| la maison de mes biquettes... | |
|
+5magda marchandeau anne-marie Prissou tibout44 Flomamanaigle 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Flomamanaigle Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 24 Age : 50 Localisation : Finistère Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: la maison de mes biquettes... Mer 1 Juin 2011 - 20:28 | |
| ... va être bêêêêêêle, bêêêêêêle, bêêêêêêle ! Je suis allée cet après-midi acheter le nécessaire : j'ai un artisan dans ma commune qui a de tout, mais vraiment de tout ! Je venais acheter 3 tôles pour le toit, de la volige, et un morceau de bois pour faire tenir mes tôles et je sui repartie avec son camion (oui, oui !Il l'a laissé à ma copine qui l'a ramené chez moi)... Il voulait nous faire faire le plus d'économie possible, alors il nous a donné des planches plus que déclassées, des madriers, et plein d'autres trucs... Pour la porte il nous a donné des volets en bois et nous toutes contentes on a remplit, remplit et puis aussi remplit le camion ! Cool ! Demain ce sont les travaux, j'essaierai de prendre des photos au fur et à mesure ! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: la maison de mes biquettes... Mer 1 Juin 2011 - 21:21 | |
| Super, il est bien sympa! Vivement les photos!! Et bon courage!! | |
|
| |
Prissou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: la maison de mes biquettes... Mer 1 Juin 2011 - 21:37 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 24 Age : 50 Localisation : Finistère Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: mince... Jeu 2 Juin 2011 - 20:10 | |
| bon, je ne parviens à envoyer mes photos... je vais essayer de trouver comment faire. sinon, la cabane est bien avancée, les poteaux sont montés, le toit aussi, manque le bardage, mais déjà ça le fait ! | |
|
| |
| Sujet: Mes biquettes vont être bien ! Jeu 2 Juin 2011 - 20:27 | |
| [img]https://i.servimg.com/u/f24/16/54/19/97/dsc_3113.jpg[/ img] Voilà la cabane montée... Demain il ne restera plus qu'à mettre le bardage .. On est assez contente de nous ! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: la maison de mes biquettes... Jeu 2 Juin 2011 - 21:23 | |
| vous avez bien bossé! C'est super, elles vont être bien là! | |
|
| |
| Sujet: Re: la maison de mes biquettes... Jeu 2 Juin 2011 - 21:59 | |
| ouais, on est assez contente ! Fin demain ou après, suivant si on boit l'apéro on non ! Ensuite faudra voir pour l'enclos, rigide ou fils électriques... je vais voir les conseils sur le forum ! Mais vous pouvez toujours me donner vos avis... | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: la maison de mes biquettes... Jeu 2 Juin 2011 - 22:06 | |
| Que fils électriques il ne vaut mieux pas. Elles ont cette incroyable capacité à passer entre les fils. Il vaut mieux du grillage doublé de fil électrique (un à hauteur de bibi pour qu'elle ne se frotte pas au grillage et un en haut si le grillage n'est pas haut pour qu'elles ne sautent pas au dessus.) | |
|
| |
Prissou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: la maison de mes biquettes... Jeu 2 Juin 2011 - 22:55 | |
| Ah ben justement aujourd'hui ma bibi et son p'tiot se son barrer de leur enclos et j'ai eu beau faire le tour je n'ai pas trouvé de failles. Ils ont du s'appuyer dessus et partir par en dessous, mais ça parait tellement impossible... Ah lala les petites agiles hi hi. Heureusement qu'elle arrive dans mon jardins quant elles se barre. En tout cas dès demain je double avec du jus. | |
|
| |
marchandeau anne-marie Biquettophile
| Sujet: Re: la maison de mes biquettes... Ven 3 Juin 2011 - 8:14 | |
| super mets nous les photos au fur et à mesure ,je vais pouvoir copier | |
|
| |
| Sujet: Re: la maison de mes biquettes... Ven 3 Juin 2011 - 20:28 | |
| | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: la maison de mes biquettes... Ven 3 Juin 2011 - 21:08 | |
| Encore bien bossé aujourd'hui!! ça va être un bel abri! | |
|
| |
Prissou Accroc du Fofo
| Sujet: Re: la maison de mes biquettes... Sam 4 Juin 2011 - 1:58 | |
| Ah ouai nickel! Elles vont être bien. :) | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: la maison de mes biquettes... Sam 4 Juin 2011 - 2:04 | |
| bien bossé dis donc.... hâte de voir le grand final pareil pour nous le bois est arrivé pour faire l'abri à foin.... qui va être grand luxe il est fou le chéri !!!!
| |
|
| |
isis9 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 62 Age : 38 Localisation : Combas Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: la maison de mes biquettes... Sam 4 Juin 2011 - 23:02 | |
| Les pilliers sont celler dans la terre? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: la maison de mes biquettes... Dim 5 Juin 2011 - 21:38 | |
| jolie!!! il est sympa le gars qui vous a filé tout ça! | |
|
| |
| Sujet: Re: la maison de mes biquettes... Lun 6 Juin 2011 - 12:00 | |
| Oui il est sympa, mais bon, il ne m'a pas tout donné, j'ai acheté les plus belles planches et les madriers... Il n'a pas eu de chance, il s'est fait croqué son bouc et sa chèvre par 2 rottweilers qui passaient par là... Les 2 morts ! Ils ont aussi croqué la patte d'une chèvre voisine qui s'était fait croquer il y a 15 jours... Faut que je me magne de finir ma cabane, ça ne me rassure pas du tout, tout ça ! (j'habite pas tout près d'aeux, mais quand même, il y a pas mal de chiens en divagation...) | |
|
| |
adeesselle Petit Cabri
Nombre de messages : 417 Age : 51 Localisation : tarn Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: la maison de mes biquettes... Lun 6 Juin 2011 - 14:44 | |
| c est pour ça que moi je les "couche" le soir ça me fait peur pourtant tout est cloturé chez moi mais comme javais vu un chat leur foncer dessus j ai pris peur et avec mon voisin qui a 9 chiens de chasse plus un elevage "clandestin" de golden plus plein de chats ds un mobil home (mon dieu que j ai honte de ne rien pouvoir faire pour eux tous) je prefere les enfermer et j ai tout bien fermé qu aucune bete si ce n est serpent puisse passer et je laisse la fenetre de la chambre la plus près ouverte pour pouvoir entendre la nuit avec une lampe torche à porter de main et oui on ne se refait pas j aime que mes animaux soient heureux
| |
|
| |
lilirose Nouveau membre
Nombre de messages : 8 Age : 39 Localisation : Avignon Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: la maison de mes biquettes... Jeu 16 Juin 2011 - 13:41 | |
| cet abris est vraiment bien, je vais faire le même ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la maison de mes biquettes... | |
| |
|
| |
| la maison de mes biquettes... | |
|