| boucles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
agnesjeanmarc Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 37 Age : 54 Localisation : Meurthe et moselle Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: boucles Jeu 25 Aoû 2011 - 11:36 | |
| Nos deux petites chévres que nous avons depuis deux jours sont bouclées aux oreilles (normal), la vétérinaire du parc dans lequel nous sommes allés les chercher nous a dit que nous devrions laisser ces boucles (mais ce n'était pas obligé du moment que l'on gardé celle-ci) ; seulement voilà comment les enlever ? ça à l'air bien fixé. En plus Flamby se gratte beaucoup, il y a des croûtes et c'est un peu sanguinolant!!
Merci de votre aide. | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: boucles Jeu 25 Aoû 2011 - 12:31 | |
| Avec un sécateur, tu dois arriver à glisser les deux lames entre l'oreille et la boucle et hop tu coupes. J'ai toujours fais comme ca et ca marche bien. | |
|
| |
Nombre de messages : 37 Age : 54 Localisation : Meurthe et moselle Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: boucles Jeu 25 Aoû 2011 - 12:36 | |
| MERCI de ta réponse j'essayerai ce soir, j'espére qu'elles se laisseront approcher et ne se débatteront pas trop. | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: boucles Jeu 25 Aoû 2011 - 12:38 | |
| Elles risquent de bouger un peu, donc bien les bloquer et faire rapidement. bon courage. | |
|
| |
| Sujet: Re: boucles Lun 29 Aoû 2011 - 12:48 | |
| je n'y suis pas encore arrivée, les lames de mon sécateur étaient trop grosse, je viens d'en acheter un autre j'essayerai ce soir, j'ai vraiment peur de leur faire mal car quand j'ai essayé samedi mon petit flamby a beaucoup crié ; on ne voit pas trop ce que l'on coupe... j'ai peur de couper l'oreille. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: boucles Lun 29 Aoû 2011 - 12:50 | |
| Il crie de peur! Essaies de ne pes y aller à l'aveuglette non plus, ça serait domme de leur couper l'oreille! | |
|
| |
Loïs Membre d'honneur
Nombre de messages : 1269 Age : 45 Localisation : Ariège Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: boucles Mer 31 Aoû 2011 - 22:04 | |
| Ou alors tu coupes juste la tête du clou qui dépasse coté intérieur de l'oreille avec une tenaille. La boucle se défait toute seule et pas de risque de choper l'oreille. | |
|
| |
| Sujet: Re: boucles Jeu 1 Sep 2011 - 9:53 | |
| merci je vais essayer comme cela dés ce soir. Ca va leur faire un gros trou dans l'oreille, vous pensez que cela va se reboucher au fil du temps ? c'est vraiment bête ces grosses boucles pour nos 'tites bibis...
| |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: boucles Jeu 1 Sep 2011 - 9:59 | |
| Non, ça laissera un trou, c'est trop gros pour se reboucher. | |
|
| |
| Sujet: Re: boucles Jeu 1 Sep 2011 - 13:21 | |
| grrrrrr.... c'est vraiment trop bête | |
|
| |
Prissou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: boucles Dim 4 Sep 2011 - 19:09 | |
| Alors depuis le 1er tu as réussi à faire quelques choses avec ces boucles?? | |
|
| |
ninie50 Biquettophile
Nombre de messages : 685 Age : 44 Localisation : bricqueville sur mer (manche) Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: boucles Mar 13 Sep 2011 - 14:19 | |
| Coucou! alors tu t'en es sorti avec tes boucles? Nous aussi on leur a enlevé le 1er jour (dans le parc animalier ils leurs ont mis les boucles, le responsable m'a dit qu'on avait pas le droit de leur oter....mais je suis têtue de nature! Il m'a montré comment sont faites les boucles et nous avons réussit simplement avec une tenaille (enfin une pince coupante).
On coupe le bout arondi derièrre l'oreille et du coup ya plus qu'à détacher les 2 morceaux à la main, c'est indolore pour les bibis! et puis comme ca on leur a désinfecté les trous , le pu commencait à s'installer et ca sentait mauvais (seulement au bout d'un jour!) du coup ca se referme bien et on ne verra plus grand chose quand ils seront adultes. Bien sûr je garde les papiers et les boucles et j'ai fais des photos de chaque chèvre avant de leur oter les boucles!
Franchement ils devraient les faire encore plus grosses les boucles!!! c'est n'importe quoi et une à chaque oreille! pffff S'il fallait mettre ca à nos chiens yen aurait plus d'un qui ralerait.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boucles | |
| |
|
| |
| boucles | |
|