Voici les p'tits noms que j'ai donnés à mes biquettes "chouchoutes" à la ferme... si ça peut vous aider à trouver l'inspiration...
Adonf (atteinte des gros genoux, elle traverse le parc à toute vitesse en boitant pour sa caresse... )
Bichette (des yeux de biche magnifiques...)
Bouquette (une barbiche énorme... presque autant que certains de nos boucs...)
Calinette
Caouette
CCI (casse *ouille internationnale... genre la chèvre qui fait ce qu'elle veut quand elle veut...)
Chippie
Choupette
Chouquette
Cosette (adore discuter pendant la traite, et comme c'est sur un ton limite de complainte, genre "j'suis malheureuse... " bah c'est Cosette
)
Crapule
Croquette (aDOOOOOOOOre les calins, mais aDOOOOOOre aussi croquer quand elle est très contente !)
Gluglue
Gratouille
Gratoune
Grignotte (même esprit que Croquette...)
Grosse Loute
Kawa (pour les amateurs de moto... numéro de boucle 60036... donc 636 comme une kawasaki...)
Kromimi
La Grande
La Puce
Louloute
Ma Biche
Ma Chérie
Ma Douce
Ma *ouille (jeune chevre qui dès que je rentre dans le parc colle sa tête sur ma fesse donc...
)
Michoko
Mignonne
Mme Bisous
Nenette
Noisette
Otaké
Panache
Panpillup (elle a une panpille énorme à gauche et à droite une toute petite qui pousse à la base de l'oreille, trop excellent à voir
)
Papouille
Pigeot (numéro de boucle étant 90307... bha... peugeot, donc pigeot... c'est nul je sais
)
Praline
Ralouze (dès qu'elle est sur le quai, il faut qu'elle rale !)
Saucisse (numéro de boucle 90106... pas d'inspiration, je l'appelais 106 et c'est devenu saucisse... nul aussi je sais
)
Speedy (même esprit que Adonf, les gros genoux en moins)
Tagada
Zouzou
Bon, j'ai pas détaillé tous les pourquoi et comment j'ai trouvé ces prénoms, bien que ça m'aurait plu de vous faire partager le caractère de certaines d'entre elles, mais vous allez finir par me maudir lol !
Je précise aussi que d'après les directives de ma hiérarchie, je ne dois pas "dorlotter, caliner, copiner" avec les chèvres
... j'crois que c'est fouttu
et euh... non non non, je suis pas raide dingue de mes biquettes au travail !!!