etamine Petit Cabri
Nombre de messages : 112 Age : 62 Localisation : oise Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Huile de ricin Mer 28 Sep 2011 - 23:28 | |
| Avez-vous déjà utilisé de l'huile de ricin pour vos biquets ? Mon veto m'a suggeré d'en appliquer sur les croutes persistantes dans le nez de Choups mais j'ai un doute : est- ce que cela s'applique pur ? | |
|
Prissou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Huile de ricin Jeu 29 Sep 2011 - 13:45 | |
| Quel effet cherches tu? Si c'est pour hydraté son ti nez, tu peux lui mettre pur après si tu cherches une autre action demande direct à ton véto par téléphone ça ne lui coutera rien de te répondre. | |
|
etamine Petit Cabri
Nombre de messages : 112 Age : 62 Localisation : oise Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Huile de ricin Jeu 29 Sep 2011 - 14:31 | |
| C'est pour hydrater mais avec l'espoir de pouvoir agir contre le virus qui lui " obture" le nez depuis des mois. ( l'historique est dans un sujet "croutes DANS le nez" si cela t'interesse). Mon "Mr" véto a essayé les antibios sans succès , a conclu que c'était un virus et je dois me contenter de nettoyer le plus souvent possible à la betadine. Je ne le fais plus qu'une fois par semaine car Choups devenait vraiment traumatisé par cet intrusif nettoyage de narines : les croutes sont très profondement enfoncées... Ma "Mme" Véto, épouse du précédent, m'a suggéré le ricin qui aurait des effets parfois surprenants y compris pour des infections virales. Mais elle est si occupée que je cherche à la déranger le moins possible et à garder les coups de fil pour les urgences. Pour tout t'avouer, j'ai testé l'huile hier soir dans mon propre nez : ni rougeur, ni picottement : le p'tit bouc devrait supporter. Chez moi tu vois, le test se fait chez l'humain avant de s'appliquer à l'animal ! | |
|
Prissou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Huile de ricin Jeu 29 Sep 2011 - 14:40 | |
| - etamine a écrit:
Chez moi tu vois, le test se fait chez l'humain avant de s'appliquer à l'animal ! Super en effet ! Oki donc c'est bien pur qu'il faudra lui mettre. Tu as vu avec ton véto sur il n'ai pas allergique à la paille? (Ma jument avait fait ça et on a découvert qu'elle été allergique à la paille après une endoscopie). Je vais aller voir ton topic voir ce qui c'est dit dessus. | |
|
alpine40 Petit Cabri
| Sujet: Re: Huile de ricin Jeu 29 Sep 2011 - 15:13 | |
| vous avez pensé a faire analyser la morve? peut etre trouveriez vous la reponse sinon faudrait continuer a laver au serum phy,pour que ca coule mieux voire traiter avec de l'argile afin d'aspirer au mieux | |
|
etamine Petit Cabri
| Sujet: Re: Huile de ricin Jeu 29 Sep 2011 - 15:42 | |
| Ce n'est pas de la morve mais des croutes sèches qui semblent se former au bord intérieur des narines et remonter dedans. J'ai bien sur parlé d'analyse mais mon " couple de véto" archi honnête, me dit que cela ne servira à rien : mon bouc serait très sensible à un virus et garderait cela à vie...et il a deux ans ! Ms il ne souffre pas et n'a même pas l'idée de se gratter quand les narines deviennent vraiment pleines ! | |
|
Youpi82 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 96 Age : 42 Localisation : Loiret Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Huile de ricin Ven 30 Sep 2011 - 14:10 | |
| Je n'ai jamais eu à l'utiliser sur mes bibiques en pleine forme, mais je sais que des éleveurs bio traitent les virus et infections par l'extrait de pépin de pamplemousse (que j'utilise moi même dès que je suis malade, ou en cure préventive en hiver, je me suis débarrassée d'infections chroniques comme ça, où même les antibiotiques ne faisaient plus rien !!!). Dilué, bien sûr, car c'est très concentré... Tu peux peut être essayer, si cela doit améliorer les choses, le résultat se fait sentir très rapidement. Par contre s'il n'y a pas d'amélioration au bout de 10 jours, c'est qu'il faut chercher ailleurs... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile de ricin | |
| |
|