| une petite perle noire venue du nord | |
|
+16fanfandu33 gwen79 Prissou mamenn56 jenniferlivernaux Gwladys22 magda marchandeau anne-marie LOLA87 chorillana freud lunacaramel kaya tibout44 Fossette Oriane 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: une petite perle noire venue du nord Mer 2 Nov 2011 - 22:52 | |
| ça fait quelques temps que je songe à un poney pour mes 2 dernières(..et pi parce que j'en ai envie ) et donc je cherche .. une ponette de 4 ans mini , habituée (rodée) aux enfants , qui va partout, rustique sympa ;1m mini , bref le poney idéal ... et je tombe sur une annonçe , LA ! trop belle bon c'est un peu loin (2h de route) le mec est un marchand +/-, j'aime pas trop , elle est en cours de débourrage , 3ans shetland..et vient de Hollande ! 2 jours après avec mes filles on file la voir ..avec un camion ralalaa elle est trop mimi !! et pas farouche! bichette , elle vient de Hollande, élevage en pleine nature de 300 tètes quasi à la sauvage , pas vraiment de contacts avec l'homme ,le nez qui coule , les yeux larmoyants , la croupe crouteuse en dessus, des "pellicules" partout je lui demande ses 4 pieds qu'elle me donne sans souci , la caresse partout , elle est super sympa , on l'a fait trotter pour voir comment elle se déplace .. et.... le vendeur n'a pas trouvé sa puce avec le lecteur! on épluche ses papiers(en chinois quasi ) ..elle a .. 1an 1/2 , elle est costaude la demoiselle, et grande , 1m au moins(confirmé j'ai remesuré aujourd'hui) on y comprend pas grand chose , compare avec sa copine en box avec elle qui elle a bien 3 ans sur ses papiers et de mème taille.. bref on négocie , et me voila avec une shetland pas du tout dans les critères que je recherchais mais la pauvre a déja bien voyagé Hollande natale .... semi remorque jusqu'en Ardèche... puis 15 jours enfermée en box! nan mais j'vous jure , en + il a des prés le mec , bref arrivée lundi fin d'aprèm avec la pénombre, trempée , on l'a bouchonné copieusement! elle a rien dit un p'tit coup d'eau et au lit à la maison avec du foin , c'est trop tard pour les présentations avec les juments!.. et il fait tout noir allez chercher un poney noir dans le noir ohhh c'est quoi ce p'tit derrière qui explore les abris des chèvres | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: une petite perle noire venue du nord Mer 2 Nov 2011 - 22:57 | |
| on l'a mise hier avec les juments tout l'aprèm, mais rentrée à la maison aujourd'hui jusqu'à ce qu'elle ai vu le véto ..sous toutes les coutures! on la rentre au pré donc , et neige vient de suite lui expliquer.. la petite s'en fiche un peu c'est rigolo à voir trop contente de retrouver de quoi se défouler,elle part en p'tits trots, galops :drunken: aérien tout ça :drunken: | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: une petite perle noire venue du nord Mer 2 Nov 2011 - 22:59 | |
| donc à priori si on se fie à ses papiers ,elle est née en juin 2010 , j'espère que le véto saura me dire son age (au vu des dents?) et qu'il pourra lire sa puce (sur le carnet elle a un numéro de puce) car elle a la taille d'un adulte, la corpulence aussi , bref c'est pas clair et ça me stresse ahh elle s'appelle "d'amour v.p bom bam", du coup on la baptisé frisouille d'amour ma fille va lui enlever ce licol qui lui fait une drole de tète au niveau du nez.. elle y arrive pas.. le cran est super serré, et y' pas de trou, c'est juste une boucle , je l'enlève.. je sais pas depuis combien de temps elle l'a mais ça pouvait lui faire une drole de tète , serré à mort le truc! | |
|
| |
Fossette Biquettophile
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Normandie 27 Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: une petite perle noire venue du nord Mer 2 Nov 2011 - 23:03 | |
| 1an1/2 j'y crois pas trop. Elle a l'air déjà bien développée. Et les crins sont déjà bien longs. Ton véto te ira ce qu'il en est. Voir la dentition. Après peut importe, si il y a quelque chose qui passe entre vous, c'est l'essentiel. Et puis peut être que je me trompe. | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: une petite perle noire venue du nord Mer 2 Nov 2011 - 23:04 | |
| et voila la demoiselle ce matin à la maison et je viens juste de la voir se gratter le popotin contre le bois d'une cabane ,grrrr mon chien est un berger australien pour comparer, elle mesure 1m je l'ai toisé ce matin la ponette le chien, pas peur, ni rien, le chat idem, mème quand elle... :lol: on est parti en balade cet aprèm avec mes filles..et son nouveau licol/longe je me demande si effectivement elle était réellement en élevage libre en prés sans aucun travail de l'homme dessus, parce que elle bouge pas quand on est sur son dos(ma fille ce matin et ma dernière de 4 ans a fait quelques pas sur son dos), elle suit très bien! bon les arrèts sont pas toptop mais elle comprend très vite et obtempère on a vu des chevaux, elle s'en fiche complètement voitures, chien, elle suit partout sans rien"dire" elle est très gentille, caline la seule chose qui lu ia fait peur c'est quand on est arrivé devant attila, qui lui était très interressé! (elle pas du tout) y'avait aussi quito ,l'ane..qui s'est mis à braire, elle a paniqué complet! manquant embarquer ma fille , on a avançé un peu, rassuré ça allait mieux on a pu discuté à coté de leur pré ave cun copain sinon je lui ai curé ses 4 pieds donc mais après avoir lu des pavés sur la fourbure notamment des chevaux rustiques habitués aux temsp durs comme le shet, je flippe pour elle! elle a donc des poux, j'ai vérifié, mouche du nez(éternue et ça sort) les yeux coulaient un peu, se gratte le derrière= vers, heuu papiers on est sur de rien , vivement le véto, rdv ce vendredi ,j'ai hate! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: une petite perle noire venue du nord Mer 2 Nov 2011 - 23:06 | |
| Elle est trop belle! Par contre c'est bizarre ce truc avec les papiers et la puce! Moi elle me parait jeune quand-même quand on voit sa tête. | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: une petite perle noire venue du nord Mer 2 Nov 2011 - 23:07 | |
| sa tète en fait c'est parce qu'elle a la marque du licol imprimé dans le poil je pense pour ses papiers oui hate de voir le véto, mais s'il dit qu'au vu des dents c'est pas possible ça veux dire que les papiers ne sont pas à elles.... je verrai avec les haras nationaux | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: une petite perle noire venue du nord Mer 2 Nov 2011 - 23:09 | |
| Non pas la marque du licol, je trouve qu'elle a une tête de jeune! | |
|
| |
Fossette Biquettophile
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Normandie 27 Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: une petite perle noire venue du nord Mer 2 Nov 2011 - 23:11 | |
| J'avais pas regardé toutes les photos. C'est vrai qu'elle fait jeune finalement. J'ai une trotteuse qui a du grandir avec son licol. Maintenant elle a l'os qui suit la forme de la muserolle. Heureusement que vous avez pu lui enlever ce foutu licol! | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: une petite perle noire venue du nord Mer 2 Nov 2011 - 23:34 | |
| ah chouette! à choisir j'aimerais que ce soit vraiment elle, mème si costaude pour pas 18 mois, elle serait née en juin 2010 p'tèt une frisonne finalement? | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: une petite perle noire venue du nord Jeu 3 Nov 2011 - 8:27 | |
| elle est toute belle cette frisouille! Vu les photos, je ne pense pas non plus qu'elle ait grandit en "quasi-sauvage", ce serait très étonnant, d'avoir ces conditions de vie et d'être aussi stoÏque (et pour avoir eu à faire avec des pottok de montagne, la vraie vie quasi sauvage, ça donne pas des poneys comme ça... en même temps la miss est hollandaise, ça change peut être la donne ) Ca t'en fais du changement en peu de temps te voilà avec toutes les tailles, tous les ages et un beau panel de couleur Vivement vendredi que tu sois fixée sur tout ça, on attend les news | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: une petite perle noire venue du nord Jeu 3 Nov 2011 - 10:11 | |
| ouhai les hollandais sont réputés... mamzelle va bien ce matin, le véto lui fait la totale demain, j'ai eu les haras nationaux ce matin, tout ce qui manque sur ses papiers (signalement, vaccins, vermi..) c'est "normal" ils font pas là bas bravo | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: une petite perle noire venue du nord Jeu 3 Nov 2011 - 10:26 | |
| Elle est superbe et n'a pas l'air sauvage du tout. J'en ai récupéré une au sevrage à 6 mois et elle c'est vite habitué a tout. Pour comparé je te met une photo d'elle à 19 mois, elle est petite en taille (aujourd'hui elle à 4 ans et fait environ 1m15) par contre sa crinière est déjà longue ainsi que sa queue. | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: une petite perle noire venue du nord Jeu 3 Nov 2011 - 10:48 | |
| merci! ça pourrait coller alors frisouille fait 1m, la queue touche par terre et beaucoup de crins, mais en théorie, les shetlands font maxi 1m07 au garrot j'ai du mal à croire qu'en ayant 17 mois elle ne va prendre que 7 cms encore pour atteindre l'age adulte ? | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: une petite perle noire venue du nord Jeu 3 Nov 2011 - 11:00 | |
| Si elle a 17 mois elle ne prendra pas 7cm ça ne grandit pas énormément et la fin de la croissance est rapide. La mienne c'est surtout "allongé" Je te met deux photo de la mienne l'hiver dernier, elle avait plus de 3 ans 1/2, j'en met une avec mon cheval qui toise dans les 1m58 et une avec ma mule que tu vois déjà sur l'autre photo pour que tu puisse comparer. | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: une petite perle noire venue du nord Jeu 3 Nov 2011 - 12:49 | |
| dommage y'a les flocons qui la cachent elle fait microbe à coté de ton cheval c'est vrai que frisouille fait très compact, carré, comme mon trait du mème age en fait , courte en longueur avec de gros os | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
freud Biquettophile
| Sujet: Re: une petite perle noire venue du nord Jeu 3 Nov 2011 - 18:00 | |
| trop mignonne par contre si elle a 1 an et demi faudras eviter de trop la monter meme si c'est tentant!!! | |
|
| |
chorillana Accroc du Fofo
| Sujet: Re: une petite perle noire venue du nord Jeu 3 Nov 2011 - 18:56 | |
| En tout cas elle est très mignione ! | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: une petite perle noire venue du nord Jeu 3 Nov 2011 - 19:05 | |
| freud ne t'inquiètes pas, j'attend demain le verdict du véto sur son age et sa puce ,si elle a pas 3 ans, o nest pas prèt de monter dessus ma fille s'est assise dessus , c'est tout , et la petite a fait 3m sur son dos ça n'ira pas plus loin | |
|
| |
LOLA87 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: une petite perle noire venue du nord Jeu 3 Nov 2011 - 19:18 | |
| Je confirme elle est jeune. C'est bien pour elle, qu'elle soit tombée sur toi mais attention, je ne connais pas le niveau de tes puces, mais un poney de 18 mois peut être adorable maintenant est devenir difficile à la monte plus tard. Le caractère ne sera fait que vers 6 ans et jeune cheval pour jeune cavalier c'est rarement une bonne idée. Malgré tout je souhaite d'avoir tord et vous souhaite pleins de beaux moments ensemble. | |
|
| |
marchandeau anne-marie Biquettophile
| Sujet: Re: une petite perle noire venue du nord Jeu 3 Nov 2011 - 19:24 | |
| elle est vraiment magnifique,j'adore quand j'ai été chercher ma shet,je voulais une noire,il y en avait ....et je suis repartie avec une alezan crins lavés;ah les coups de coeur,mais qu'est-ce que je l'aime ma pépétte,même avec son caractére de shet,mais tellement caline | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: une petite perle noire venue du nord Jeu 3 Nov 2011 - 20:30 | |
| ah !!!!!!!!!!!!!! comme je vous envie les filles d'avoir des chevaux, grands ou petits j'adore les chevaux, mais pas assez d'espace pour me permettre d'en avoir même un seul petit en tout cas elle est très très belle et sa docilité est un vrai plaisir à voir vivement demain que tu sache tout ! tout ! tout .............. sur elle | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: une petite perle noire venue du nord Jeu 3 Nov 2011 - 20:43 | |
| Dis donc elle est super belle! Et ben tu te laches toi en ce moment sur les équidés hein! Tu as trop de chance | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: une petite perle noire venue du nord Jeu 3 Nov 2011 - 21:30 | |
| - LOLA87 a écrit:
- Je confirme elle est jeune.
C'est bien pour elle, qu'elle soit tombée sur toi mais attention, je ne connais pas le niveau de tes puces, mais un poney de 18 mois peut être adorable maintenant est devenir difficile à la monte plus tard. Le caractère ne sera fait que vers 6 ans et jeune cheval pour jeune cavalier c'est rarement une bonne idée. Malgré tout je souhaite d'avoir tord et vous souhaite pleins de beaux moments ensemble. je sais bien qu'il vaut mieux un "vieux" cheval pour jeune cavalier mais un shet ne peux ètre monté que par un enfant ou adulte très svelte(pas chez nous ma fille en est à sa 3ème année d'équitation, comme moi, et elle progresse bien plus vite que moi , par contre j'ai plus de poigne qu'elle de toute façon, avnt de la monter, il y a 1 an /2 à faire plein d'autres choses avec elle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une petite perle noire venue du nord | |
| |
|
| |
| une petite perle noire venue du nord | |
|