La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Progression d'apprivoisement ?

Aller en bas 
+2
eylvinou
sabine
6 participants
AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Progression d'apprivoisement ? Empty
MessageSujet: Progression d'apprivoisement ?   Progression d'apprivoisement ? EmptyVen 13 Juil 2007 - 22:18

mon fils va avoir son petit biquet dans 4 jours Progression d'apprivoisement ? 687141 j'ai lu dans un autre forum qu'il fallait le garder enfermé pendant une semaine voir 10jours Shocked hors il est déjà habitué à être dehors avec sa mère :jumping: cela ne va t-il pas le traumatiser pale donner moi tous vos conseils,et vos astuces pour l'apprivoiser Progression d'apprivoisement ? 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Progression d'apprivoisement ? Empty
MessageSujet: Re: Progression d'apprivoisement ?   Progression d'apprivoisement ? EmptyVen 13 Juil 2007 - 22:29

Progression d'apprivoisement ? 893149 allez n'hésitez pas !!! Progression d'apprivoisement ? 336873 quelques idées :038:
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
eylvinou
Petit Cabri
Petit Cabri
eylvinou


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/05/2007

Progression d'apprivoisement ? Empty
MessageSujet: Re: Progression d'apprivoisement ?   Progression d'apprivoisement ? EmptyVen 13 Juil 2007 - 22:36

ce que moi je peux te dire ,c'est qu'on a eu les notres dimanche et on les a laisse sortir dans le jardin aujourd'hui!la petite de 5 mois suivait mes enfants partout elle courrait avec eux c'etait super mignon Progression d'apprivoisement ? 141494
Revenir en haut Aller en bas
eylvinou
Petit Cabri
Petit Cabri
eylvinou


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/05/2007

Progression d'apprivoisement ? Empty
MessageSujet: Re: Progression d'apprivoisement ?   Progression d'apprivoisement ? EmptyVen 13 Juil 2007 - 22:40

autre chose :si elle est seul elle va pleurer Sad nous heureusement qu'on a pris caramel en meme temps sinon ça aurait ete l'horeur affraid donc si elle est toute seule il faut qu'elle soit a votre contact,enfin je pense:attends des reponses de PRO :035:
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Progression d'apprivoisement ? Empty
MessageSujet: Re: Progression d'apprivoisement ?   Progression d'apprivoisement ? EmptyVen 13 Juil 2007 - 23:12

:jumping: justement, je me disais que vu qu'il sera seul jusque septembre, il aura besoin de contact et il viendra de lui même très vite Progression d'apprivoisement ? 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
rosalie
Petit Cabri
Petit Cabri
rosalie


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/05/2007

Progression d'apprivoisement ? Empty
MessageSujet: Re: Progression d'apprivoisement ?   Progression d'apprivoisement ? EmptySam 14 Juil 2007 - 17:03

Moi léleveur m'avait dit de les laisser 2jours enfermé dans leur endroit où elles dorment pour qu'elle s'habituent au lieu. Mais je les ai mise dehors dès le lendemain car elles avaient besoin de se défouler et tout c'est bien passé :) !

Arpsè faut faire en fonction du comportement de la chèvre, c'est à toi de voir. Mais vu que t'as chèvre est déjà habitué aux humains j'pense qu'il n'y a pas de problèmes :~0: Progression d'apprivoisement ? 567650 !
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Progression d'apprivoisement ? Empty
MessageSujet: Re: Progression d'apprivoisement ?   Progression d'apprivoisement ? EmptySam 14 Juil 2007 - 19:27

:jumping: Elvinou tu les as rentré la nuit au début ?? Progression d'apprivoisement ? 523860
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
eylvinou
Petit Cabri
Petit Cabri
eylvinou


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/05/2007

Progression d'apprivoisement ? Empty
MessageSujet: Re: Progression d'apprivoisement ?   Progression d'apprivoisement ? EmptySam 14 Juil 2007 - 20:51

oui je les ai rentrés :mais elles etaient 2,ensuite elles ont fait un petit tour d'enclos puis maintenant elles viennent avec nous dans le jardin!mais vu qu'il sera seul a mon avis il va avoir besoin de votre contact:le mieux c'est tu observe son comportement et tu t'adapte.A mon avis ça va etre dur sans compagnie affraid Sad Sad Sad nous avant d'arriver a la maison la dame qui nous l'a vendu a ete la chercher chez ses proprio et elle l'a isolee des autres et elle m'a dit qu'elle pleurait jour et nuit:alors bon courrage!des qu'elles sont arrivees a la maison le fait d'etre tout les 2 l'ui a evite de pleurer!elle nous appelle quand elle nous entend ou quand les enfants jouent avec elle mais sinon pas de pleur Progression d'apprivoisement ? 893149
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Progression d'apprivoisement ? Empty
MessageSujet: Re: Progression d'apprivoisement ?   Progression d'apprivoisement ? EmptySam 14 Juil 2007 - 21:49

Progression d'apprivoisement ? 893149 je pense qu'il aura de la visite : nous avons beaucoup de chevreuil qui passent à l'endroit où il va être chevre
pourvu qu'il n'y en ait pas un qui veuille l'adopter Progression d'apprivoisement ? 952341
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Progression d'apprivoisement ? Empty
MessageSujet: Re: Progression d'apprivoisement ?   Progression d'apprivoisement ? EmptyDim 15 Juil 2007 - 1:54

mois; jai ma petite CHIPIE qui a 3 mois et demis, je lai laissée enfermée une bonne semaine dans son enclos, lui apportant a manger tous les jours, et je faisait rentrer mes chiens avec moi, et petit a petit, jai ouvert l enclos, et elle est sortie d elle meme, la 1ere semaine ou elle etait renfermée dans l enclos, je nais entendus aucune pleurs
a aujourdhuis, quand je ne suis pas la, elle est dans l enclos, des que j arrive, je la lache, elle s amuse comme une folle, quand elle me vois plus elle ne pleure pas, et elle est tres proche de moi,et pas trop craintif, j arrive meme a la caréssee
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Progression d'apprivoisement ? Empty
MessageSujet: Re: Progression d'apprivoisement ?   Progression d'apprivoisement ? EmptyVen 20 Juil 2007 - 16:21

10 jours affraid
il va devenir chèvre ce biquet Progression d'apprivoisement ? 41150 !!!
moi dès l'arrivée dehors avec nous ,aucun souci!jamais
je précise que mon terain est entièrement clos avec le jus Progression d'apprivoisement ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Progression d'apprivoisement ? Empty
MessageSujet: Re: Progression d'apprivoisement ?   Progression d'apprivoisement ? EmptyVen 20 Juil 2007 - 16:26

Moi c'est pareil je n'enferme jamais
un animal quand il arrive chez moi Progression d'apprivoisement ? 362698

C'est psychologique je ne peux pas Progression d'apprivoisement ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Progression d'apprivoisement ? Empty
MessageSujet: Re: Progression d'apprivoisement ?   Progression d'apprivoisement ? EmptySam 21 Juil 2007 - 22:45

Progression d'apprivoisement ? 860486 finalement c'est un amour!!!!!!!!!!!!mon fils le promène en longe, il ne pleure presque pas, il va se coucher tout seul dans son abris, il est curieux ..............pourvu que cela dure!!!!!!!!!! chevre
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Progression d'apprivoisement ? Empty
MessageSujet: Re: Progression d'apprivoisement ?   Progression d'apprivoisement ? EmptyMar 24 Juil 2007 - 0:10

oh ben c'est que du bonheur pour ton fiston Progression d'apprivoisement ? 341568 Progression d'apprivoisement ? 341568 ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Progression d'apprivoisement ? Empty
MessageSujet: Re: Progression d'apprivoisement ?   Progression d'apprivoisement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Progression d'apprivoisement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: