La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 abris pour l'hiver

Aller en bas 
+4
chance
lunacaramel
multibiquette
biscuit41
8 participants
AuteurMessage
biscuit41
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 16/08/2011

abris pour l'hiver Empty
MessageSujet: abris pour l'hiver   abris pour l'hiver EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:53

Bonjour à tous et toutes,
JE possède un bouc biscuit de 6mois et une chèvre de 8mois le mal est un saanen et la femmelle estc roisée alpine et saanen !
Mes chèvres adorent être dehors et elles ont une cabane dans lequelle elles entrent et sortent comme elles veulent. Ma tata qui elle a 8chèvre et fait du fromage est passée et m'a dit qu'il faut que je les enfermes tout l'hiver !!! je ne suis pas sure du tout que mes chèvres apprécient !!!!
Moi je pensais leur laisser le libre accès comme en ce moment à leur abris. de plus pour le moment leur cabane n'est pas très grande comme elles sont petites (2,50 par 2,5 )

Bref je suis inquiéte, je pourrais éventuellement les mettres avec les poules mais du coup elles ne pourront pas aller en dehors de la cabane du tout !!!
si vous pouvez me dire ce que ej dois faire ce serait sympa !!
Faut il impérativement les enfermer????

MErci d'avance Aude Biscuit et biscotte mes amours abris pour l'hiver 141494
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abris pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: abris pour l'hiver   abris pour l'hiver EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:23

Salut,
Chez moi c'est entrée libre, mais c'est vrai que les naines sont peut-être moins frileuse que les grandes ... ce sera le premier hiver avec Sophie chez moi et donc je leur laisserai la porte ouverte et je verrai comment se comporte la grande louloute Wink
De toute façon, si l'abris les protège du froid, du vent et de la neige, qu'il soit ouvert ou fermé, je ne pense pas que ça change quoi que se soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

abris pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: abris pour l'hiver   abris pour l'hiver EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:01

Moi aussi, entrée et sortie libres toute l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

abris pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: abris pour l'hiver   abris pour l'hiver EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:25

Les grandes ne sont pas plus frileuse que les naines, et pas besoin de les enfermer l'hiver. En cas de grand froid tu peux les enfermer le soir et ouvrir le matin pour qu'elles gardent leur chaleur la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

abris pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: abris pour l'hiver   abris pour l'hiver EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:21

oui c'est une bonne méthode qui fonctionne très bien ainsi ils font ce qu'ils veulent sans se refroidir
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

abris pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: abris pour l'hiver   abris pour l'hiver EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:56

fais un essai effectivement laisse les entrer et sortir comme elles veulent, mets leur de la paille dans leur cabane pour les grands froids et je pense qu'elles se mettront au plus loin de la porte tout naturellement. C'est ce que les miennes font. abris pour l'hiver 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
LOLA87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2011

abris pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: abris pour l'hiver   abris pour l'hiver EmptyMer 26 Oct 2011 - 23:00

Moi avec mon maigre vécu de seulement 4 mois je peux te dire que je les rentre tous les soirs, été comme hivers, à 21 heures et je les sorts à 8 heures du matin.

Ils ont l air d'aimer cette routine car ils rentrent d eux même la nuit tombée et m'appellent si je tarde à venir les coucher. En tout cas il est hors de question pour moi de les fermer tout l'hiver, pauvre loulous leurs journées seraient bien longues. S'ils voulaient rester à l intérieur je pense qu ils le feraient d eux même.
Revenir en haut Aller en bas
biscuit41
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 16/08/2011

abris pour l'hiver Empty
MessageSujet: merci   abris pour l'hiver EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:04

Merci à toutes pour vos réponses !!!

Je me voyais mal enfermer mes biquettes toute la journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
xCaandice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation : Givonne (08200)
Date d'inscription : 25/10/2011

abris pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: abris pour l'hiver   abris pour l'hiver EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:57

Moi ce que je ferait quand sa sera l'hiver, je leur laisserai libre accès, sa peut être rigolo pour nos bibis la neige, de plus avec leur épaisse fourrure ils sont bien protéger :) après c'est mon choix bien sûr :)
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

abris pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: abris pour l'hiver   abris pour l'hiver EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:10

oui moi pareil je leur laisserais libre accès ce sera comme elles veulent sauf la nuit tout le monde a l'intérieur bien au chaud ( faut quand même pas exagérer abris pour l'hiver 953440 abris pour l'hiver 953440 )
En plus la neige c'est très bon pour les pattes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abris pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: abris pour l'hiver   abris pour l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abris pour l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande pour abris
» Abris pour bibis
» idée pour abris ???
» Abris pour mes chèvres!!
» Abris pour cet hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: