| pour l hiver | |
|
+16celinet08 vogue stimorol floriane14 Merco Kandu Rosy Karine ouzvig lilyrose arnaud Bibi15 fabipac Kiki 64 Elodie marie45310 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: pour l hiver Mar 25 Sep 2007 - 20:06 | |
| - lilyrose a écrit:
- je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les enfermer quand l'herbe est mouillée; regarde les troupeaux de chévres, elles sont dehors et elle se portent bien.
mets leur du foin dans leur cabane et la possibilité de sortir si elles le désirent; voilà.
à mon avis il faut leur faire confiance à nos biquettes. car moi je les fais dormire tous les soirs dans une ancienne chevrerie, et le matin, je les sors vers 9 h pour les emmener au pres ou elles on un endroit pour sy abriter | |
|
| |
lilyrose Biquettophile
Nombre de messages : 562 Age : 50 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: pour l hiver Mar 25 Sep 2007 - 20:17 | |
| ah je savais pas... oui, il faut donc que tu fasse le choix à leur place.
si elles ont un abri et qu'il ne fait pas froid et qu'il ne pleut pas à torrent...pourquoi pas les mettre dehors? à mon avis, elles craignent moins l'herbe mouillée que le foin moisi.
en même temps si tu vois qu'elles restent sous l'abri toute la journée quand il pleut, autant les laisser dans la chévrerie durant ces jours de mauvais temps, et leur donner du bon foin. pour elles, ce sera comme un dimanche couette-télé pour nous!!! | |
|
| |
vogue Petit Cabri
Nombre de messages : 266 Age : 50 Localisation : charrollais Date d'inscription : 31/01/2007
| |
| |
celinet08 Petit Cabri
| Sujet: Re: pour l hiver Mar 25 Sep 2007 - 21:03 | |
| coucou a tous:) ces messages me rassurnt... pour moi aussi cava etre le premier hiver de caramel et zora... elle on un chalet de 3x3 environ nous avons deja mis une plaque de bois pour cacher la porte de moitier. je penseais aussi mettre de l'isolant et remettre des planches de bois par au dessus pour qu'elles aient plus chaud l'hiver .... elles ont eu cet été et maintant une bonne épaisseur de paille et aussi du foin .. mais je me suis rendu cmpte que du coup, elle ne mangeaient plus rien dans le jardin et uniquement la paille et le foin ( ca revenait un peu cher je mettait 1 botte de paille + 1 botte de pâille par semaine ( voir + ) alors qu'elles ont pour 2 envrion 1500M2 dont un bois avec mures sauvage, ronces, ... ) voila, je crois que je vais abandonner l'idée de l'isolant merci | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1616 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: pour l hiver Mar 25 Sep 2007 - 21:08 | |
| voila mon systeme porte grande ouverte quand il fait beau porte assez fermer quand vent ou pluie | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: pour l hiver Mar 25 Sep 2007 - 21:33 | |
| ben jolie chèvrerie en hiver ,chez moi la nuit c'est fermé...et le matin j'ouvre la porte...elles font comme elles veulent | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1616 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: pour l hiver Mar 25 Sep 2007 - 22:03 | |
| chevrerie de luxe c'etait un compromi avec mon mari lui voulais un truc pour lui rien que pour lui je ne sais plus quoi d'ailleurs alors moi aussi veux kéke chose cabane poule et chevre hihihihihih | |
|
| |
stimorol Biquettophile
| Sujet: Re: pour l hiver Mer 26 Sep 2007 - 13:21 | |
| - arnaud a écrit:
- voila mon systeme
porte grande ouverte quand il fait beau
porte assez fermer quand vent ou pluie
Bonjour ben apparement on a le même abris en bois pour nos biquettes il est genial non ? c est vrai que moi j ai mis des panneau de bois a l interieur pour une meilleur isolation mais aussi pour une meilleur solidité, une meilleur assise sur le sol car c est un abri en panneau donc léger, fragile qui s envole ou se fracasse facilement en cas de grand vent amicalement | |
|
| |
stimorol Biquettophile
| Sujet: Re: pour l hiver Mer 26 Sep 2007 - 13:25 | |
| dite moi a vous lire dans ce sujet, la plus part de vous ne mette du foin et des granulés qu en hiver ? ! Moi j en met toute l année sinon j ai droit à la comédie ! dois arreter le foin le reste de l'année ? elle ont un jardin d environ 1300m2 pour elles merci de vos conseils
amicalement | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: pour l hiver Mer 26 Sep 2007 - 15:53 | |
| | |
|
| |
stimorol Biquettophile
| Sujet: Re: pour l hiver Mer 26 Sep 2007 - 16:49 | |
| moi je l avais achete chez leroy merlin dans les 300€ si je me souviens bien et c est pas vieux, de cette année | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
| Sujet: Re: pour l hiver Mer 26 Sep 2007 - 21:05 | |
| bein nous pareil donc c'est bien le méme et pour les poules c'est le meme en deux battant nous avons aussi l'intention de l'isolé un brin mais le temps est compter lol on n'arret pas de aloper pour avancerdans nos travaux donc un jour c'est vrai que c'est fragile car dans le bas un des panneau se déboite et le talonne du pied pour le remettre bien va falloir qu'on ypense avant le grand froid et tempete | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
| Sujet: Re: pour l hiver Mer 26 Sep 2007 - 21:09 | |
| mes fifillies ont du foin en ce moment car l'herbe est bien tondu donc ca manque un brin je compense comme ca quand l'herbe est pousser pu de foin elles broutent | |
|
| |
stimorol Biquettophile
| Sujet: Re: pour l hiver Jeu 27 Sep 2007 - 0:08 | |
| ben moi je l ai scelle sur la dalle de parpaing avec de la mousse de polyurethane expansive par l exterieur afin d eviter aux biquettes le la rogner quand elles sont enfermées et il bouge pas | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
| Sujet: Re: pour l hiver Jeu 27 Sep 2007 - 3:52 | |
| nous comme tu peux le voir elle est posé sur un rang d'agglo et siliconé dans le bas tout autour mais c'est tout alors va falloir aire kek chose | |
|
| |
Nathy59 Petit Cabri
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: pour l hiver Jeu 27 Sep 2007 - 6:43 | |
| - stimorol a écrit:
- dite moi a vous lire dans ce sujet, la plus part de vous ne mette du foin et des granulés qu en hiver ? ! Moi j en met toute l année sinon j ai droit à la comédie ! dois arreter le foin le reste de l'année ? elle ont un jardin d environ 1300m2 pour elles
merci de vos conseils
amicalement Le foin est bon pour la rumination , alors tu peux continuer la distribution journalière. Par contre les granulés, ce n'est pas necessaire. Bonne journée | |
|
| |
stimorol Biquettophile
| Sujet: Re: pour l hiver Jeu 27 Sep 2007 - 13:14 | |
| - arnaud a écrit:
- nous comme tu peux le voir elle est posé sur un rang d'agglo et siliconé dans le bas tout autour mais c'est tout alors va falloir aire kek chose
agglo = parpaing la mousse de polyurethane fixe comme du ciment es isole aussi de l eau amicalement | |
|
| |
celinet08 Petit Cabri
| Sujet: Re: pour l hiver Mer 3 Oct 2007 - 21:35 | |
| j'ai le meme chalet pour abris moi aussi... j'ai remis une planche de bois a la moitier de la porte pour cacher du vent ... pensez vous qu'il faille isoler ??? car je trouve qu'a travers le bois, le vent passe un peu ... a l'interieur, j'ai mis des pallette de chaque coté ainsi ca l'eur fait un petit jeux ... un endroit ou dormir ..; ( je précise que cette photo a été prise alors que nous n'avions pas les biquettes d'ou le bazard par terre et l'absence de paille et foin a l'interieur ... autre chose, j'ai 2 biquettes dedans ( naine ) pensez vous qu'a 4 ca tiendrait ? j'ai aussi le petit bois derriere et un ancien verger, devenu broussaille, .. le tout sur 1500 M2 environ ... en pente ... [/url] | |
|
| |
celinet08 Petit Cabri
| Sujet: Re: pour l hiver Mer 3 Oct 2007 - 21:37 | |
| j'ai oublié de préciser que ce chalet a 5 ans .. il a deja passer quelques hiver et sous les arbres le toit a "pourri" nous avons donc du remttre 4 epaisseur de plastique noir " avant l'arrivée de biquettescar malgre le fait qu'il n'y avait pas de fuite, il y avait quelques traces d'humidité a l'interieur .. ces chamet sont trés bien mais niveau toiture c'est pas vraiment ca ... | |
|
| |
stimorol Biquettophile
| Sujet: Re: pour l hiver Dim 7 Oct 2007 - 15:39 | |
| ben avec du bardeau bitumé sur le toit bien posé, pas de problèmes d'infiltration d'eau. fait l'investissement amicalement | |
|
| |
manorie Biquettophile
Nombre de messages : 948 Age : 44 Localisation : 37(indre-et-loire) Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: pour l hiver Dim 7 Oct 2007 - 16:02 | |
| oui, c'est vrai que le bardeau est idéal, nous on a mis de la tôle bitumée c'est parfait aussi et c'est moins cher! | |
|
| |
laurence01 Biquettophile
Nombre de messages : 894 Age : 60 Localisation : vers Villefranche sur Saone Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: pour l hiver Dim 28 Oct 2007 - 21:13 | |
| On a prévu un abri sec et hors courant d'air, par contre comme vous le pouvez voir, la porte n'est pas pleine mais ouverte à l'est. La cabane est toute isolée avec un isolant thermique. [/url] Nous sommes dans la Région Rhone Alpes. Pensez-vous que ça ira pour l'hiver où qu'on doit penser à une autre solution ? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: pour l hiver Dim 28 Oct 2007 - 22:32 | |
| ben pour te rassurer ,tu peux te mettre dedans par grand vent et froid,voir ce que ça donne ... et après si c'est possible (mais j' en doute guère vu vos chefs d'oeuvres)vous pourriez rajoutez une doublure amovible à la porte ,non? | |
|
| |
laurence01 Biquettophile
Nombre de messages : 894 Age : 60 Localisation : vers Villefranche sur Saone Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: pour l hiver Dim 28 Oct 2007 - 22:37 | |
| On pensait éventuellement mettre une grande toile qu'on rabattrait sur la porte quand elle serait fermée en période de grand froid. Comment on détecte qu'elles ont froid ou ne sont pas bien ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour l hiver | |
| |
|
| |
| pour l hiver | |
|