La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 accueillir une chèvre ....

Aller en bas 
+6
D
jenniferlivernaux
Gwladys22
magda
kaya
soone
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

accueillir une chèvre  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueillir une chèvre ....   accueillir une chèvre  .... - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:13

[quote="kaya"]au risque de te décevoir soone, les poules qui ont cette attitude ce n'est pas pour avoir de nos calins... accueillir une chèvre  .... - Page 2 3423 c'est leur position d'accouplement avec monsieur, elles le font donc au moment de conclure, et ça arrive aussi quand elles se sentent "bloquées" accueillir une chèvre  .... - Page 2 953440
[/quote


Kaya moi aussi je vais peut-être te décevoir accueillir une chèvre  .... - Page 2 259805 mais jai les mêmes réactions que Soone avec mes poulettes, dès que vais dans le verger elles arrivent même si elles sont tout en bas, rien que de les appeler..... alors elles se mettent autour de moi et s'accouvent aussi, une caresse puis les voilà reparties, mes poulettes n'ont jamais connu le coq, je les ai eu tout bébé, et je pense sincèrement qu'elles viennent pour une caresse. accueillir une chèvre  .... - Page 2 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
soone
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
soone


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 16/05/2011

accueillir une chèvre  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueillir une chèvre ....   accueillir une chèvre  .... - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:18

Oui voila, elle arrivent en courant (même en volant des fois I love you ...) et viennent nous voir pour une tite caresse !

Sont trop chou ... accueillir une chèvre  .... - Page 2 219411 .........
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

accueillir une chèvre  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueillir une chèvre ....   accueillir une chèvre  .... - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:48

voui voui les filles comme vous voudrez :mouarf: accueillir une chèvre  .... - Page 2 952341

Revenir en haut Aller en bas
soone
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
soone


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 16/05/2011

accueillir une chèvre  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueillir une chèvre ....   accueillir une chèvre  .... - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:11

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 126
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

accueillir une chèvre  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueillir une chèvre ....   accueillir une chèvre  .... - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:11

Dans le choix,il y a aussi les demi naines(plus de 50 cm) et aussi pot de colle que les naines.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

accueillir une chèvre  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueillir une chèvre ....   accueillir une chèvre  .... - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:32

kaya a écrit:
voui voui les filles comme vous voudrez :mouarf: accueillir une chèvre  .... - Page 2 952341


pour sur faut qu'on prenne des photos Soone pour parfaire nos affirmations auprès de kaya accueillir une chèvre  .... - Page 2 259805 j'ai quand même pas l'impression d'avoir l'air d'un coq quand même ? accueillir une chèvre  .... - Page 2 Coq01210 et toi Soone y a t-il un accueillir une chèvre  .... - Page 2 Coq02010 qui sommeille en toi ? accueillir une chèvre  .... - Page 2 259805 accueillir une chèvre  .... - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

accueillir une chèvre  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueillir une chèvre ....   accueillir une chèvre  .... - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:56

Nan mais je charrie les filles!

tongue après, même si certaines poules sont réputées pour leur familiarité, je ne sais en fait comment expliquer la chose, mais, une poule a un caractère ""primitif"", je sais que ce n'est pas le bon terme mais je ne trouve pas plus approchant en fait accueillir une chèvre  .... - Page 2 953440 du coup oui, elles nous voient, elles accourent aussi vite qu'elles peuvent car "manger" probable en vue, par exemple, c'est en ça qu'il ne faut pas faire d’anthropomorphisme, dans ce cas, bien sur, c'est meuuugnon, et ma foi ça ne cause de tort à personne.
Sauf que dès fois, ça peut causer des soucis nos mélanges de sentiments sur d'autres animaux (le chien en est un très bon exemple hélas) et c'est là qu'on atterrit sur un tout autre sujet accueillir une chèvre  .... - Page 2 952341 bref je m'arrete, en espérant ne pas vous avoir froissé, ce n'était bien sur pas le but accueillir une chèvre  .... - Page 2 87524 accueillir une chèvre  .... - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

accueillir une chèvre  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueillir une chèvre ....   accueillir une chèvre  .... - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:59

mais je l'ai bien pris en plaisanterie KAYA c'est trop bon accueillir une chèvre  .... - Page 2 259805 je suis d'accord avec toi, en fait c'est nous qui les rendons gaga ha ! pardon Lady accueillir une chèvre  .... - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
soone
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
soone


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 16/05/2011

accueillir une chèvre  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueillir une chèvre ....   accueillir une chèvre  .... - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:35

Non Magda, pas de coq qui sommeille en moi ! accueillir une chèvre  .... - Page 2 952341

Bon ok je suis d'accord avec le fait qu'elles accourent pour la nourriture mais quand même ! Les miennes s'échappent de leur enclos pour venir me voir devant la maison, et leur gamelle est remplie ! Du coup pareil, une tite carresse et reste un moment pour papoter 5 min Razz puis retourne à la chasse aux limaces !

Je pense vraiment qu'elles nous reconnaissent et éprouvent quand même des choses pour nous, même si ca reste "primitif" ca fait toujours plaisir !

Mes voisins ont des poules qui ne sont pas du tout comme ça, d'ailleur ils adorent les miennes car ils trouvent qu'elles sont trop sympa ! tongue tongue tongue

Tout dépend, je pense, du temps passé avec elles, si on leur parle beaucoup ou non... Je m'en suis beaucoup occupé dès leur arrivée et elles se sont vite mises à l'aise! Et ca se vérifie avec beaucoup d'animaux, à nous de choisir comment on les domestiquent ...

Et je pense que mes futures biquettes seront de sacré numéros !
Revenir en haut Aller en bas
soone
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
soone


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 16/05/2011

accueillir une chèvre  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueillir une chèvre ....   accueillir une chèvre  .... - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:45

rraaah la la ..... cela fait des jours que je cherche sur plein de sites des annonces proposant des chèvres à l'adoption ... et je ne trouve pas !!!
Connaissez vous d'autres sites que : le bon coin, marche.fr

Et je me pose une question concernant le transport ..... comment cela se passe en voiture ? Shocked

J'ai installé un ratelier dans le poulailler ainsi qu'un bac qui récupère le gachis de ces mesdemoiselles. Aussi, j'ai fait quelques modif sur le perchoir des poulettes, elles en avaient 3 du coup j'ai raccourci les 2 premières pour faire comme un escalier (vu qu'elles dorment sur la plus haute), il ne reste plus qu'à mettre la planche pour la ca-ca ...
J'ai des plans pour construire une mangeoire anti bibi, avec du bois de récup' ca devrais le faire ...
(Je mettrais des photos dès que possible pour le rendu)

Sinon, que faut-il aménager d'autre ? ont-elles besoin d'une chose en particulier pour se coucher ou bien dorment-elles à même le sol sur la paille ?

J'aimerais aussi savoir ou me fournir une pierre minérale, des compléments, vermifuge et brosses... Gammvert ou comptoir du village, qu'en pensez vous ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

accueillir une chèvre  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueillir une chèvre ....   accueillir une chèvre  .... - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:45

oui oui tu trouveras tout ça à gamm vert (rayon chien ou cheval pour les brosses, "bétail" pour le sel)

pour leur dodo c'est sur la paille/foin mais attention ave cles fientes d epoules à ce qu'elles n'aillent pas dans le ratelier, le smiennes n'arrétaient pas de se percher dessus, du coup j'ai séparé poules et chèvres c'était dégueu
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

accueillir une chèvre  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueillir une chèvre ....   accueillir une chèvre  .... - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 0:38

tu as fais déjà pas mal de mofid accueillir une chèvre  .... - Page 2 341568 Soone, oui les planches sous les perchoirs c'est impératif.
pour la paille oui elles dorment à même le sol, et pour la brosse une petite brosse à chiendent souple, je ne sais pas si tu connais ça fait très bien l'affaire, en grande surface c'est moins cher. vermifuge c'est en pharmacie ou chez le véto. Les compléments c'est inutile, si elles ont assez d'herbe à brouter, du bon foin et des feuillages, c'est leur équilibre alimentaire.

n'as-tu pas un éleveur dans ton coin ? regarde aussi sur la rubrique vente de notre forum.

pour les poules, moi aussi je suis la seule qui a des "relations" comme ça avec les poules, les autres habitants du village, les voient juste pour les sortir, leur mettre à manger et les enfermer le soir. Les miennes comme les tiennes Soone elles sont certainement sensibles (malgré l'expression avoir un Q.I de poule qui prouverait qu'elles sont débiles) au fait que nous passons du temps avec elles, qu'on leur dit bonjour, qu'on leur parle, qu'on les caresse, .... bon tient tout à coup accueillir une chèvre  .... - Page 2 259805 je me demande si c'est pas moi qui ai le Q.I de poule accueillir une chèvre  .... - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
soone
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
soone


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 16/05/2011

accueillir une chèvre  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueillir une chèvre ....   accueillir une chèvre  .... - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 10:34

Et non, pas d'éleveurs de naines vers chez moi ! il n'y a que des Rove ...

Et oui j'ai déjà fait pas mal de choses, je suis tellement pressée de les accueillir .... jsuis à fond quoi ! accueillir une chèvre  .... - Page 2 92288

Magda, non nous n'avons pas le QI d'une poule, mais très certainement une plus grande sensibilité vis à vis des animaux, ce ne sont pas seulement des pondeuses ou fianteuses, moi j'aime mes poules comme mes chats,comme des enfants quoi ! Et ca les rend que plus sympa, attention quand même à ne pas tomber dans l'excès mais du moment qu'ils peuvent vivre pleinement leur vie d'animal, il n'y a aucun mal à les aimer à outrance ! accueillir une chèvre  .... - Page 2 87524

Plus on connais les Hommes, plus on aime les animaux ..... et c'est biiiien vrai !!! accueillir une chèvre  .... - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

accueillir une chèvre  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueillir une chèvre ....   accueillir une chèvre  .... - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 10:35

La Magda je suis pas d'accord une poule sa peut être très intelligente la mienne de poule me suivait partout je pouvait aller promener mon chien elle venait avec moi et tout accueillir une chèvre  .... - Page 2 952341 accueillir une chèvre  .... - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

accueillir une chèvre  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueillir une chèvre ....   accueillir une chèvre  .... - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 23:04

ok, ! ok ! les filles accueillir une chèvre  .... - Page 2 259805 oui on les adore nos poulettes accueillir une chèvre  .... - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





accueillir une chèvre  .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueillir une chèvre ....   accueillir une chèvre  .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accueillir une chèvre ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Accueillir une chèvre naine ?
» Qu'est ce qu'il faut exactement pour accueillir une chèvre ?
» Accueillir un bouc ?
» Ca y est, nous sommes prêt à les accueillir
» Pour accueillir nos prochaines biquettes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: