Salut tout le monde !
Et voilà depuis le mois de mars j'avais recueilli une grosse chèvre (un chamois dirais-je) d’environ 4 ou 5 ans que j'ai baptisée Nina. Depuis, dés que je l'approchais s'étaient des grandes embardées (comme un ptit poney) ou si elle était coincée, elle frisait l'infar !! Elle me regardait complètement terrorisée ...
Mais ça y est, je l'ai caressée !!
Je suis vraiment trop contente !
Bien sur, ce n'était pas un gros câlin comme je sais le faire avec Lola ou Sophie, mais c'était une petite caresse quand même, de 30seconde, sur le flanc et l'épaule (pas près des cornes pour qu'elle ne prennent pas peur)
En fait, la première fois, elle était venue me lécher les mains comme elle fait d'habitude (faudrait que je leur mette une pierre de sel à ce propos) et j'ai senti que c'était la bonne, pendant qu'elle léchait une main, j'ai avancé la deuxième et ... miracle, elle n'a pas bougé !!
Hier, j'ai réitéré l'expérience et elle s'est de nouveau laissé faire et même moins tendue que la première fois
Faut dire qu'hier elle s'était faite éjectée par sa copine Sophie qui voulait garder son tas de feuilles pour elle toute seule, du coup quand je suis arrivée dans la pâture, elle était toute seule à m'accueillir, les autres morfales, mangeaient !
Voilà, comme quoi une situation qui semble désespérée peut évoluer !! En effet je m'était presque résignée à ne jamais pouvoir la touchée
Maintenant reste à voir si ça va continuer dans ce sens vu qu'il faut avouer qu'elle était en chaleur il y a deux jours et que ça peut être du à ça aussi ...
Je suis désolée de vous raconter ma petite vie, mais je suis tellement heureuse que voulais vous faire partager ce moment !!