| plus de probleme pour l approcher | |
|
+11kaya Bouquinette jess Calypso sophie. Bibi15 arnaud Mira Kiki 64 fabipac marie45310 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: plus de probleme pour l approcher Mer 11 Juil 2007 - 23:45 | |
| j ai trouver, pour que chipie vienne a moi, elle pose meme ses 2 pattes sur moi, je remue la gamelle ou je met quelques granules, et hop, la voila, je la caresse et elle ne s enfuie pas, tro cool!! | |
|
| |
fabipac Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1186 Age : 39 Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: plus de probleme pour l approcher Jeu 12 Juil 2007 - 17:59 | |
| Ah ben c'est ce qu'on appelle l'appel du ventre | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: plus de probleme pour l approcher Jeu 12 Juil 2007 - 18:24 | |
| - marie45310 a écrit:
- j ai trouver, pour que chipie vienne a moi, elle pose meme ses 2 pattes sur moi, je remue la gamelle ou je met quelques granules, et hop, la voila, je la caresse et elle ne s enfuie pas, tro cool!!
Essaye sans graines juste en faisant semblant ça marche aussi Attention Marie !!! En fin de journée une petite poignée + une petite poignée + une petite poignée + une petite poignée = TROP DE GRAINES Je te taquine mais c'est pour le bien de ta biquette Sinon dans quelques jours tu vas poster affoler parce que ta biquette sera malade | |
|
| |
Mira Biquettophile
Nombre de messages : 936 Age : 31 Localisation : Belgique,Hainaut Date d'inscription : 15/04/2007
| |
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: plus de probleme pour l approcher Jeu 12 Juil 2007 - 18:29 | |
| Moi j'ai Maïka qui toute petite me sautait sur le dos quans je m'accroupissait !!! Le souci c'est qu'à plus de 5 mois elle le fait encore cette folle Et les sabots ça fait très mal | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1616 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: plus de probleme pour l approcher Dim 15 Juil 2007 - 23:19 | |
| comme kiki clochette me le fai cela fait tres mal j'ai des bleu dans le dos ,car une chevre c'est tout fou et quand elle est sur mon dos elle est fofolle et quand elle saute que ca fais mal | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: plus de probleme pour l approcher Lun 16 Juil 2007 - 10:06 | |
| moi aussi la mienne elle le fait, sauf qu'elle a 3ans et fait plus de 20kg !!! alors quand elle le fait, elle me met carrément par terre et elle en profite pour me labourer le dos !!!! | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1616 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: plus de probleme pour l approcher Lun 16 Juil 2007 - 10:49 | |
| j'imagine terre et la biquette qui se la donne a fond | |
|
| |
sophie. Petit Cabri
Nombre de messages : 442 Age : 54 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: plus de probleme pour l approcher Lun 16 Juil 2007 - 15:27 | |
| c'est marrant qu'elles aiment faire ça , caprice aussi le fait, et il est vrai que ça fait mal, maintenant j'essaye de toujours rester bien droite même acroupie laurie s'est retrouvée avec le dos tout rouge plein de trainé quelqu'un sait-il pourquoi elles dégrattent comme ça ? | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
| Sujet: Re: plus de probleme pour l approcher Lun 16 Juil 2007 - 16:54 | |
| et bien ca promet!!!!!!!!! | |
|
| |
Calypso Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 13 Age : 41 Localisation : vemars Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: plus de probleme pour l approcher Mer 8 Aoû 2007 - 12:28 | |
| salut ca fait pas longtemps que je suis sur le site, j'ai une chevre naine de 3mois et le premier jour j'avou que j'ai lu ton les chapitre concernant les chevres
elle s'appel calypso toute noire avec une une oreille blanche (original) le problème c que je peu pas l'approcher j'essai de lui donner du pain ou des morceaux de pomme à la main c impossible
et des que je fais unpas ds son abri il va de l'autre coté et essai de partir
que faire?
Je ne lui veut aucun mal au contraire | |
|
| |
jess Petit Cabri
Nombre de messages : 352 Age : 43 Localisation : Belgique Hainaut Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: plus de probleme pour l approcher Mer 8 Aoû 2007 - 13:15 | |
| Calypso j'avais exactement le même problème que toi maintenant un des deux (Bambi) s'approche plus facilement j'arrive même a lui caresser le nez quand je lui donne des friandises( soit granules, carottes,...) lorsque j'arrive a le caresser sur le cou, il me donne de ces coups de cornes donc je n'insiste pas trop...ca viendra par contre l'autre (Barbu) pas moyen, bien qu'hier il a mangé dans ma main (j'ai été super etonnée!) mais lui pas moyen du tout de le caresser il ne vient que quand Bambi vient près de moi je suis persuadée que ca viendra petit à petit faut pas être pressé!!! | |
|
| |
Bouquinette Accroc du Fofo
| Sujet: Re: plus de probleme pour l approcher Mer 8 Aoû 2007 - 13:17 | |
| | |
|
| |
jess Petit Cabri
Nombre de messages : 352 Age : 43 Localisation : Belgique Hainaut Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: plus de probleme pour l approcher Mer 8 Aoû 2007 - 13:34 | |
| c'est sur qu'il faut éviter de tomber dans l'excès des gourmandises mais je pense qu'au début cela peut aider moi je prenais aussi des branches de différents arbustes qu'il y a dans mon jardin ( pas en grosses quantités!) ce matin avant qu'il ne pleuve j'ai été vérifier la clôture et Bambi est arrivé près de moi alors que je n'avais rien (barbu suivait Bambi donc on ne peut pas sidre qu'il venait près de moi ) ils m'ont suivi et j'ai même couru un peu pour voir et ben ils m'on suivi aussi en courant et en bêlant trop chou!!! | |
|
| |
jess Petit Cabri
| Sujet: Re: plus de probleme pour l approcher Mer 8 Aoû 2007 - 13:35 | |
| pourtant il va falloir que je les attrape pour les traiter contre poux, puces,... ils commencent à se gratter alors je vais pas avoir le choix que de les "coincer" arf quand il faut il faut!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: plus de probleme pour l approcher Mer 8 Aoû 2007 - 14:24 | |
| | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: plus de probleme pour l approcher Mer 8 Aoû 2007 - 14:32 | |
| Heuuu, bouquinette si tous les bourreau d'animaux était comme toi, bé je peux te dire que ça serait vraiment génial!!! En tous les cas, je suis d'accord avec toi, pas de grains (je crois que c'est le mot du jour...) en plus au final, elles ne viendront vers toi que parce qu'elles savent qu'elles auront de quoi manger...de quoi fausser les relations... Mieux vaut prendre son mal en patience et accepter qu'une chèvre au final n'est pas un chien ou un chat, certaines seront plus affectueuses que d'autres mais il faut aussi respecter le fait qu'elles vivent pleinement leur vie de chèvre... | |
|
| |
jess Petit Cabri
| Sujet: Re: plus de probleme pour l approcher Mer 8 Aoû 2007 - 14:38 | |
| non non tu n es pas un bourreau (enfin pour moi en tout cas) moi au début que je les ai eu (le 14 juillet) je ne leur donnais pas de granulés (je pensais le faire qu'en hiver) mais peu de temps après leur arrivée Barbu avait les flancs qui se creusaient fortement. Jen ai parle à mon véto et il m a conseillé de leur donner un peu de granulés le temps qu'il s habitude à mon herbe maintenant qu'ils ont tout les deux une belle didinne je ne leur donne des granulés (une petite poignée chacun) que quand il fait super mauvais et qu'ils ne sortent quasi pas. (en plus du foin et paille) Du à l'apport de granulés, cela m'a permis de les approcher un peu plus facilement.( mais je le répète je les ai donné seulement sous avis du véto sinon ils n'en auraient pas encore eu!) | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 13 Age : 41 Localisation : vemars Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: plus de probleme pour l approcher Jeu 9 Aoû 2007 - 7:14 | |
| salut
hier je suis resté une heure dans le jardin avec calypso j'ai ouvert la porte de son enclos pour quelle puisse gembader ds le jardin et elle est sorti apres 1/4 heure puis a commencer a prendre un peu d'assurance
je me suis assise par terre et c 'est vrai j'ai parler pendant une heure (un peu bizard mais ca presque marché)
elle s'est approché a un plus d'un metre de moi et me fixai droit ds les yeux, un peu peur des fois lol
je vous envois la photo de ces premiers metres dans la semaine
merci pour les conseils mais c pas encore gagné
bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: plus de probleme pour l approcher Jeu 9 Aoû 2007 - 13:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: plus de probleme pour l approcher Ven 10 Aoû 2007 - 7:30 | |
| salut
non elle ne repond pas elle me regarde droi ds les yeux mais elle bel pas ca m'inquiette un peu le premier jours elle a pleuré un tout petit peu mais depuis une semaine que je l'ai elle ne fait aucun bruit
c normal tu croi | |
|
| |
| Sujet: Re: plus de probleme pour l approcher Dim 12 Aoû 2007 - 17:58 | |
| | |
|
| |
Florence Biquettophile
Nombre de messages : 899 Age : 53 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/05/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plus de probleme pour l approcher | |
| |
|
| |
| plus de probleme pour l approcher | |
|