La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Capucine et Lily: ça commence mal:(

Aller en bas 
+4
Jeanne
mamenn56
tibout44
gisèle
8 participants
AuteurMessage
gisèle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
gisèle


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : petit coin de bien être dans le 54
Date d'inscription : 01/05/2011

Capucine et Lily: ça commence mal:( Empty
MessageSujet: Capucine et Lily: ça commence mal:(   Capucine et Lily: ça commence mal:( EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:32

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis nouvelle depuis peu sur le site et dernièrement, je vous racontais mon impatience d' avoir mes 2 biquettes.
Eh bien samedi le 18juin, c' était fait! J' allais chercher 2 adorables chèvres (Capucine, une grande sans cornes, et Lily, petite brunette avec des cornes) qui sont venues directement à moi qd je suis allée les choisir dans le pré de l' éleveur. Nous (moi et mes 2 filles, ravies) les avons ramenées chez nous et tt se passait admirablement bien. Les 2 biquettes étaient adorables, calines et s' entendaient très bien. Elles n' étaient pas farouches du tout et ce fut un vrai bonheur pendant...4 jours.
Ce m,ercredi 22, le matin avant de partir au travail, j ' ai découvert Lily étendue , bêlant à mon approche et visiblement très mal. Le vétérinaire est passé dans la matinée: pour lui, c' était soit un empoisonement avec une plante qu' elle n' aurait pas digérée(?), soit des grosses coliques dues au changement d' alimentation. Son pronostic était réservé.
Quand je suis revenue du travail, j' ai trouvé ma petite Lily étendue, sans vie. Le vétérinaire m' a conseillé de lui apporté pour faire une autopsie: elle avait fait une occlusion intestinale. Il n' avait jamais vu ça, et m' a dit que ce n' était pas de chance. Inutile de vous dire que Capucine a bêlé toute la journée ce jeudi.
Je suis donc allée vers 16h30 rechercher une biquette pour ne pas laisser Capucine toute seule: nous voilà donc avec Clochette (petite chèvre blanche et brune, sans corne).
Mais depuis que je l' ai mise dans l' enclot, Capucine l' évite et bêle toujours autant !! Si Clochette s' approche , elles se battent.
Est- ce normal? Dois-je les séparer? Cela va-t-il durer longtemps?
Dans tous les cas, ça m' a fait du bien de partager cette dernière mauvaise journée avec vous!
Merci

pseudo Gisèle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Capucine et Lily: ça commence mal:( Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Lily: ça commence mal:(   Capucine et Lily: ça commence mal:( EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:23

Désolée pour ta petite puce! Capucine et Lily: ça commence mal:( 65240
C'est bien que tu sois allée lui chercher une autre copine tout de suite.
Capucine doit se demander où est passée sa copine.
Il lui faudra quelques jours pour s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
gisèle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
gisèle


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : petit coin de bien être dans le 54
Date d'inscription : 01/05/2011

Capucine et Lily: ça commence mal:( Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Lily: ça commence mal:(   Capucine et Lily: ça commence mal:( EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:53

Merci bcp! ça fait du bien et ça réconforte surtout! Je t' avoue que mon inquiétude grandissait car ma fille ainée n' arrive pas à dormir à cause de Capucine, qui continue de bêler!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Capucine et Lily: ça commence mal:( Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Lily: ça commence mal:(   Capucine et Lily: ça commence mal:( EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:18

Il faut leur laisser le temps à chacune de s'habituer à l'autre et à ce nouvel envronnement. Capucine et Lily: ça commence mal:( 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Capucine et Lily: ça commence mal:( Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Lily: ça commence mal:(   Capucine et Lily: ça commence mal:( EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:55

Des photos de tes deux petites biquette.
désoler pour ta petite lily! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
gisèle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
gisèle


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : petit coin de bien être dans le 54
Date d'inscription : 01/05/2011

Capucine et Lily: ça commence mal:( Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Lily: ça commence mal:(   Capucine et Lily: ça commence mal:( EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:19

Je n' arrive pas à mettre des photos dans mon message!
Je suis seulement parvenue à mettre une photo de Capucine dans mon profil.
Je vais dans mon ordi chercher la photo que je veux, je fais clic de droite pour copier. mais ensuite, je ne peux pas choisir coller qd je refais clic de droite une fois que je suis de retour sur mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : Département de la Mayenne
Date d'inscription : 15/05/2011

Capucine et Lily: ça commence mal:( Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Lily: ça commence mal:(   Capucine et Lily: ça commence mal:( EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:43

Tu as une manip particulière à faire sur un site internet de capture de photo: tu trouveras sur le forum (2ème rubrique je crois) comment faire
Revenir en haut Aller en bas
cibaka
Petit Cabri
Petit Cabri
cibaka


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

Capucine et Lily: ça commence mal:( Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Lily: ça commence mal:(   Capucine et Lily: ça commence mal:( EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:32

Mince.....désolée pour Lily Sad

Nos biquettes ont les mêmes noms !!!!! Capucine et Lily: ça commence mal:( 953440

Il va falloir au moins 48h pour que Clochette et Capucine trouvent leurs marquent ensemble, ne t'inquiètes pas, ça va venir.....j'ai été confronté au même soucis que toi (perte d'une bête et la restante bêlant....puis arrivée d'une nouvelle et temps d'adaptation....) et tout s'est résolu très vite. Par contre je les laissais ensemble la journée et la nuit je les séparais....Capucine ne supportait pas que clochette vienne sur son territoire. j'ai fait comme ça pendant un peu plus d'une semaine, elles étaient séparées par une grille la nuit. Maintenant elles dorment ensemble sans problème et ce sont les meilleures copines du monde ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Capucine et Lily: ça commence mal:( Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Lily: ça commence mal:(   Capucine et Lily: ça commence mal:( EmptySam 25 Juin 2011 - 9:19

Désolée aussi pour la petite Lily Sad
Sinon pour l'entente ne t'en fais pas, je vais répétée ce que disent les autres mais ils leur faut du temps pour faire connaissance. Capucine cherche encore sa première copine, elle se demande ce qui lui ai arrivée !Mais bientôt elle va s'y faire à sa nouvelle amie et tout sera rentrée dans l'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco1405
Petit Cabri
Petit Cabri
coco1405


Féminin Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Province du Luxembourg en Belgique
Date d'inscription : 04/07/2007

Capucine et Lily: ça commence mal:( Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Lily: ça commence mal:(   Capucine et Lily: ça commence mal:( EmptySam 25 Juin 2011 - 13:52

Oh comme c'est dommage pour la petite Lily Capucine et Lily: ça commence mal:( 25275012 tu as vraiment bien fait d'en reprendre une autre
Revenir en haut Aller en bas
http://arche-de-coco.wifeo.com
gisèle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
gisèle


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : petit coin de bien être dans le 54
Date d'inscription : 01/05/2011

Capucine et Lily: ça commence mal:( Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Lily: ça commence mal:(   Capucine et Lily: ça commence mal:( EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:36

Un grand merci pour tous vos messages...ça fait chaud au coeur! Capucine et Lily: ça commence mal:( 219411
Des news de mes biquettes:
Clochette (la nouvelle ) se laisse approcher de plus en plus mais il m' est tjs impossible de la caresser: elle se sauve dès qu' elle vois ma main qui tente (en vain) de la caresser!
Capucine est formidable! Je ne sais si j' ai de la chance ou si c' est normal, mais dès le 1er jour, elle nous suivait comme un chien, on la promène partout en laisse, on la caresse, on sent qu' elle cherche vraiment le contact.
Aujourd' hui, j' ai eu une petite frayeur car elle avit une respiration rapide et ses crottes étaient plus compacts. Donc, je suis allée faire un p'tit tour sur le forum et j' ai appris que les chèvres avaient une respiration plus rapide qd il fait chaud study ! Ce soir, je viens d' aller les voir et Capucine respire déjà - vite et ses p'tites crottes sont de nouveau séparées.
Petite question: je suis allée les chercher samedi dans un pré où il n' y avait presque plus d' herbe. Quand elles sont arrivées chez moi, il y a bcp d' herbe et autres. Est- ce bien d' aller les promener en campagne ou faut- il attendre que leur intestins s' habituent au changement de nourriture?
Capucine ne mangeait pas bcp d' herbe fraiche scratch par contre, elle mange bcp de feuilles, même mortes??
Qu' en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
louise
Petit Cabri
Petit Cabri
louise


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 26
Date d'inscription : 27/07/2011

Capucine et Lily: ça commence mal:( Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Lily: ça commence mal:(   Capucine et Lily: ça commence mal:( EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:11

Vraiment desolé pour ta petite puce . Je sais que sa ait mal , il mes aussi arrivé de perdre une biquette , non pas de viellesse , mais d'un autre probleme encore plus grave . Je suis la pour toi . Et Pour Ta biquette , c'est normale , elle se demande qui et cette "personne" qui se joint a elle , et ou et sa copine d'avant . Tien moi au courant si sa ce passe mieux . Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capucine et Lily: ça commence mal:( Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Lily: ça commence mal:(   Capucine et Lily: ça commence mal:( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capucine et Lily: ça commence mal:(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lily la tondeuse
» Lily ❤
» Lily
» la balade à Lily
» Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: