La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 elle ne mange toujours pas d'herbe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gallou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : cholet 49
Date d'inscription : 03/07/2007

elle ne mange toujours pas d'herbe Empty
MessageSujet: elle ne mange toujours pas d'herbe   elle ne mange toujours pas d'herbe EmptyMer 4 Juil 2007 - 11:57

ausecour j'ai deux bébés chèvres que j'ai élevé au biberon car il n'arrivait pas pas a se débrouiller maintenant il ont six moi tous les deux il reste tous petits pour leur age et ne mange se que je leur donne (pain, carrotte, pomme , granulé foin...) sinon il ne se nourrisse pas
j'ai vérifié il ne mange toujours pas d'herbe le vétérinaire ma dit d'attendre mais sa fait déjà trois mois et j'en n'est une qui doit partir bientot aidez moi quoi faire merci
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

elle ne mange toujours pas d'herbe Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange toujours pas d'herbe   elle ne mange toujours pas d'herbe EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:11

Déjà le pain ne fait pas partie de l'alimentation des chevres Wink
Ensuite est ce qu'ils sont en presence d'adultes?
Pour qu'un animal apprenne les comportements liés à son espece il lui faut des adultes pour lui enseigner Wink ça se fait pas tout seul Wink
Qu'est ce que tu leur offre comme vegetaux?
Les chevres ne mangent pas d'herbe, ou tres peu, c'est comme si tu donnais des roseaux à manger à un cheval :|
Il leur faut des plantes diverses et variées, entre autres ronces, arbustes en tout genre etc etc (attention aux toxiques cependant!!)
Ensuite si tu n'a pas tout ça tu dois leur donner du foin!
Est ce qu'ils mangent du foin ces petits cabri? Enfin je veux dire en quelle quantité?
Il boivent encore du lait, là?
Revenir en haut Aller en bas
Cartoon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/04/2007

elle ne mange toujours pas d'herbe Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange toujours pas d'herbe   elle ne mange toujours pas d'herbe EmptySam 7 Juil 2007 - 23:40

Les miennes aussi, ne mangent presque pas d'herbes, elles préfèrent l'orge, avoine et mais( 1 ratiion matin et 1 les soir) et du foin en petite quantité, car elles en mangent pas beaucoup ainsi que quelques ronces, feuilles de lilas et lierre . Mais l'herbe, elle n'en mangent pas . elle ne mange toujours pas d'herbe 107994
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

elle ne mange toujours pas d'herbe Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange toujours pas d'herbe   elle ne mange toujours pas d'herbe EmptyDim 8 Juil 2007 - 1:22

Cartoon a écrit:
Les miennes aussi, ne mangent presque pas d'herbes, elles préfèrent l'orge, avoine et mais( 1 ratiion matin et 1 les soir) et du foin en petite quantité, car elles en mangent pas beaucoup ainsi que quelques ronces, feuilles de lilas et lierre . Mais l'herbe, elle n'en mangent pas . elle ne mange toujours pas d'herbe 107994
cest bizard,coment elles peuvent manger les ronces ou rosiers, ca leur pique pas dans le cou et oui, vous allez rire!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

elle ne mange toujours pas d'herbe Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange toujours pas d'herbe   elle ne mange toujours pas d'herbe EmptyDim 8 Juil 2007 - 11:32

Cartoon: oui, les chevres ne mangent pas d'herbe Wink
Par contre elles mangent des ronces et autres arbustes Wink
Pour les céréales fait attention et ne prend pas ça pour une alimentation!!! les rations de grains doivent etre considerées comme des complements alimentaires en cas de besoin, donné en trop grosses quantités ça peut entrainer la mort de la chevre!!!

Marie: lol! mais non on ne rigole pas Razz Razz Razz
Les chevres ne se font pas mal en mangeant des ronces, car dans la bouches à la place des dents du haut elles ont un boudin presque insensible, et elles arrivent à magnier les végétaux à épines avec grande delicatesse, sans se blesser Wink Sur le corps il arrive qu'il y ait de petites blessures du à ça ... mais c'est rien du tout elle font tres attention, question d'habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle ne mange toujours pas d'herbe Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange toujours pas d'herbe   elle ne mange toujours pas d'herbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle ne mange toujours pas d'herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle ne mange pas d'herbe
» Elle a mangé du blé et du mais
» la chevre mange t elle sont placenta
» Elle mange de l'ail en gousse !!!!
» Elle mange de la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: