La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 animateur... vous avez dit animateur ?

Aller en bas 
+9
multibiquette
jenniferlivernaux
marie france
kaya
fleur-de-vanille123
agnesjeanmarc
EKO
tibout44
magda
13 participants
AuteurMessage
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

animateur... vous avez dit animateur ? Empty
MessageSujet: animateur... vous avez dit animateur ?   animateur... vous avez dit animateur ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 5:10

alors voilà un petit texte pour animer votre pause café....
c'est bien le rôle qu'on attend d'un animateur non ?



Un après midi de février 2011, après avoir roulé quelques 50 km nous sommes arrivés bibi et bibie au verger de nos adoptants.
Les « sans cœur » nous avaient enlevés à nos mamans, mais ils s’en moquaient, c’est en bêlant qu’ils nous ont montés dans leur engin à roues, une sorte de chose qu’on ne connaissait pas et qui faisait du bruit.
Arrivés au verger, ciel qu’a t-on vu ? des pelotes de laine sur pattes, en fait on a su après qu’il s’agissait de moutonnes… les "sans cœur" nous ont présentées, elles s’appelaient Charly et Rose, par contre nous ! ben on avait pas de nom alors ils ont dit « voilà les bibis » vos nouvelles copines.
Nous étions âgées de 5 et 6 mois et en voyant ces deux monstres s’approcher de nous (je parle des moutonnes) on a eu une de ces trouille. Vite on est allées se cacher derrière une grosse balle de foin mais les monstres arrivaient, nous prenaient chacune d’un côté et nous donnaient des coups de tête.
Les « sans cœur » ont eu peur, après tout ils étaient peut-être pas tout à fait "sans cœur". ! alors ils ont enguirlandés les monstres qui sont descendus à toute vitesse dans le bas du pré. Nous on tremblait pensez donc ! deux petites bibis contre des pelotes de laine transformées en monstres, je voudrais bien vous y voir moi…
Après il a fallu aller se coucher, ce fut encore une autre histoire car les monstres ne voulaient pas nous laisser rentrer dans une cabane aménagée pour dormir. Alors la « sans cœur » a fermé le fond de la cabane et laissé juste une petite ouverture pour qu’on rentre, les monstres étaient bernés… et oui !!!!
on s’est couché et là arrive une autre habitante… un truc avec des plumes ! on avait jamais vu ça nous autres les bibis, ce truc est venu directement dans notre coin, alors comme c’était plus petit que nous ben on l’a viré… nan mais alors y a une hiérarchie ben faut la respecter pas vrai ?
Les « sans cœur » nous ont donné du bon foin, on avait de la paille dans notre abri, de l’eau et une pierre à sel, en fait on avait tout pour être heureux…
Petit à petit les monstres se sont faits à nous et nous à eux… et le truc à plume sortait dès le lever du soleil et se couchait tôt le soir. On l’entendait des fois caqueter et à ce moment là, la « sans cœur » arrivait et prenait une balle ronde dans une boîte… on a su après que c’était un oeuf que le truc à plumes, était une poule et que les monstres étaient des moutons… nous en fait nous étions des chèvres et les « sans cœur » c’étaient des humains.
Depuis on nous a baptisé, on est devenu ANGEL et NEIGE toutefois depuis que je suis avec eux je ne suis plus un garçon complet, ils ont fait couper ma zigounette, pour pas que ma copine ait des bébés, paraît qu’elle est trop petite…. Ils ont surement raison les humains.
On est heureux parce que celle qu’on appelle l’humaine ben en fait elle s’est inscrite sur un livre virtuel qu’elle nomme « LA CHEVRE NAINE » pour apprendre tout sur nous les bibis et elle a bien fait car elle y connaissait rien du tout, pas plus que son chéri comme elle dit pour parler de son humain….
Aujourd’hui on a 13 et 14 mois on a bien changé, on a des cornes, on mange bien, des fois trop, on s’amuse comme des fous et même les monstres-moutons viennent nous faire des papouilles.
Dès que notre bergère arrive on court tous à la barrière car elle vient nous caresser et nous passer une bonne brosse sur le dos, c’est bon les gratouilles !
le truc à plumes – poule a eu deux copines depuis notre arrivée et on dort tous dans la cabane ; maintenant plus besoin de nous séparer, les plumeaux - poules rentrent les premiers, nous en second et les monstres-moutons en dernier….
On est heureux, nous sommes tombés chez des gens qui nous aiment et on les a même entendu dire qu’on vivraient tout le temps ici même quand on sera vieux….. c’est pas beau la vie de bibis ?

j'espère que ce petit texte vous a plus, je vous avais promis d'écrire quelque chose pour sceller mon grade d'animateur alors voilà.....

bonne fin de nuit à vous tous, bonne journée pour tout à l'heure... et moi ma garde du forum est terminée, je vais me coucher Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

animateur... vous avez dit animateur ? Empty
MessageSujet: Re: animateur... vous avez dit animateur ?   animateur... vous avez dit animateur ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:01

animateur... vous avez dit animateur ? 259805 bravo magda! animateur... vous avez dit animateur ? 336873

Le pauvre Angel tu lui a fait couper la zigounette! affraid animateur... vous avez dit animateur ? 952341
Ce ne sont pas plutôt ses coucougnettes?
animateur... vous avez dit animateur ? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
EKO
Petit Cabri
Petit Cabri
EKO


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 41
Localisation : 35
Date d'inscription : 20/09/2011

animateur... vous avez dit animateur ? Empty
MessageSujet: Re: animateur... vous avez dit animateur ?   animateur... vous avez dit animateur ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:14

animateur... vous avez dit animateur ? 259805 super la petite histoire animateur... vous avez dit animateur ? 341568

j'adore animateur... vous avez dit animateur ? 336873

et oui j'espère que pour Angel que ce sont bien ces coucougnettes
qui ont étaient couper et pas ça zigounette animateur... vous avez dit animateur ? 86564


Dernière édition par EKO le Mer 5 Oct 2011 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agnesjeanmarc
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
agnesjeanmarc


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2011

animateur... vous avez dit animateur ? Empty
MessageSujet: Re: animateur... vous avez dit animateur ?   animateur... vous avez dit animateur ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:35

J'adore cette petite histoire, BRAVO animateur... vous avez dit animateur ? 341568
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-vanille123
Petit Cabri
Petit Cabri
fleur-de-vanille123


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 51
Localisation : saint gatien des bois normandie 14
Date d'inscription : 14/06/2011

animateur... vous avez dit animateur ? Empty
MessageSujet: Re: animateur... vous avez dit animateur ?   animateur... vous avez dit animateur ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:40

hahah je retrouve ma magda du forum scrap avec ses histoires
(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesptitsloups.sitew.com/#Accueil.A
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

animateur... vous avez dit animateur ? Empty
MessageSujet: Re: animateur... vous avez dit animateur ?   animateur... vous avez dit animateur ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:03

Comment un très joli texte se résume à une histoire de zigounette.... animateur... vous avez dit animateur ? 952341 animateur... vous avez dit animateur ? 952341 (j'avoue j'ai pensé pareil animateur... vous avez dit animateur ? 3423 )

Très jolie entrée en matière, magda.
Il est vrai que la séparation n'est pas forcément évidente pour nos cornues... animateur... vous avez dit animateur ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

animateur... vous avez dit animateur ? Empty
MessageSujet: Re: animateur... vous avez dit animateur ?   animateur... vous avez dit animateur ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:44

animateur... vous avez dit animateur ? 427381 animateur... vous avez dit animateur ? 185885
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 29
Date d'inscription : 06/07/2011

animateur... vous avez dit animateur ? Empty
MessageSujet: Re: animateur... vous avez dit animateur ?   animateur... vous avez dit animateur ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:10

animateur... vous avez dit animateur ? 341568 BRAVO animateur... vous avez dit animateur ? 341568
franchement tu fais bien ton rôle animateur... vous avez dit animateur ? 341568
et elle est comique ton histoire avec les monstres moutons animateur... vous avez dit animateur ? 184489
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 29
Date d'inscription : 23/07/2011

animateur... vous avez dit animateur ? Empty
MessageSujet: Re: animateur... vous avez dit animateur ?   animateur... vous avez dit animateur ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:18

Je connais une série qui est dans le même style que ton histoire mais à propos des chats. C'est la "guerre des clans" et les hommes, c'est les bipèdes, les routes, c'est les chemins du tonnerre et les voitures, c'est les montres Razz
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

animateur... vous avez dit animateur ? Empty
MessageSujet: Re: animateur... vous avez dit animateur ?   animateur... vous avez dit animateur ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:28

EKO a écrit:
animateur... vous avez dit animateur ? 259805 super la petite histoire animateur... vous avez dit animateur ? 341568

j'adore animateur... vous avez dit animateur ? 336873

et oui j'espère que pour Angel que ce sont bien ces coucougnettes
qui ont étaient couper et pas ça zigounette animateur... vous avez dit animateur ? 86564


ah mince alors vl'à que l'heure aidant j'ai confondu les coucougnettes avec la zigounette de mon pauvre ANGEL animateur... vous avez dit animateur ? 259805
grand Dieu va vraiment falloir que j'aille vérifier si c'est bien les tites bouboules qu'il a enlevé le coupeur d'engin animateur... vous avez dit animateur ? 259805


merci à tous pour avoir aimé ce petit texte concocté cette nuit
et oui Fleur de Vanille je continue toujours d'écrire je ne peut pas m'en empêcher....
je ne connais pas les séries dont tu parle Multibiquette as tu un lien sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
marchandeau anne-marie
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 678
Age : 60
Date d'inscription : 18/04/2011

animateur... vous avez dit animateur ? Empty
MessageSujet: Re: animateur... vous avez dit animateur ?   animateur... vous avez dit animateur ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:33

ah super !!!!!!ton entrée en tant qu'animateur en beauté,ça me fait penser à un écrivain espagnol qui ''était''dans la peau d'un chien ,un bulldog,si mes souvenirs sont bons animateur... vous avez dit animateur ? 341568
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 29
Date d'inscription : 23/07/2011

animateur... vous avez dit animateur ? Empty
MessageSujet: Re: animateur... vous avez dit animateur ?   animateur... vous avez dit animateur ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:35

magda a écrit:
je ne connais pas les séries dont tu parles Multibiquette as tu un lien sur internet ?

oui, c'est le lien wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Guerre_des_clans_(roman) mais bon, il part un peu dans tous les sens le site (et faut pas trop lire les résumés sinon, si vous décidez de les lire, vous aurez plus la surprise Wink )

pour l'instant, en français, il y a 12 romans (2 cycles) + 1 hors-série et 1 livre sort tous les six mois en France. Après, pour les amateurs, rien ne vous empêche de lire la suite en anglais Wink

il existe aussi des mangas mais je n'ai pas essayé de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

animateur... vous avez dit animateur ? Empty
MessageSujet: Re: animateur... vous avez dit animateur ?   animateur... vous avez dit animateur ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:50

merci Multibiquette je viens d'y faire un tour, je conserve le lien dans mes favoris pour quand j'aurai du temps... animateur... vous avez dit animateur ? 259805

Merci Anne Marie, décidément mon inspiration de "se glisser dans la peau des bêtes" est commune à beaucoup d'entre vous animateur... vous avez dit animateur ? 336873
je compte vous écire un second petit texte court très bientôt study
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 40
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

animateur... vous avez dit animateur ? Empty
MessageSujet: Re: animateur... vous avez dit animateur ?   animateur... vous avez dit animateur ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:00

encore, encore,....... animateur... vous avez dit animateur ? 3423 animateur... vous avez dit animateur ? 336873 animateur... vous avez dit animateur ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

animateur... vous avez dit animateur ? Empty
MessageSujet: Re: animateur... vous avez dit animateur ?   animateur... vous avez dit animateur ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:32

ahh super magda!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

animateur... vous avez dit animateur ? Empty
MessageSujet: Re: animateur... vous avez dit animateur ?   animateur... vous avez dit animateur ? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 0:59

merci Sabcha et Oriane d'avoir study et apprécié animateur... vous avez dit animateur ? 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Karine86
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Karine86


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Rouillé 86
Date d'inscription : 14/09/2011

animateur... vous avez dit animateur ? Empty
MessageSujet: Re: animateur... vous avez dit animateur ?   animateur... vous avez dit animateur ? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:29

KroMignon ! animateur... vous avez dit animateur ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

animateur... vous avez dit animateur ? Empty
MessageSujet: Re: animateur... vous avez dit animateur ?   animateur... vous avez dit animateur ? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:08

Merci Karine animateur... vous avez dit animateur ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





animateur... vous avez dit animateur ? Empty
MessageSujet: Re: animateur... vous avez dit animateur ?   animateur... vous avez dit animateur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
animateur... vous avez dit animateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous facebook (si oui ) pouvez vous signalez???
» Avez vous .............
» Vous avez vu ?
» Vous avez ................
» Avez vous déjà vu.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: