| mon bouc se sauve sans arrêt au secours !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
emilie88 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: mon bouc se sauve sans arrêt au secours !!! Ven 30 Sep 2011 - 21:01 | |
| Bonsoir j'ai déjà parler sur d'autres rubriques de ce forum de mes chevres ainsi que de mon bouc et bien jusqu'à présent bien renseigner , j'ai à nouveau de petits conseils à vous demander ! :) Voilà j'ai beau tout grillager ,barriquader , et ceux jusque presque 2 metres de hauteur !! mon bouc arrive toujours a sortir ! que faire , moi et mon entourage(conjoins,enfants,amis,famille,voisins etc ...) nous ne cessons de tout faire pour l'empecher de se sauver ! mais aucun resultat ! à croire qu'il à était croisé avec un cheval il a une pâture de plus de 2 hectare avec abris ,jeux ,herbes fraîche a volonté ,foin et pain , pomme etc... en gourmandise tout pour être bien mais il s’échappe quand même ! je savais que les caprins étaient têtus mais à ce point là !!! j'attends vos conseils merci | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: mon bouc se sauve sans arrêt au secours !!! Ven 30 Sep 2011 - 21:25 | |
| Il doit passer en dessous non? Le mieux et le plus efficace: le fil électrique! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon bouc se sauve sans arrêt au secours !!! Ven 30 Sep 2011 - 21:52 | |
| bonsoir tibout44 , j'ai essayé ! et il se sauve ! avant c'était ma chèvre belle maintenant c'est Kitou mon bouc ! c'est dingue ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon bouc se sauve sans arrêt au secours !!! Ven 30 Sep 2011 - 21:58 | |
| le pire c'est que non il saute et deffonce tout sur son passage ! mais par contre ma chèvre belle ,elle elle passer en dessous du grillage car je ne l'ai jamais vu sauter au dessus ! elle se sauver pour manger nos arbres et ceux des voisins ! quelle gourmande ! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: mon bouc se sauve sans arrêt au secours !!! Ven 30 Sep 2011 - 21:59 | |
| Tu es sure que le jus passe bien et fort? C'est bizarre ça! Il est séparé des autres? | |
|
| |
| Sujet: Re: mon bouc se sauve sans arrêt au secours !!! Ven 30 Sep 2011 - 22:22 | |
| j'ai enlever les fils electriques car ils ne servaient à rien,ils servaient pour des chevaux ! je l'avais separé parcqu'il ne cesser d'embeter les chevres et vu qu'elles sont en gestation ...mais vu qu'il n'arrete pas de se sauver pour les rejoindres je les laisse ensembles , je n'arrete pas de bouger tout le monde mais jamais rien ne va je commence a etre fatigué de toujours courir aprés eux ! | |
|
| |
D Biquettophile
Nombre de messages : 943 Age : 60 Localisation : 16 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: mon bouc se sauve sans arrêt au secours !!! Sam 1 Oct 2011 - 0:00 | |
| je pense que tes fils ne sont pas a la bonne hauteur , il en faut un en bas a dix quinze cm du sol max et un autre a hauteur debout de la chèvre . Par contre une chèvre seul cherchera toujours a rejoindre les autres surtout un bouc, si tu veut qu'il n'embête plus tes chèvres : castration. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon bouc se sauve sans arrêt au secours !!! Sam 1 Oct 2011 - 0:10 | |
| bsr est ce qu'ensuite il cessera reelement de les embeter ? et son odeur il l'aura toujours la meme aprés la castration ? | |
|
| |
D Biquettophile
Nombre de messages : 943 Age : 60 Localisation : 16 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: mon bouc se sauve sans arrêt au secours !!! Sam 1 Oct 2011 - 1:59 | |
| Aprés castration il sont moins agressif et leur ardeurs diminuent de ce fait il ne s'urine plus dessus et sentent beaucoup moins , mais surtout c'est le meilleur moyen de réguler les naissances sinon il va remête le couvert peu de temps aprés la naissance et pour tes chèvres ce n'est pas bon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon bouc se sauve sans arrêt au secours !!! | |
| |
|
| |
| mon bouc se sauve sans arrêt au secours !!! | |
|