La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A transformer en petit coin de paradis

Aller en bas 
+5
jenniferlivernaux
twic
Gwladys22
mamenn56
celys
9 participants
AuteurMessage
celys
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
celys


Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2011

A transformer en petit coin de paradis Empty
MessageSujet: A transformer en petit coin de paradis   A transformer en petit coin de paradis EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:06

Bonjour,

Je voulais vous présenter le terrain sur lequel j'envisage d'y intaller deux petites biquettes ( une fois que je serais vraiment sure et certaine, que j'aurai tout bien étudié )

Et du coup, zut, je suis nouvelle ici et ne peut pas vous mettre une photo

Je ne sais pas la superficie exact, je dirais entre 800 et 1000m² mais ça me semble correct non ? J'aurais aimé savoir si je dois l'aménager particulièrement en dehors de le cloturer ? Tondre une premiere fois ? Les biquettes vont elles manger ce qui pousse actuellement ( des herbes folles, et assez haute pour l'heure ) ou dois je y planter quelque chose pour elles ?
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

A transformer en petit coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: A transformer en petit coin de paradis   A transformer en petit coin de paradis EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:19

la superficie me parait bien et en aménagement un poste de jeux elles vont adoré
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

A transformer en petit coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: A transformer en petit coin de paradis   A transformer en petit coin de paradis EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:25

La superficie est plus que bien ! A transformer en petit coin de paradis 336873
Ne plantes rien, elles vont y trouver toutes les bonnes choses dont elles auront besoin. Par contre oui il faut un peu de relief sur ce terrain, et des jeux en hauteur seront très bien appréciés A transformer en petit coin de paradis 336873
Revenir en haut Aller en bas
celys
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
celys


Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2011

A transformer en petit coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: A transformer en petit coin de paradis   A transformer en petit coin de paradis EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:32

j'ai dejà repéré chez vous quelques petits aménagements de jeux qui m'ont l'air supers ! ( et je vais surement faire la " copiteuse :p )
Mais ma question premiere et surtout, est ce que l'herbe peut etre trop haute pour commencer ? Dois je debrouissailler un peu ? ou bien pourraient elles se debrouiller de ça ?

et ha oui ( mon dieu que j'en ai des questions ) pour l'hiver, le foin, ou et comment le stockez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

A transformer en petit coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: A transformer en petit coin de paradis   A transformer en petit coin de paradis EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:06

non ne débrouissaille pas , elles vont s'en charger avec plaisir ... après si y'a des trucs qu'elles mangent pas tu peux couper pour faire place.

Pour le foin il te faut le stocker dans un endroit non accéssible aux chèvres sinon gard au carnage ! perso j'en stock un grosse partie sous la maison, dans une pièce à coté de l'écurie (qui elle aussi se trouve sous l'habitation, c'est une vieille maison); le reste est chez celui qui nous le vend.

après si tu n'as pas de place soit tu achètes une round ball sous plastique (mais faut faire vraiment gaffe qu'il n'y ait pas de trou) ou tu construit un petit abris spécialement ou collé à l'aris de tes chèvres ... je sais pas comment tu vas aménager
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

A transformer en petit coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: A transformer en petit coin de paradis   A transformer en petit coin de paradis EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:19

moi avant mes bibis avait un round baller entier mais maintenant je rationne trop de perte ,car une fois qu'ils ont fait pipi et caca dedans c'est plus mangeable
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

A transformer en petit coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: A transformer en petit coin de paradis   A transformer en petit coin de paradis EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:02

Moi je dois dire que pour ça j'ai de la chance j'ai un ami fermier qui me fait des minis ballots et je sais les stokker dans un coin de ma cave Wink
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

A transformer en petit coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: A transformer en petit coin de paradis   A transformer en petit coin de paradis EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:42

nous on stok la plus grande parti dans le hangar de ma grand-mère qui a une ferme ( et donc de la place pour stoker le foin) et toute les semaines je vais chercher une balle que je transporte dans un grand sac poubelle et que je met dans un coin de la cave Wink
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

A transformer en petit coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: A transformer en petit coin de paradis   A transformer en petit coin de paradis EmptyMar 23 Aoû 2011 - 0:22

comme Mamenn j'ai eu la désagréable surprise de perdre 50% de mon ballot l'hiver dernier, because pauses pipi-caca...
alors Chéri a fait un bel abri à foin pour remédier cette année au problème comme ça plus de souci de stockage, mes demoiselles auront juste leur quantité nécessaire au repas ; et j'en perdrais beaucoup moins.... A transformer en petit coin de paradis 259805
une tite photo de notre nouvel abri parcequ'il le vaut bien A transformer en petit coin de paradis 259805 tout fait mains.... A transformer en petit coin de paradis 92288
A transformer en petit coin de paradis Img_3619
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
celys
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
celys


Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2011

A transformer en petit coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: A transformer en petit coin de paradis   A transformer en petit coin de paradis EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:45



Je prends bonne note de vos conseils ! Magda, bravo à ton homme pour ce bel abri à foin !!

Dites moi, j'ai laissé un petit mot hier pour présenter mes biquettes, accueillies bien plus tot que prévu pour leur éviter de finir dans les assiettes ...

du coup on fait un peu dans la précipitation, je cherche un abri de jardin pas trop cher pour commencer, qu'on agrandira peu à peu. Et ce matin, sur leboncoin, j'ai trouvé ça :
( Haaaaaaaaaaa je peux tjs pas mettre de lien ou de photo c'est péniiiiiiible !! vivement les 7 jours d'inscription passés ! )

bon, si vous avez le patiente de chercher sur leboncoin me dire ce que vous en pensez, tapez lit cabane en rhone alpes ( oullins ) , message posté hier à 9h59, prix 80 €

un peu aménagé, pour débuter vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

A transformer en petit coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: A transformer en petit coin de paradis   A transformer en petit coin de paradis EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:50

si tu la mais en extérieur elle vas pourrir et je trouve sa trop petit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

A transformer en petit coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: A transformer en petit coin de paradis   A transformer en petit coin de paradis EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:51

j'ai mi le lien
http://www.leboncoin.fr/ameublement/227831652.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

A transformer en petit coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: A transformer en petit coin de paradis   A transformer en petit coin de paradis EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:53

C'est un peu juste et il va falloir beaucoup modifier (rendre étanche à la pluie, traiter le bois)
Si c'est provisoire et que vous la retravaillez, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

A transformer en petit coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: A transformer en petit coin de paradis   A transformer en petit coin de paradis EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:54

sa vas lui revenir i cher surtout rendre étanche se nest pas du bois pour lextérieur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
celys
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
celys


Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2011

A transformer en petit coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: A transformer en petit coin de paradis   A transformer en petit coin de paradis EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:04

Merci jnormand pour le lien :)

Oui ça serait vraiment très provisoire. Le temps soit de modifier, soit de creer à coté. Je me disais que par la suite je pourrais peut etre m'en servir pour stocker le foin non ?

Il faut, dans l'idéal, combien de m² à l'interieur pour deux biquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

A transformer en petit coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: A transformer en petit coin de paradis   A transformer en petit coin de paradis EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:08

je dirais 3 a 4 m2 (dite si je me trompe)mais commnt vas tu faire pour la rendre etanche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
celys
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
celys


Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2011

A transformer en petit coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: A transformer en petit coin de paradis   A transformer en petit coin de paradis EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:11

Pour le moment je te dirais aucune idée, je ne fait que fouiner et piocher des idées, j'attends l'aval de mon homme :) c'est lui le bricoleur :)
ça n'existe pas un vernis pour etanchéifier? ( même pas sure qu'on dise ça comme ça ) je vais regarder sur le net :) mettre de la tole sur le toit dejà ...

sinon j'ai vu un petit abri qui fait 3m², bon c'est pas le même prix non plus, mais je fouine pour trouver au mieux )
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

A transformer en petit coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: A transformer en petit coin de paradis   A transformer en petit coin de paradis EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:38

certes ce petit lit cabane est beau mais effectivement pour l'intérieur.
pour le rendre adaptable à l'extérieur tu vas galérer et en plus ça va te revenir très cher. Le vernis marin qui sert pour les bateaux est idéal mais très cher et il faut plusieurs couches Crying or Very sad

par ailleurs pour tes biquettes l'odeur du vernis les indisposera donc elles n'utiliseront pas l'abri aussitôt....
pourquoi ne demandes-tu pas à ton chéri de te faire une tite cabane provisoire mais rapide et bien solide et avec du bois traité....
ou alors avec des palettes.... sur le forum tu as de très beaux abris réalisés par nos amis bricoleurs..... et qui reviennent à pas trop cher avec pas mal de récup'.... A transformer en petit coin de paradis 92288

regarde ici :
https://lachevrenaine.forumpro.fr/t5201-photo-pour-le-trombino-des-abris?highlight=leur+lieux+de+vie
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





A transformer en petit coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: A transformer en petit coin de paradis   A transformer en petit coin de paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A transformer en petit coin de paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon petit coin de paradis avec toutes mes betes!!!!!!!!!
» Notre coin de paradis ...
» le petit coin de biquette .
» Leurs petit coin
» petit coin de para..biques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: