| oies | |
|
+2Marie Du Var marchandeau anne-marie 6 participants |
Auteur | Message |
---|
marchandeau anne-marie Biquettophile
| |
| |
Marie Du Var Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 12 Age : 26 Localisation : Var (83 ) Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: oies Mer 28 Sep 2011 - 21:41 | |
| Les oies de toulouse sont très sympas , depuis bébés j'ai de oies de toulouse et j'adore . Les oies peut s'accoupler que dans l'eau donc je te conseille de prendre 1 oie de toulouse , jeune elle sera plus attacher a toi | |
|
| |
mamenn56 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2476 Age : 29 Localisation : 56240 Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: oies Jeu 29 Sep 2011 - 10:42 | |
| moi l'oie que je prèfère c'est la guinée ,elles sont adorable j'ai couple depuis juillet ;ils sont adorable la femelle vient me faire des papouille mais le male depuis que je l'ai changé de parc il veut plus me voir,quand j'arrive il part se réfugier avec les toulouse et les blanche. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: oies Jeu 29 Sep 2011 - 14:42 | |
| j'avais aglagla oie croisée grise toulouse un amour mais les oies c'est bruyant,besoin d'eau c'est vrai mais génial bon gardien en plus | |
|
| |
D Biquettophile
Nombre de messages : 943 Age : 60 Localisation : 16 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: oies Sam 1 Oct 2011 - 0:17 | |
| CHEZ les oies c'est la loterie , ces ont les jars qui sont agressif , il protège leur femelle,si tu ne veut pas de petits prend deux femelles . Mamenn, les guinnée sont monogame et s'accouple a vie lorsqu'il y a des petit le père est trés paternel. Ton jar ne te fait pas la tronche ,sa femelle lui manque ils doivent d'ailleurs s'appeller souvent. | |
|
| |
mamenn56 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2476 Age : 29 Localisation : 56240 Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: oies Sam 1 Oct 2011 - 12:47 | |
| je me suis male exprimer j'ai changer le couple de parc ,ils sont passé d'un petit parc a un parc assez grand avec beaucoup d'herbe | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: oies Sam 1 Oct 2011 - 15:19 | |
| 5 oies ici. D, pardonne moi, mais mon jars de guinée n'est pas monogamme, si j'en crois le joli croisement que nous avons eu guinée/toulouse (je n'ai qu'un jars) Alors, je pense que ça doit dépendre des caractères, mais nous avions eu au départ un trio, deux oies et un jars de toulouse, le jars était trèèèès agressif , que se soit période de couvaison ou pas, ici, on ne garde pas les animaux agressifs, du coup il est allé cherché des poux ailleurs puis nous avons pris un couple de guinée, se sont des oies magnifiques, qui gardent même la nuit par contre.... Le cri du jars de guinée est très sonore. Comme l'a dit oriane, elles adorent l'eau, donc le problème quand elles cohabitent avec les biques est de trouver une solution pour qu'elles ne viennent pas pourrir l'eau bien propre que tu viens de mettre. Ici on a mis du mettre la bassine d'eau des biques sur un trampoline d'enfant avec une branche dessus (parce qu'elles savent grimper ) Ce sont des animaux très intelligents, qui connaissent leur petit monde du quotidien. A éviter si tu as des voisins assez proches, c'est assez bruyant effectivement. | |
|
| |
marchandeau anne-marie Biquettophile
| Sujet: Re: oies Sam 1 Oct 2011 - 21:12 | |
| le voisin s'en fou c'est un agriculteur,et il y en a déjà chez le voisin d'en face,là où je vais habiter dans un hameau,il y aura avec nous huit habitants ,des centaines de poules ,canards,oies,ânes mes quatres chevaux 5 brebis et un bélier alors un couple d'oies en plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oies | |
| |
|
| |
| oies | |
|