La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 question pour les petits de Cappu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gisèle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
gisèle


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : petit coin de bien être dans le 54
Date d'inscription : 01/05/2011

question pour les petits de Cappu Empty
MessageSujet: question pour les petits de Cappu   question pour les petits de Cappu EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:03

Bonjour à tous question pour les petits de Cappu 567650
Eh non, ma Cappucine n' a toujours pas mis bas!! Par contre, j' ai 2 questions ou plutôt 2 inquiétudes:
- 1) Ma voisine m' a dit qu' elle avait vu Clochette (ma 2ème biquette) têter Cappucine qui a déjà des pis assez gros. Que faire? Je n' ai que 2 biquettes donc je ne peux pas les séparer!
- 2) Vu les températures négatives nocturnes, je me demande si l' enclos est un abri suffisant (tôle ondulée pour toit, panneau de bois marin et porte avec couverture en partie basse ainsi les chèvres peuvent rentrer et sortir et la couverture que j' ai punaisée à la porte fait coupe-vent). Est-ce que ça ira pour accueillir les petits? Bien entendu, il y a une mangeoire pour le foin et de la paille partout question pour les petits de Cappu 259805
Voilà! Je vous remercie d' avamce pour vos réponses et vous souhaitent un bon dimanche question pour les petits de Cappu 778263
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

question pour les petits de Cappu Empty
MessageSujet: Re: question pour les petits de Cappu   question pour les petits de Cappu EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:39

Oui oui normalement ton installation devrait être suffisant. Si vraimpent tu vois qu'il fait trop froid, tu peux les enfermer la nuit afin d'être sur que les courants d'air ne s'infiltrent pas dans la cabane.
Pour la question au sujet de l'autre chèvre qui tête la première, en effet c'est pas top du tout car elle retire le colostrum, indispensable aux futur bébés! pale Je ne vois pas ce que tu peux faire là par contre car les séparéer oui ça va être dur si elles sont que 2 scratch
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
gisèle


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : petit coin de bien être dans le 54
Date d'inscription : 01/05/2011

question pour les petits de Cappu Empty
MessageSujet: Re: question pour les petits de Cappu   question pour les petits de Cappu EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:12

Merci bcp pour tes réponses!
Pour le colostrum, c' est vrai que ça m' embête assez bien. J' ai l' impression que tout va se faire "au feeling"!
Mon père vient la semaine prochaine et me propose de mettre un panneau OSB isolant en dessous de la tole. Si les petits ne sont pas encore là, le panneau sera le bienvenu!
Bonne après midi et encore question pour les petits de Cappu 117320
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 66
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

question pour les petits de Cappu Empty
MessageSujet: Re: question pour les petits de Cappu   question pour les petits de Cappu EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:28

ha super ça Wink ! pour le problème tu ne peux pas attacher la nuit la gourmande car c'est vrai que les petits auront besoin du colostrum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour les petits de Cappu Empty
MessageSujet: Re: question pour les petits de Cappu   question pour les petits de Cappu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour les petits de Cappu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma biquette n'a pas de lait pour ses petits
» age maximum pour faire des petits
» age maximum pour faire des petits
» 2 petits males pour ma bibi!!!
» Est elle en âge pour avoir des petits?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: