La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que faire si elle nous cogne ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que faire si elle nous cogne ?? Empty
MessageSujet: Que faire si elle nous cogne ??   Que faire si elle nous cogne ?? EmptyLun 19 Déc 2011 - 10:59

Bonjour,

voilà peut-être que vous saurez m'aider car je suis assez désemparée ..

sophie qui était pourtant si gentille, depuis hier (retour de Lola biensur) est devenue une vraie teigne avec les autres, mais en plus ce matin, quand je suis allez leur donner leur foin, je m'abaisse avec le foin dans les bras et elle m'a donné un coup dans les côtes !!!
J'aurai certainement unbleu mais surtout je ne suis pas sure de comment réagir, je lui ai crié dessus et j'ai faillie lui donné un coup de pied au culs (biensur esquissé) ... que faut-il faire dans cs cas là, ais-je fais mal ?

Merci de me donner vos avis (même négatif) car ça me boulverse que Sophie se soit comportée ainsi alors qu'elle était si caline Sad
Je vous jure que sur le coup j'avais des envies de chair à pâtée Evil or Very Mad (ça n'a durer qu'un millième de seconde mais c'est pas drôle du tout !!)
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Que faire si elle nous cogne ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si elle nous cogne ??   Que faire si elle nous cogne ?? EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:11

Ba prends une " trique" comme je fais avec mon bouc quand il est un peu têtu !!! Que faire si elle nous cogne ?? 259805

Mais sinon, montre lui qu'elle est pas la plus forte !!! tu verra mon bouc il toujour un peu têtu mais c'est normal c'est un bouc !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Que faire si elle nous cogne ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si elle nous cogne ??   Que faire si elle nous cogne ?? EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:22

Une bonne tape sur les fesses et un bon NON !
Mais après, les chèvres sont têtues, parfois ça sert à rien. Si tu vois qu'elle le refait en étant face a toi, tu prend un pistolet à eau, un jet ou un spray et tu lui arose bien la tête en visant le front, elles ont horreur de l'eau et au bout d'un moment elle comprennent que si elles tapent, elles se font mouiller.
Moi ça a marcher avec mon bouc Diabolo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire si elle nous cogne ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si elle nous cogne ??   Que faire si elle nous cogne ?? EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:34

merci du conseil !! je vais essayer la spritchoulle et on verra si ça la calme ...
mais apparement, pour le moment, elle est calmée, même avec les autres ... à voir Wink

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Que faire si elle nous cogne ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si elle nous cogne ??   Que faire si elle nous cogne ?? EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:08

Pffff nos chèvres sont vraiment des têtes brulées... Parfois c'est même énervant de les voir se taper ou taper les plus faibles...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Que faire si elle nous cogne ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si elle nous cogne ??   Que faire si elle nous cogne ?? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:37

si je me souviens bien elle revient du bouc

elle est encore un peu émoustillée par son séjour!

tu as eu des pensées tout à fait normales quand elle t'a tapé Que faire si elle nous cogne ?? 336873
moi le coup elle l'aurait pris dans la foulée et comme il faut (parcontre si ele n'est plus à portée ou qua "sentence" intervient après 3 secondes c'est trop tard!)
essaies le pistolet aussi Que faire si elle nous cogne ?? 953440 .. à eau bien entendu Que faire si elle nous cogne ?? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Que faire si elle nous cogne ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si elle nous cogne ??   Que faire si elle nous cogne ?? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:26

Petite astuce qui marche bien: muni toi d'un petit pistolet à eau et si elle te charge hope un petit jet dans la figure Que faire si elle nous cogne ?? 953440
La mienne si je lui donne une fessée elle pète un cable et sa empire les choses Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire si elle nous cogne ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si elle nous cogne ??   Que faire si elle nous cogne ?? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:52

Salut,

et bien l'eau à l'air d'être une solution testée et approuvée ...

Oriane : Ce n'est pas Sophie qui reveint du bouc, c'est Lola mais c'est depuis que Lola est rentrée que Sophie fait la sale tête ...
Enfin apparament c'est calmée, Lola et Sophie se mettent même ensemble pour bêler dés que je sors pour avoir des gâteries alors qu'elles ont eu leur foin au matin Twisted Evil Je ne me souvenais pas que Lola était si bavarde, mais ce n'est pas désagréable elle bêle tout doucement (rien à voir avec ses hurlement lors de ses chaleurs affraid )

t'es sur qu'il faut mettre de l'eau dans le pistolet Que faire si elle nous cogne ?? 259805 Embarassed

Allez, vous m'avez bien rassuré sur le coup, je ne suis pas un monstre Razz

Mais pour finir je n'ai pas de bleus ... elle n'a donc pas tapé si fort que ça l'impertinente Que faire si elle nous cogne ?? 273908

Bonne journée et joyeuses fêtes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire si elle nous cogne ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire si elle nous cogne ??   Que faire si elle nous cogne ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire si elle nous cogne ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestation Belzé, je pense qu'elle nous a eu !!
» Chèvre naine qui bêle dès qu'elle nous voit.
» 1er mai : elle nous a fait 2 beaux brins de muguet !!!!
» bon elle va le faire ou pas grrrrrrrrrrrr
» ouiii,elle va le faire!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: