La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 beau coq

Aller en bas 
+4
marchandeau anne-marie
jenniferlivernaux
marie france
isabellejojo0
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

beau coq Empty
MessageSujet: beau coq   beau coq EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:12

Voici un coq que j'ai accueilli et qui soi disant était une poule !!!!
le voici avant :

(c'est celui qui est à droite)


beau coq Broche10


et maintenant :


beau coq Img00416


Par contre, son chant n'est pas encore terrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

beau coq Empty
MessageSujet: Re: beau coq   beau coq EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:34

sur la première photo on voit déjà que c'est un coq lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

beau coq Empty
MessageSujet: Re: beau coq   beau coq EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:09

beau coq 259805 sur la première photo ça se voit a sa crête c'est un marchand qui te l'a vendu ?
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

beau coq Empty
MessageSujet: Re: beau coq   beau coq EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:43

c'est un type au marché de villefranche de lauragais. Il vend vraiment de belles poules bien dodues (je te rassure mes poules ne passent jamais à la casserole !). Cette personne m'a dit que c'était en fait un autre poulet qui était coq et qui est devenu une très belle poule !
C'est vrai quand on y connait rien on se fait vite avoir ! *

beau coq Img00417

c'est celle qui est à côté du coq, la marron.

Mais ce n'est pas bien grave. ça aurait pu l'être car mon fils s'est occupé énormément du coq et il aurait pu devenir méchant ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
marchandeau anne-marie
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 678
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2011

beau coq Empty
MessageSujet: Re: beau coq   beau coq EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:45

j'adore les jeunes coqs avec leur champ de casserole ils me font trop rire beau coq 259805
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

beau coq Empty
MessageSujet: Re: beau coq   beau coq EmptyLun 21 Nov 2011 - 23:25

il est ben beau ton coq, j'adore aussi la poulette beige, c'est une couleur que je n'avais jamais vue
moi aussi le mien son chant est une casserole, il a 5 mois. Je l'ai depuis hier au soir mais malheureusement il a un gros problème de gale aux pattes. Embarassed

dis moi crois-tu que je peut le traiter au butox ? en immergeant ses pattes dans un seau avec 2 bouchons de butox pour 10l d'eau ?

en tout cas félicitations tes poulettes et coq sont très beaux. beau coq 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

beau coq Empty
MessageSujet: Re: beau coq   beau coq EmptyMar 22 Nov 2011 - 7:34

magda a écrit:
il est ben beau ton coq, j'adore aussi la poulette beige, c'est une couleur que je n'avais jamais vue
moi aussi le mien son chant est une casserole, il a 5 mois. Je l'ai depuis hier au soir mais malheureusement il a un gros problème de gale aux pattes. Embarassed

dis moi crois-tu que je peut le traiter au butox ? en immergeant ses pattes dans un seau avec 2 bouchons de butox pour 10l d'eau ?

en tout cas félicitations tes poulettes et coq sont très beaux. beau coq 92288


tongue oui c'est vrai qu'on a de belles volailles ! et en plus heureuse : mon fils adore les porter pour les caliner !! Et encore tu n'as pas vu mes belles oies et mes canes !
D'après mon filston, le coq a 6 mois et sa voix commence à s'arranger. finit les grâces matinées ! beau coq 259805 N'empêche il est gros, voire impressionnant !

J'ai un autre coq qui a la gale aux pattes et je ne sais pas comment le traiter. j'ai vu sur internet qu'on peut le faire avec du pétrole. Mais j'imagine mal de tremper les pattes dans un sceau, je ne pense pas qu'il va apprécier ! Mais je pense que je vais demander au véto. Je n'ai pas envie de faire une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

beau coq Empty
MessageSujet: Re: beau coq   beau coq EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:57

pour la gale des pattes il faut utiliser du pétrole desaromatisé (pour le chauffage) mélangé (ou pas) à de l'huile de cade,il faut lui appliquer au pinceau une à deux fois par semaine jusqu’à disparition de la gale,c'est très efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

beau coq Empty
MessageSujet: Re: beau coq   beau coq EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:40

moi je fais un melange soufre,huile de cuisine
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

beau coq Empty
MessageSujet: Re: beau coq   beau coq EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:54

et le butox les filles ça va pas pour traiter les pattes de nos coqs ?
pas de réponse. Par contre éventuellement je retiens vos remèdes de grand-mère.... mais j'ai pas de soufre ni de pétrole désaromatisé Sad et ici point de ces produits... parceque pas de magasins.... donc le butox j'en ai pour mes bibis qui avaient fait une gale des oreilles, donc dites-moi si je peut traiter mon COCO1er avec ?
voilà une photo de sa patte l'autre n'a rien.
cliquez sur la photo pour voir en grand.
beau coq Coco_215

merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

beau coq Empty
MessageSujet: Re: beau coq   beau coq EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:12

il est magnifique ce coq !!! mais il n'a pas l'air content de se faire porter !!!! beau coq 952341

Cn n'est pas la première fois que j'entends parler de soin avec le pétrole. mais je ne sais pas si je vais en trouver chez moi. Je vis dans un petit village. Je n'ai pas eu le tps d'appeler le véto aujourd'hui donc je vais essayer demain. Je vous dirais.
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

beau coq Empty
MessageSujet: Re: beau coq   beau coq EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:44

vu comme le butox c'est fort,je m'amuserai pas a en mettre
apres le soufre,tu en trouves dans n'importe quelle jardinerie,gamm vert,maisadour etc
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

beau coq Empty
MessageSujet: Re: beau coq   beau coq EmptyMer 23 Nov 2011 - 14:29

Ce matin, je suis passé chez le véto et m'a vendu une pommade qui s'appelle OTIMECTIN a passé sur les pattes du coq une fois par jour pendant 1 semaine. En vrai c'est un antiparasitaire auriculaire pour chat et elle m'a couté assez chère càd 17.30€. Je ne regrette pas si elle est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

beau coq Empty
MessageSujet: Re: beau coq   beau coq EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:05

un litre de pétrole t'aurait couté 3 ou 4 €,si ce n'est moins ,en plus pas de date de péremption !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

beau coq Empty
MessageSujet: Re: beau coq   beau coq EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:02

Oui je sais, mais là j'ai fait exprès d'aller voir le véto car son problème est assez important. il est abimé presque jusqu'aux "doigts" au point qu'il ne peut pas les bouger. D'ailleurs, je n'avais pas vu que c'était aussi grave. Mais heureusement, il n'a pas l'air de souffrir car il court.
Avant je pensais que c'était un signe de son age. Comme quoi on en apprend tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

beau coq Empty
MessageSujet: Re: beau coq   beau coq EmptyJeu 24 Nov 2011 - 0:39

bon à mon tour de donner des nouvelles de mon COCO 1er
mon chéri est du matin mais à Bordeaux et moi en Creuse... (isolée de tous commerces) donc il est allé voir un véto tantôt pour avoir un produit pour les pattes de COCO 1er idem que toi Isabelle il voulait lui refourguer une pommade.... mais sur la boite c'était aussi indiqué "pour chiens et chats" donc pas spécifique pour les volailles.

alors petite question :
si je mets 1 cuillère à café dans 10 l d'eau pour soigner la gale des oreilles de mes bibis naines (j'ai fais ça à leur arrivée chez nous)
elles avaient 5 et 6 mois et le véto m'avait dit ces doses pour les soigner. j'ai renouvelé 10 j après et impec... plus de soucis.

donc en étant logique je mets 1 cuillère à café dans 10 l d'eau pour un coq pour lui baigner les pattes je pense que ça peut le faire.... Embarassed

autrement mon chéri rapporte quand même du pétrole désaromatisé vendredi. scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

beau coq Empty
MessageSujet: Re: beau coq   beau coq EmptyJeu 24 Nov 2011 - 7:50

J'avais oublié que mon fils a un livre qui parle de poule. Il s'appelle "des poules dans mon jardin". Et justement il parle de la gale des poules et ils disent de faire tremper les pattes dans de l'alcool à 90°deux fois par semaine jusqu'à guérison complète.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

beau coq Empty
MessageSujet: Re: beau coq   beau coq EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:11

sauf que l'alcool à 90° est interdit à la vente et que même si tu en trouve (tu me diras où) ben il en faut pas mal pour faire tremper les papattes de nos coqs dedans hein ? scratch surtout qu'il faut que tu jette le produit utilisé à chaque fois nan ?
et puis j'aurai bien peur que ça leur brule la peau quand même ! 90° Sad
on en a du mal avec nos tites bêtes quand même beau coq 259805
Moi j'attends vendredi (retour de Chéri) pour faire au pétrole désaromatisé puisque ça semble efficace et ce qui n'est pas négligeable économique..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Invité
Invité




beau coq Empty
MessageSujet: Re: beau coq   beau coq EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:41

Euh au risque de m'avancer, en pharmacie, surtout en France, on peut trouver de l'alcool pur facilement non ?! C'est la Belge toujours en quête de bon plan pour contourner les règles belges, qui parle beau coq 953440 Enfin, je n'ai jamais vérifié, mais c'est un vieil ami à mon père qui lui avait dit ça il y a un mois d'ici ...
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

beau coq Empty
MessageSujet: Re: beau coq   beau coq EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:46

je ne sais pas pour l'alcool , je n'y ai pas trop réfléchit, je l'ai vu ce matin. En plus j'en n'ai jamais acheté et perso je pensais de lui en appliquer avec du coton.

Perso, je vais continuer à lui appliquer la pommade, après tout elle est contre la gale et on verra bien. Sinon j'ai trouvé cette recette :

1/3 petrole lampant
-1/3 huile de cuisine
-1/3 souffre
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

beau coq Empty
MessageSujet: Re: beau coq   beau coq EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:56

J'ai utilisé le butox sur mes poules pour les poux mais ça n'a rien fait pour la gale des pattes. J'ai aussi mis du sebacil sur conseil véto bien sur et a part ne pas pouvoir consommer les oeufs, ça n'a pas fait grand chose.
J'ai commencé un mélange d'huiles essentielles a voir si ça fonctionne.

Pour l'alcool à 90 ça doit piquer.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

beau coq Empty
MessageSujet: Re: beau coq   beau coq EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:30

nan nan beau coq 567650 chez nous point d'alcool à 90° ou alors chez les faiseurs de gnôle beau coq 259805
par contre je vais vous dire pourquoi j'ai un gros souci perso avec mon COCO1er Embarassed

j'explique :
je suis seule pour attrapper un COCO1er qui a décidé de ne pas se laisser attrapper, qu'il a des ergots bien longs et durs et qui m'ont laissé un piteux souvenir dans la jambe du fils d'un ami, donc suis un peu trouillarde pour l'obliger à se laisser attrapper désolée suis pas fière de moi sur ce coup là....
maintenant j'explique le mauvais souvenir:
j'étais en Pologne chez des amis qui avaient une belle basse-cour avec plein de poules, coqs et canards, tout ce petit monde en liberté, sauf que le fiston (4 ans) de mes amis n'arrêtait pas de taquiner les volailles.
Un jour le coq dominant a foncé sur lui et lui a planté les ergots dans la jambe, trouant le pantalon et perforant profondément la petite jambe. J'étais dans la cour et je lui disais sans arrêt de laisser les volailles tranquilles, j'ai vu le coq revenir encore sur lui et lui sauter au visage. 4 ans haut comme trois pommes j'ai juste eu le temps d'attrapper le fiston sinon je ne sais pas ce qu'il aurait fait de plus le coq.... le grand-père a aussitôt été chercher le coq et la couiqué sous mes yeux... d'où le traumatisme des ergots. beau coq 12556
Je peut attrapper les poulettes sans problème, mais là le coq j'ai la trouille... comme quoi j'étais pourtant adulte mais je n'arrive pas à effacer ce mauvais souvenir et à toucher le coq. beau coq 42617
je l'ai sauvé deux fois ce gamin..... la seconde, il allait tomber dans le trou à purin, 2 m de profondeur et il est tombé dedans alors que je lui disais sans arrêt de pas tourner autour.... heureusement je me suis toujours trouvée au bon moment au bon endroit beau coq 515129

Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

beau coq Empty
MessageSujet: Re: beau coq   beau coq EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:16

tu as raison de te méfier des ergots du coq,ils peuvent vraiment blesser sérieusement,si tu arrives à l’attraper pour lui soigner les pattes,prends une bonne pince coupante pour lui couper la pointe des ergots,pas trop court sinon ça fait hémorragie,et un petit coup de papier de verre pour lisser le tout,bien sur il faut que tu sois aidée d'une autre personne car seule c'est quasiment infaisable
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

beau coq Empty
MessageSujet: Re: beau coq   beau coq EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:31

alors pour traiter la galle des patte il faut prendre du pétrole deromatiser??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

beau coq Empty
MessageSujet: Re: beau coq   beau coq EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:40

magda a écrit:
nan nan beau coq 567650 chez nous point d'alcool à 90° ou alors chez les faiseurs de gnôle beau coq 259805
par contre je vais vous dire pourquoi j'ai un gros souci perso avec mon COCO1er Embarassed

j'explique :
je suis seule pour attrapper un COCO1er qui a décidé de ne pas se laisser attrapper, qu'il a des ergots bien longs et durs et qui m'ont laissé un piteux souvenir dans la jambe du fils d'un ami, donc suis un peu trouillarde pour l'obliger à se laisser attrapper désolée suis pas fière de moi sur ce coup là....
maintenant j'explique le mauvais souvenir:
j'étais en Pologne chez des amis qui avaient une belle basse-cour avec plein de poules, coqs et canards, tout ce petit monde en liberté, sauf que le fiston (4 ans) de mes amis n'arrêtait pas de taquiner les volailles.
Un jour le coq dominant a foncé sur lui et lui a planté les ergots dans la jambe, trouant le pantalon et perforant profondément la petite jambe. J'étais dans la cour et je lui disais sans arrêt de laisser les volailles tranquilles, j'ai vu le coq revenir encore sur lui et lui sauter au visage. 4 ans haut comme trois pommes j'ai juste eu le temps d'attrapper le fiston sinon je ne sais pas ce qu'il aurait fait de plus le coq.... le grand-père a aussitôt été chercher le coq et la couiqué sous mes yeux... d'où le traumatisme des ergots. beau coq 12556
Je peut attrapper les poulettes sans problème, mais là le coq j'ai la trouille... comme quoi j'étais pourtant adulte mais je n'arrive pas à effacer ce mauvais souvenir et à toucher le coq. beau coq 42617
je l'ai sauvé deux fois ce gamin..... la seconde, il allait tomber dans le trou à purin, 2 m de profondeur et il est tombé dedans alors que je lui disais sans arrêt de pas tourner autour.... heureusement je me suis toujours trouvée au bon moment au bon endroit beau coq 515129


Ce genre d'aventure est arrivée à ma fille quand elle était toute petite. Sans me le dire , elle est descendue voir les poules et le coq lui a sauté dessus et avec son ergot, lui a perforé la jambe c'était en plein été, vu ses jambes nues). Elle pleurait, dès que je l'ai entendu j'ai vite couru , en attendant que j'arrive, elle saignait bcp, et les autres poules lui piquaient la jambes car elle saignait. Elle devait avoir 4 ou 5 ans. Le coq est passé à la casserole ! et on n'a même pas pu le manger tellement qu'il avait la chaire dure ! Il nous aura embêté jusqu'à la fin ce coq !

On en a eu un autre qui est né à la maison et que mon fils s'est bcp occupé et est devenu méchant. Dmmage car il était magnifique ! Donc pour ne pas faire la peine à mon fils, on l'a donné à quelqu'un qui avait aussi un poulailler. Sauf que ce coq était tellement méchant qu'il leur sautait dessus quand le propriétaire allait récupérer des oeufs. Donc, il est passé à la casserole. Il a eu bien fait, surtout que sa femme est assistante de maternelle. Aujourd'hui j'en ai 3. ils sont tous sympas. Faut dure que je me méfie tout de même !

J'ai un padou (en fait j'ai le couple ) :

beau coq Img00326


ensuite j'ai le coq de soie (celui qui a la gale aux pattes ) super sympa, il me suis partout. je l'adore !
beau coq Img00418

et le coq que je vous ai montré en photo au tout début qui a sa voix casserole !
beau coq Img00419

En tout cas le petit dont tu parles a eu vraiment de la chance que tu sois là au bon moment ! chapeau bas ! beau coq 92288
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beau coq Empty
MessageSujet: Re: beau coq   beau coq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beau coq
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est beau
» Le plus BEAU
» Le plus beau ...
» C'est beau la vie
» C'est qui le plus beau??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: