| DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. | |
|
+7magda Oriane jenniferlivernaux chance multibiquette kaya D 11 participants |
Auteur | Message |
---|
D Biquettophile
Nombre de messages : 943 Age : 60 Localisation : 16 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Mar 15 Nov 2011 - 0:11 | |
| Il y a longtemps que je n'avais pas posté car mes photos étaient prisonnière de mon appareil enfin libérées je peut vous en faire profiter. POUR vous remémorer, chipie et ses nouveaux nés Guysmo , tout marron et Gauffrette . Brindille le lendemain de chipie soit le 19 avril donne naissance a Gloutton et Gala en noir et blanc. DIX JOURS PLUS TARD. Ca cour partout et ils mettent de la vie dans le prés A trois semaines Gloutton et sa soeur sont ,comme leur mère , deux petits pots de colle. Gloutton adore se percher sur mon dos. Les oreilles de Guysmo sont bien droit maintenant et Gaufrette craintive. Un mois et nouveau jeu , "maman a disparu" . Trois mois le prés fait désormais 3000m² ca fait trois fois plus d'espace pour courir. Gloutton est grand et a des grosses cornes pour son age. GAla sa soeur est plus petite et toujours collée a sa mère. Guysmo plus fier , c'est un ados maintenant et sa queue qui semble ne pas lui appartenir. Le nouveau jeu est beaucoup plus intéressant dans cette position ont voit bien la différence de taille entre Gloutton et sa soeur. Quatre mois , les deux petit boucs sont castrés. BONNE lecture la suite lorsque j'aurais résolu le problème de l'appareil photo | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Mar 15 Nov 2011 - 8:33 | |
| C'est vrai que ça change vite! Ils sont tout choupinets en tout les cas! | |
|
| |
multibiquette Accroc du Fofo
| |
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Mar 15 Nov 2011 - 20:20 | |
| | |
|
| |
jenniferlivernaux Accroc du Fofo
| |
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Mer 16 Nov 2011 - 8:52 | |
| vous gardez tous les petits? | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Mer 16 Nov 2011 - 22:48 | |
| très belles biquettes et belles photos par contre je me pose une question sur cette photo c'est du sureau que tu leur donne. J'ai remarqué que lorsque j'en avais donné l'année dernière à mes brebis, celles-ci étaient bizarres, exitées ensuite l'une d'elles a eu l'air malade. Je l'ai surveillée, l'autre brebis venait me chercher pour voir sa congénère qui restait couchée dans la cabane. j'ai donc arrêté, je n'en donnais jamais à mes bibis non plus et depuis quelques jours, un de mes voisins leur en met dans le verger, je peste car j'ai interdit de donner quoi que ce soit à mes protégés. Donc tantôt je restais quelques moments dans le verger avec mes 4 et 2 pattes je me rend compte à nouveau que tous ont l'air nerveux quand mes moutonnes se mettent à se charger et là elles sont venues me charger aussi. j'ai juste eu le temps de me garer derrière un gros arbre. Les bibis quant à elles se donnèrent des coups de cornes assez violents comme les brebis le faisaient. donc avez-vous remarqué ces problèmes de comportement si vos bibis consomment du sureau ? vite aidez-moi. merci à tous | |
|
| |
egerie Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Jeu 17 Nov 2011 - 8:28 | |
| je ne connais pas les effets du sureau sur les bibis, mais je sais que pour le humain la consommation des fruits ( en confiture) doit être limitée et qu'il faut enlever les graines qui contiennent un produit toxique ... possible que ce toxique soit dans le reste de la plante en plus faible dose. tu es bien certaine que c'est du sureau ( arbre avec un tronc ) et non pas du hieble ( même genre mais très grande plante ligneuse) qui lui est connu pour provoquer des troubles gastriques . oups petit recherche sur wikipédia : - Citation :
- Sambucus nigra
Toxicité
Ses baies cuites sont comestibles, mais toutes les autres parties de la plantes contiennent de l'oxalate de calcium et sont donc toxiques. Le fruit non mature contient également un alcaloïde toxique. Les baies crues consommées en forte quantité peuvent provoquer nausée et vomissements chez l'homme. On doit interdire aux enfants de manger les baies. La cuisson détruit la toxine. Le sureau noir contient de la sambunigrine et de la vicianine, deux glycosides cyanogénétiques. L'acide cyanhydrique est libéré par des enzymes végétales dans l'organisme des animaux, après l'ingestion. PS tous ce qui est cyano... est un dérivé du cyanure je pense que l on peut mettre cette plante dans la liste des à ne pas donner à nos biquettes, si d'autres membres peuvent confirmer ce serrai bien | |
|
| |
chorillana Accroc du Fofo
| Sujet: Re: DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Jeu 17 Nov 2011 - 18:45 | |
| Trop mignons !!! | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Jeu 17 Nov 2011 - 19:51 | |
| merci EGERIE, je suis désolée d'avoir empiété sur le post de base de notre amie "D" mais c'est en voyant la photo qu'elle avait mis avec son bibi mangeant du sureau et ensuite le comportement de mes animaux que j'ai pensé à vous demander. mes craintes semblaient donc fondées, ce seraitn bien le sureau qui agit ainsi sur mes protégées. Il donnait aussi du lierre terrestre avec des baies à ce que j'ai vu, donc les deux associés m'ont l'air hautement perturbant pour nos amis les brebis et bibis. | |
|
| |
D Biquettophile
Nombre de messages : 943 Age : 60 Localisation : 16 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Dim 20 Nov 2011 - 0:38 | |
| salut a tous et merci pour vos compliment . Oriane, oui je garde tout les petits. Magda, sur la photo c'est du lière que je leur donne et je n'ai jamais remarqué de comportement bizard, en même temps elles en ont toujours a disposition au centre du prés avec des ronces et trois sureaux dont elles mangent volontier les feuilles, du coup elles sont peut-être toujours surexitées. Je pense que les chèvres savent ce qui est bon ou pas pour elles. ex: j'ai taillé mon romarin et je leur ai donné et bien pas une n'y a touchées donc je n'en donnerai plus . | |
|
| |
magda Animateur
| Sujet: Re: DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Dim 20 Nov 2011 - 3:24 | |
| elles m'ont l'air d'être redevenues normales | |
|
| |
D Biquettophile
| Sujet: Re: DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Dim 20 Nov 2011 - 4:27 | |
| OUAIIIIIIIIIIIIIIII C'EST QUE DU BONHEUR sauf il y a un mois elles sont passées dans le verger et se sont régalées , mon cerisier planté du printemps, les péchers taille d'automne, l'abricotier taille a mort ..... MAIS je leur en veut pas je n'avait pas vérifier la clôture électrique et elles elles ont vérifier. | |
|
| |
magda Animateur
| Sujet: Re: DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Dim 20 Nov 2011 - 23:47 | |
| ben oui on leur pardonne tout à nos 4 pattes | |
|
| |
Chocolat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1628 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Jeu 15 Déc 2011 - 19:50 | |
| Rhooo ben oui elles sont gourmandes, jolie troupe !!!! | |
|
| |
Betty60 Biquettophile
Nombre de messages : 699 Age : 47 Localisation : Oise 60 Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. Jeu 15 Déc 2011 - 20:47 | |
| rhoooo très mignon toute cette troupe super.... cool pour le verger en même temps chuis sûr c'était pour rendre service | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. | |
| |
|
| |
| DES NOUVELLES DU TROUPEAU DE CAPRINS. | |
|