La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 filet à mouton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

filet à mouton Empty
MessageSujet: filet à mouton   filet à mouton EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:02

Voila j'étais partie acheter du grillage pour faire un parc provisoire mobile....et puis sur les conseils du vendeur me revoila rentrée avec un filet électrique pour moutons!

J'avais déjà tenté le fils électrique torsadé sur batterie avec 4 rands de fils sans succès!!! Mais le vendeur m'a assuré que les chèvres ne passeraient pas à travers le filet... j'avoue que je ne suis pas rassurée du tout, j'ai peur qu'elles s'entortillent la tete dedans.... je voyais pas ca comme ca en fait, j'en avais jamais vu!

Du coup j'ai posé le filet (une vrai chianli à poser seule car .....ca s'emmèle à un point, j'en ai dis des p*** et autres grossièretés!)
Pour l'instant les bibis n'ont pas l'air de s'en approcher, elles sont tellement occupées à manger la bonne herbe bien verte!!! quelles gloutonnes!

Je les laisse pètre 1 à 2h sous surveillance, je les observe de la fenetre, j'ai posé le filet à raz de la maison, je suis au taquet si besoin d'intervenir!
Le danger est là ou on ne l'attend pas puisque j'ai du aller décoincer 2 chèvres non pas du filet mais de mes clotures en bois... elles grimpent pour attraper ce qui dépasse du jardin puis laissent glisser leur cou dans les barreaux et hop voilà comment on se coince!!!

Comme le filet est bien trop grand, obligée de faire des zig zags...

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

filet à mouton Empty
MessageSujet: Re: filet à mouton   filet à mouton EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:14

C'est pratique comme filet, mais attention, toujours sous surveillance!
Des accidents sont souvent arrivés avec ça! Twisted Evil

Certaines chèvres vont le respecter, d'autres vont systématiquement essayer de passer au travers! filet à mouton 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

filet à mouton Empty
MessageSujet: Re: filet à mouton   filet à mouton EmptyJeu 1 Déc 2011 - 17:32

Si c'est pas indiscret combien t'a coûté le tout, stp? (longeur, poteaux etc...).

Il n'y a pas moyen de le couper pour les bout trop long?
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

filet à mouton Empty
MessageSujet: Re: filet à mouton   filet à mouton EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:22

pour le prix, c'est un kit à 75€. ( chez Point vert)

50 mètres, 90cm de haut avec plusieurs rands de 10 cm d'intervalle au pieds et en haut 15cm.

C'est pas vraiment que 50 mètres ca soit trop, mais chez moi tout est déjà cloturé donc je dois juste boucher un passage de 20m alors le reste de filet ben je dois faire des zig zags... sinon je pense que c'est bien pratique quand meme ce système.
Par contre il a plu toute la journée hier et cette nuit.... (c'est la normandie!) et du coup ce matin le filet était vraiment distendu ca touchait par terre à certains endroit.
Il va falloir que je me penche là dessus pour faire un système plus rigide et plus tendu, les piquets fournis avec le kit sont en pvc flexible!!! il faudrait du rigide et le filet et juste passé dans le filet pas acroché au filet donc ca ne le tend pas! il faudrait aussi plus de piquets...je m'y mets ce week end!

Sinon tibout , pas d'inquiétude ce parc provisoire est sous haute surveillance, je vais voir tous les 1/4 d'heures (je suis très tracassin d'origine!) trop peur qu'il peur arrive quelque chose. Je les vois par la fenetre elles sont à 2 mètres de la baie vitrée. En ce moment même elle me désherbe parfaitement le coté de la maison à mon grand bonheur et ca n'a pas l'air de leur déplaire!!!...... filet à mouton 3423
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

filet à mouton Empty
MessageSujet: Re: filet à mouton   filet à mouton EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:26

Dans ces cas là c'est super! filet à mouton 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





filet à mouton Empty
MessageSujet: Re: filet à mouton   filet à mouton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filet à mouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent filet a mouton
» filet à mouton electrifié?
» Qui a déjà essayé le filet mouton pour biquettes ?
» Cloture en filet électrique
» filet à chèvre efficace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: