La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 je m'inquiète un peu

Aller en bas 
+3
Oriane
chance
mandine24
7 participants
AuteurMessage
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

je m'inquiète un peu  Empty
MessageSujet: je m'inquiète un peu    je m'inquiète un peu  EmptySam 26 Nov 2011 - 18:29

Voilà, on a eu la surprise dans la matinée en descendant voir les bibis, Bikini a mis au monde deux beaux bébés, mais ils ne sont pas bien vigoureux.
Je suis allée a toute vitesse chez le véto acheter du colostrum, car elle n'avait pas de lait au départ donc vu le froid qui arrive je m’inquiétais pour les petits. Entre temps les petits on tétés un peu, mais coup de téléphone au véto, il m'a dit de donné quand même un peu de celui qu'il m'avait donné pour être sûr. Les petits ont té touillés un peu, mais ils ne bougent pas beaucoup. Ils marchent mais je sais pas la ils sont au fond de la cabane et sont couchés. Auront ils assez chaud? Faut il que je leur donne autre chose ?
Faut il que je les enferme dans le garage avec la maman?
Je suis dèsolè, mais je suis une grande stressée, surtout que quand j'ai récupéré ma ptite Bikini au mois d'août je ne savait pas du tout qu'elle était pleine. Alors j'engoisse, surtout que ça tombe au début de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

je m'inquiète un peu  Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète un peu    je m'inquiète un peu  EmptySam 26 Nov 2011 - 20:08

tes bibis sont à l'abri? et avec leur maman ? ne panique pas leur mère va leur tenir chaud surtout si les petits tètent je m'inquiète un peu  419993
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

je m'inquiète un peu  Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète un peu    je m'inquiète un peu  EmptySam 26 Nov 2011 - 20:35

Oui ils sont au chaud je viens de retourner voir, je me suis pas trop approché, pour pas que la mère se lève, mais ils sont tous les 3 dans la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

je m'inquiète un peu  Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète un peu    je m'inquiète un peu  EmptySam 26 Nov 2011 - 23:03

ils sont nés aujourd'hui, s'ils marchent, tètent ça va, par contre s'ils tombent tout le temps, ont du mal à se tenir debout, n'arrivent pas à téter, tombent.... là faut vérifier déja que la mère à de quoi les nourrir et que ça sort!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

je m'inquiète un peu  Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète un peu    je m'inquiète un peu  EmptyDim 27 Nov 2011 - 9:01

Non ils ne tombaient pas, ils marchaient derrière elle. Là ils sont encore tous les 3 dans la cabane, mais je les laissent tranquille vu le brouillard qu'on a ils sont aussi bien dans la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

je m'inquiète un peu  Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète un peu    je m'inquiète un peu  EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:30

bien de bonnes nouvelles , je suis contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

je m'inquiète un peu  Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète un peu    je m'inquiète un peu  EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:10

Fais leur une bonne litière de paille fraiche bien épaisse, comme ca et avec leur maman ils l'auront pas froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

je m'inquiète un peu  Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète un peu    je m'inquiète un peu  EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:15

C'est ce que je leur ai fais, et la nuit c'est super bien passée! Maintenant les deux petites galopent partout, elles arrivent a sortir et rentrer de la cabane nickel. (y'a une petite marche et j'avais peur qu'elles ne puissent pas se mettre au chaud la journée).
Ce matin j'ai remis de la paille sèche. Et leur maman s'en occupe très bien. Donc je suis un peu rassurée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

je m'inquiète un peu  Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète un peu    je m'inquiète un peu  EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:39

Je viens de sortir voir si tout allait bien. Les petits sont tous les deux dans la cabane mais Bikini ne veut pas rentrer avec eux et elle bêle. Que dois je faire ? Qu'est ce qu'elle a ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 25
Date d'inscription : 24/10/2011

je m'inquiète un peu  Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète un peu    je m'inquiète un peu  EmptyDim 4 Déc 2011 - 0:45

Alors ? que c'est il passé ? tout le monde va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

je m'inquiète un peu  Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète un peu    je m'inquiète un peu  EmptyDim 4 Déc 2011 - 8:46

Tout va bien, Gandja et Gaya ont eu une semaine hier. Le soir elles se couchent bien avant leur maman, et Bikini les rejoint dans la soirée. Et le matin quand elle sort c'est Zébulon qui va leur tenir compagnie avant qu'elles sortent.
Donc c'est bon, je suis rassurée maintenant que j'ai vue un peu tout leur manège !! lol.
Mais là il pleut depuis deux jours donc pas cool, elles sortent un peu mais rentre très vite au chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je m'inquiète un peu  Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète un peu    je m'inquiète un peu  EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:10

Salut,

super bonnes nouvelles si tout le monde va bien !!

J'ai déjà remarqué aussi quand il y a des jeunes, surtout le matin, la mère sort toute seule et ce sont les autres chèvres qui restent avec les bébés le temps que mamn se remplisse le bidon je m'inquiète un peu  87524 je m'inquiète un peu  219411
Je trouve ça vraiment cool et je trouvé ça fou comme les animaux sont beaucoup plus attentifs aux bébés que certains humains ...

Bonne continuation pour ta petite troupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibi22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 25
Date d'inscription : 24/10/2011

je m'inquiète un peu  Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète un peu    je m'inquiète un peu  EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:07

Ah, c'est super ça ! je m'inquiète un peu  419993
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

je m'inquiète un peu  Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète un peu    je m'inquiète un peu  EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:38

Ha contente que tout ce passe bien maintenant alors il fallait le temps et maintenant ça roule.... je m'inquiète un peu  778263
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

je m'inquiète un peu  Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète un peu    je m'inquiète un peu  EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:14

Oui, il leur fallait un peu de temps pour prendre des repères je pense. Maintenant elles arrivent bien a rentrer et sortir toutes seules de la cabane, donc ça a arrangé les choses !!
Je trouves juste qu'elles ne grossissent pas bien vite !
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

je m'inquiète un peu  Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète un peu    je m'inquiète un peu  EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:29

Alors là je laisse les pros te répondre mais je pense que tu ne dois pas trop t'inquiter moi la mienne cela fait un mois que je l'ai et apparemment elle n'avait que 2 mois alors que l'éleveur m'avait dit qu'elle en avait 3 et on la voit tous les jours du coup on a pas l'impression qu'elle grandit plus que ça mais je la pèse de temps en temps et elle grossit alors ça va.... je m'inquiète un peu  778263
Revenir en haut Aller en bas
ptite bibique
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2011

je m'inquiète un peu  Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète un peu    je m'inquiète un peu  EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:59

La mère va s'occuper d'eux t'inquiète évite juste de les mettres dehors quand il fait trop froid
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

je m'inquiète un peu  Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète un peu    je m'inquiète un peu  EmptySam 10 Déc 2011 - 11:43

Tout vas bien maintenant, elles sortent, elles rentrent. Elles ont 15jours aujourd'hui et elles son en pleine forme. Zébulon a même retrouvé un petite place dans la cabane avec ces trois madames !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je m'inquiète un peu  Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète un peu    je m'inquiète un peu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je m'inquiète un peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: