sandy03 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 54 Age : 51 Localisation : Arfeuilles 03 Allier Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Quel est l'aliment qui peux remplacé le foin? Mar 1 Nov 2011 - 11:48 | |
| Bonjour,
Voilà je manque cruellement de foin et c'est dur d'en trouvé. Quel est l'aliment qui peux remplacé le foin ? Car je ne peux pas les laissé sans mangé. J'ai déja des difficultés pour ma jument et sa pouliche et je sais que je peux leur donné du foin enrubanné ou de la pulpe de betterave (qui remplace entièrement le foin) en complément de granulé ( floconnée). Mais je ne sais pas pour mes trois bouc nain Pompon, Dalton et Ouragan se que je peux leur donné et une autre question la pierre à sel et la pierre minerale pour équidé est ce que cela conviendrais pour mes trois bouc nain? | |
|
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Quel est l'aliment qui peux remplacé le foin? Mar 1 Nov 2011 - 11:57 | |
| Alors tout d'abord non la pierre de sel pour équidés ne convient pas pour les chèvres, il en faut une spéciale chèvre Dans les pierres pour équidés on ne trouve pas tout ce dont les chèvres ont besoin, et il y a même certains minéraux en plus qui leur sont interdits il me semble. Enfin bref, comme les pierres pour caprins existent, faut mieux en prendre Sinon pour le foin, malheureusement je ne vois pas quel aliment peut le remplacer. Les chèvres ne doivent pas manger de granulés ou de céréales sous peine de les rendre très malade voir de les tuer Donc je te déconseille. Le meilleur moyen est sans doute de leur donner de l'herbe, n'as tu pas un petit coin plein d'herbe ou mettre tes biquets la journée ? Tu peux peut-être faire un petit enclos déplaçable afin de leur donner toujours de l'herbe ? | |
|
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Quel est l'aliment qui peux remplacé le foin? Mar 1 Nov 2011 - 16:03 | |
| ne peut tu pas les emmener dans un pré voisin ou alors en promenade le long des chemins ou dans un bois enfin là où elles trouveront leur bonheur. effectivement si tu n'as pas assez de foin et que tu n'as pas d'herbe ben je ne vois pas comment tu vas faire ? de toute façon la pierre de sel ne remplace pas tout non plus mais au moins elle permet de ne pas trop les fragiliser. faut absolument que tu trouve une solution car nous ne sommes pas encore en hiver et là ce sera encore plus dur. depuis quand as-tu tes bibis ?
Dernière édition par magda le Mer 2 Nov 2011 - 20:36, édité 1 fois | |
|
Fossette Biquettophile
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Normandie 27 Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Quel est l'aliment qui peux remplacé le foin? Mer 2 Nov 2011 - 0:11 | |
| Ben oui ça va être dur tout l'hiver. Tu peux leur couper des branchages. Mais pour en trouver cet hiver avec des feuilles ça va pas être facile non plus. Sur le forum y avait un Mr qui en vendait d'Ariege je crois. Il avait l'air d'en avoir pas mal. Je vais essayer de le retrouver. | |
|
Fossette Biquettophile
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Normandie 27 Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Quel est l'aliment qui peux remplacé le foin? Mer 2 Nov 2011 - 0:15 | |
| Le monsieur qui avait du foin c'est jeanlucfredon. Tu peux lui demander si il en a encore. Il me semble qu'il peut livrer dans toute la France. Bien sur ça augmente le prix mais c'est mieux que de ne rien avoir. | |
|
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Quel est l'aliment qui peux remplacé le foin? Mer 2 Nov 2011 - 9:27 | |
| Tu peux donner de la belle paille pour apporter des fibres mais ça ne nourris pas donc ça ne peut pas remplacer la ration journalière de foin. Pour la pierre a sel c'est la même que les chevaux par contre pas celle de minéraux, tu peux peut être l'accrocher en hauteur pour qu'elle y ait pas accès. | |
|
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Quel est l'aliment qui peux remplacé le foin? Mer 2 Nov 2011 - 20:33 | |
| sinon c'est plus cher bien sur mais on vend du foin dans les animaleries ou les aveve ou des trucs comme ça ;-) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est l'aliment qui peux remplacé le foin? | |
| |
|