Bonjour à tous,
Je vous avais déjà dit a quel point mon grand bouc était gentil...et bien j'en ajoute encore:
Il y a trois jours, surprise!, dans la cabane des chèvres, sous maman canard: trois poussins (pas canetons hein! j'ai bien dit poussins!!) d'où dilermne :retirer le nid complet (mais alors elle ne couvera plus et les canetons qui doivent naître cette semaine seront condamnés dans l'oeuf!), prendre les poussins (mais maman canard devient folle et quitte son nid), laisser faire la nature (au risque que les poussins se fassent écraser ou que les chèvres ne chassent les intrus en chargeant!), j'ai opté pour la troisième option, dès que les canetons seront là, je tenterais de glisser les poussins sous la poule qui couve( en espérant que d'ici là elle aura ses poussins)et je demenagerait la famille canard.En attendant je surveille: les pious pious commencent à courir partout et le bouc les regarde gentiment, il fait très attention de ne pas marcher sur le nid, et essaye d'éviter les pious pious qui pourtant lui picore les pattes!
J'ai pu assister au spectacle attendrissant des poussins qui picorent leur farine avec le bb chèvre (je sais pas de granulés pour les chèvres, mais il y avait à peine une cuillère à soupe de poudre!)