hauteur la nuit, par exemple sur une barre de ratelier de vielle étable (elle fesait toute ça chez mes grands-parents) | |
|
| |
| Sujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ... Mar 10 Jan 2012 - 21:41 | |
| Merci Dommage !!! La prochaine fois alors On verra sa demain j'espère qu'elles rentreront PS: sa yé elles ont compris comment descendre et monter | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ... Mar 10 Jan 2012 - 22:23 | |
| - chorillana a écrit:
-
PS: sa yé elles ont compris comment descendre et monter
Ah ben super, en voila une bonne nouvelle ;-) | |
|
| |
jenniferlivernaux Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ... Mer 11 Jan 2012 - 18:15 | |
| Elles sont vraiment trop belles | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ... Mar 17 Jan 2012 - 20:23 | |
| Bonjours à tous, samedi dernier j'ai libérée les poulettes qui me suivent partout ( je trouve sa un peu bizarre) Sunrise essayé de s'accrochée à moi et elle volée pour essayer de m'escalader! Par contre heureusement que j'étais là car Baloo a essayé de les attaquer ... Sinon les chiennes ne les ont toujours pas vue et les chèvres sont très intriqué! | |
|
| |
jnormand Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ... Mar 17 Jan 2012 - 20:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poules naines Ohiki et nègre soie ... | |
| |
|
| |
| Poules naines Ohiki et nègre soie ... | |
|