| Oeil qui pleure | |
|
+4jenniferlivernaux Alissia Jacques Ducros Adrien62 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Adrien62 Petit Cabri
Nombre de messages : 100 Age : 29 Localisation : Enquin-les-Mines , Pas-de-Calais 62 Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Oeil qui pleure Mer 28 Déc 2011 - 22:29 | |
| Bonjour tous le monde , une de mes chèvres naines a toujours son œil droit qui pleure et donc fait de belles croute (crotte d'œil) presque tous les jours alors que les autre en on aussi tous les jours mais vraiment toutes petites . Il n'y a pas de pu rien du tout . Ma chèvre a un ans , a quoi cela est du ? que dois je faire ? merci de me répondre , a bientôt et joyeuse fêtes de fin d'années !!! | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Oeil qui pleure Jeu 29 Déc 2011 - 8:10 | |
| Bonne question, j'ai aussi ce problème pour une de mes chèvres, j'attends une réponse de connaisseur à cette question que j'aurai dû poser depuis longtemps. Merci de l'avoir posée. | |
|
| |
Adrien62 Petit Cabri
Nombre de messages : 100 Age : 29 Localisation : Enquin-les-Mines , Pas-de-Calais 62 Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Oeil qui pleure Jeu 29 Déc 2011 - 12:04 | |
| LOL !! quelle coïncidence , oui moi aussi j'attends une réponse concrète !! on a plus qu'a attendre maintenant ... a bientôt et bon réveillon de st sylvestre !!!! | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Oeil qui pleure Jeu 29 Déc 2011 - 13:38 | |
| Quand il y a des problèmes d'oeil qui pleure, je soigne à la fleur de camomille. Je fais infuser une ou deux fleurs dans une tasse d'eau et une fois bien refroidit, je nettoie l'oeil avec. J'ai toujours eu de bon résultats. A vérifier qu'elle n'ait rien dans l'oeil aussi. | |
|
| |
jenniferlivernaux Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Oeil qui pleure Jeu 29 Déc 2011 - 18:12 | |
| Moi aussi j'utilise la lotion de camomille et ça marche toujours | |
|
| |
Adrien62 Petit Cabri
| Sujet: Re: Oeil qui pleure Ven 30 Déc 2011 - 12:00 | |
| Merci pour vos réponses c'est gentil , non elle n'a rien dans l'oeil , je vais donc essayé votre potion qui j'espère sera magique !!! lol , a bientôt bisous !!!! | |
|
| |
ninie50 Biquettophile
Nombre de messages : 685 Age : 44 Localisation : bricqueville sur mer (manche) Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Oeil qui pleure Ven 30 Déc 2011 - 13:27 | |
| est ce qu'on peut nettoyer au serum physiologique (qu'on utilise pour humain, bébé)? | |
|
| |
multibiquette Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Oeil qui pleure Ven 30 Déc 2011 - 17:08 | |
| - ninie50 a écrit:
- est ce qu'on peut nettoyer au serum physiologique (qu'on utilise pour humain, bébé)?
Notre vétérinaire nous avait donné du colir (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça...) mais Neige ne voulait pas qu'on les lui mette... On a bien réussi le premier et puis, le lendemain, elle se méfiait plus, le surlendemain, encore plus si bien qu'on devait lui en mettre pendant une semaine et qu'on ne l'a fait que 4 jours... J'espère que ta chèvre se laissera plus faire ! | |
|
| |
alpine40 Petit Cabri
| Sujet: Re: Oeil qui pleure Sam 31 Déc 2011 - 14:33 | |
| il faut examiner cet oeil des lors qu'il n'y a pas d'atteintes de la cornée,c'est le principal je dirais il faut lui mettre comme les autres l'ont dit de la camomille,tiede de preference,et par lavement | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Oeil qui pleure Sam 31 Déc 2011 - 17:03 | |
| - ninie50 a écrit:
- est ce qu'on peut nettoyer au serum physiologique (qu'on utilise pour humain, bébé)?
Oui on peut, j'en utilisais pour mes biquettes et pour mon cheval je le fais toujours. | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Oeil qui pleure Dim 1 Jan 2012 - 22:18 | |
| Un truc qui marche super bien, je l'utilise pour mon chien qui a un oeil un peu plus fragile que l'autre et à la moindre poussiere ou courant d'air il pleure et parfois c'est même un peu jaunâtre
Je le frotte avec de l'eau de bleuet, chez lui en tout cas c'est radical, une ou deux applications et plus rien ;-)
Je ne sais cependant pas si cela peut etre appliquer à une biquette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeil qui pleure | |
| |
|
| |
| Oeil qui pleure | |
|