| voila bouQUE et biquette sa copine | |
|
+11feloxe magda marchandeau anne-marie mamenn56 tibout44 chance Amandine et Marc multibiquette jenniferlivernaux ninie50 bouque 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bouque Faites place, j'arrive!!
| Sujet: voila bouQUE et biquette sa copine Mar 22 Nov 2011 - 17:19 | |
| ben voila après notre présentations voici celle de bouQUE nous l'avons que depuis 24 heures il a 3mois et demie voici deux photos ( désolé pas de superbe qualité ) actuellement il est dans l'enclos des poules le temps que nous arrivons a l'apprivoiser ( ce que j'espère rapidement ) et après il aura le terrain pour lui 3500m² &vec des pommiers a cochon des cognassiers des cerisiers .... j'espère arriver a faire qu'il vienne vers nous ce soir j'ai réussie a faire un petit pas , quand je rentre dans l'enclos il rentre dans la maison des poules ( elles sont contente ) et me regarde d'un air un peut effrayer j'ai réussie a lui tendre le sceau avec sa nourriture et après quelques secondes il plante sa tête dedans pour manger un petit peut mais sans plus bon ça fait que 24 heures qu'il nous connais donc voila par la suite dans les semaines qui suive il va être castrer déjà de un pour l'odeur et ensuite car nous voulons une biquette donc voila merci de l'accueillir parmi vos amies a poils
Dernière édition par bouque le Ven 20 Jan 2012 - 20:24, édité 2 fois | |
|
| |
ninie50 Biquettophile
Nombre de messages : 685 Age : 44 Localisation : bricqueville sur mer (manche) Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine Mar 22 Nov 2011 - 18:13 | |
| Très mignon ce ptit père! je vois que tu as aussi un cochon vietnamien Par contre je pense qu'on va te dire qu'une biquette seule ne sera pas heureuse et qu'il faudra penser à lui trouver un copain ou une copine... et qu'il faudra mieux le faire castrer si tu n'envisages pas la reproduction, il n'aura plus d'odeur forte et il sera doux comme tout! Mais bon c'est peut-être déjà au programme... tu ne l'as pas depuis longtemps... | |
|
| |
jenniferlivernaux Accroc du Fofo
| Sujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine Mar 22 Nov 2011 - 18:38 | |
| Il est très beau et pour l'odeur tu raison de le castrer et comme ça tu pourras lui offrir une copine pour qu'il ne se sente pas tout seul et pour l'apprivoiser t'inquiète pas ça viendra | |
|
| |
| Sujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine Mar 22 Nov 2011 - 18:56 | |
| - ninie50 a écrit:
- Très mignon ce ptit père! je vois que tu as aussi un cochon vietnamien
Par contre je pense qu'on va te dire qu'une biquette seule ne sera pas heureuse et qu'il faudra penser à lui trouver un copain ou une copine... et qu'il faudra mieux le faire castrer si tu n'envisages pas la reproduction, il n'aura plus d'odeur forte et il sera doux comme tout!
Mais bon c'est peut-être déjà au programme... tu ne l'as pas depuis longtemps... merci oui c'est prévu comme dit a la fin de mon premier message et oui aussi un cochon merci jennifer la copine comme dit dés qu'il sera castrer et j'espère que ça sera asser rapide pour l'apprivoiser tout a l'heure encore j'avais une feuille de salade dans la main bon toujours dans sa maison je lui est tendu il la renifler mais rien d'autres ... déjà il n'a pas peur de renifler | |
|
| |
multibiquette Accroc du Fofo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine Mar 22 Nov 2011 - 19:16 | |
| Super le ti biquet ! Alors, oui, attention aux fruits car même s'il save la plupart du temps les plantes qui sont mauvises pour eux, les chèvres sont extrêmement gourmandes ! tu trouvera une liste assez complète de ce qui est bon pour elles dans la section alimentation. De plus tu devra peut-être protégé tes arbres car certaines chèvres les dépiautent soit en les mangeant soit en frottant leur cornes dessus .... Pour la confiance, ne t'inquiète pas, ça viendra Par contre tu parles d'un seau de nourriture ? Attention, si c'est du grain il faudra rapidement arrêter (si tu manque d'herbe donne du foin) car les céréales ne sont pas bons du tout pour les chèvres qui sont des herbivores (pas des granivores ) Vilà, bonne continuation et bisoux à Bouque ! |
|
| |
Amandine et Marc Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : cholonge en isère Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine Mar 22 Nov 2011 - 19:44 | |
| Bienvenue à ton ptit bouc, il a vraiment une bonne bouille!!tu verra une fois castré il sera adorable et sera un vrai pot de colle!!le notre est castré et il nous lache pas d'une semelle!!un vrai ptit amour!! Par contre comme te le disent les autres personnes du forum,attention aux fruits et céréale c'est dangereux pour eux, même si on pense leurs faire plaisir... | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine Mar 22 Nov 2011 - 20:09 | |
| | |
|
| |
ninie50 Biquettophile
Nombre de messages : 685 Age : 44 Localisation : bricqueville sur mer (manche) Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine Mar 22 Nov 2011 - 20:54 | |
| Oh pardon Bouque j'avais encore la tête ailleurs Désolée...j'avais pas vu! Et ne t'inquiete pas pour l'apprivoiser ca va venir vite. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine Mer 23 Nov 2011 - 6:26 | |
| merci pour votre accueil ! nous allon notés tout vos conseils pour rendre ce jeune homme heureux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine Jeu 24 Nov 2011 - 14:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine Jeu 24 Nov 2011 - 16:08 | |
| ça avance courage et oui continues a nous donner des nouvelles de son apprentissages et surtout plus de | |
|
| |
mamenn56 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2476 Age : 29 Localisation : 56240 Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine Jeu 24 Nov 2011 - 19:57 | |
| il est superbe,j'adore son petit nez rose. par contre même les nourriture pour chèvre style granulé sont pas très bon pour eux | |
|
| |
marchandeau anne-marie Biquettophile
| Sujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine Jeu 24 Nov 2011 - 20:37 | |
| adorable Bouque bien sûre que ça nous intéresse l'évolution de ton ti bouc | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine Jeu 24 Nov 2011 - 23:16 | |
| il est super beau effectivemen ton bibi par contre hormis les conseils très judicieux de nos amis, sur les fruits, arbres ect.... arrête tout de suite de lui donner des compléments industriels. Par ailleurs c'est complètement logique qu'il vienne si vite à toi avec un seau de granulés, les bicous sont très gourmands et c'est le ventre qui fait agir leur comportement. Donc donne lui du foin excellent pour lui qui est un herbivore, à la limite un peu de trognons de carottes (en fiandises) pour l'apprivoiser et tout se passera bien. De plus si tu viens tujours avec ton seau ben tôt ou tard il va rouspéter si tu apporte rien, donc prend tout de suite de bonnes résolutions. et puis oui, sépare à la limite ton enclos passe de 3500 à 1500m pour 1 bibi c'est déjà parfait et pour accueillir un second ben tu seras déjà bien installé. | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine Ven 25 Nov 2011 - 8:11 | |
| Par contre je le trouve trés grand pour 3 mois 1/2 | |
|
| |
Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : cholonge en isère Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine Ven 25 Nov 2011 - 15:49 | |
| ça progresse!!A savoir qu'il s ont plaisir à nous faire devenir chèvre ces ptits biquets!!! [code] | |
|
| |
| Sujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine Ven 25 Nov 2011 - 20:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine Ven 25 Nov 2011 - 20:25 | |
| Trop mignon mais c'est quoi la nourriture que tu lui donnes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine Ven 25 Nov 2011 - 20:32 | |
| la c'était un peut d'orge floconné , demain on lui achete du foin | |
|
| |
| Sujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine Ven 25 Nov 2011 - 20:33 | |
| Oui du foin | |
|
| |
| Sujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine Ven 25 Nov 2011 - 20:44 | |
| Trop mignion!! | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine Sam 26 Nov 2011 - 1:09 | |
| effectivement il a les cornes d'un petit biquet plus vieux mais si on regarde bien la morphologie de sa tête oui il parait jeune. regarde mon petit Angel petit bouc nain de 14 mois ses cornes elles font quoi 5 cm à peine !!!! c'est celui derrière, devant c'est la femelle elle a 16 mois. | |
|
| |
| Sujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine Sam 26 Nov 2011 - 8:46 | |
| vous êtes entrain de me dire qu'il n'a pas trois mois et demie ????? mais plus vieux que ça , je verrais avec le veto lundi ce qu'il en pense | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voila bouQUE et biquette sa copine | |
| |
|
| |
| voila bouQUE et biquette sa copine | |
|