La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Prix du foin selon les départements

+20
cris85
BOUNTY
Gwladys22
nanadou
tequima
Ernest et Nestor !!!
valou
fleur-de-vanille123
lunacaramel
coquelicot
vivi29
dana
marie72
tibout44
isis9
doune
green baloon
twic
Prissou
matouu77
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Le prix du foin ?
< 20 €
foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 Vote_lcap19%foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 5 ]
entre 20 et 40 €
foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 Vote_lcap46%foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 12 ]
entre 41 et 60 €
foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 Vote_lcap27%foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 7 ]
entre 61 et 80 €
foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 Vote_lcap0%foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
entre 81 et 100 €
foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 Vote_lcap0%foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
> 100 €
foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 Vote_lcap8%foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 26

AuteurMessage
nanadou
Petit Cabri
Petit Cabri
nanadou

Féminin Nombre de messages : 106

foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 9:07

Moi je suis le dindon de la farce apparemment, je paie 7 euros pour 20 kg Embarassed . Je suis dans le sud de l'oise, et je l'achète dans une boutique pour les chevaux. Il faut vraiment que je me renseigne pour trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:50

Oui il faut que tu te renseigne tu te fais carr ement avoir !
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 16:15

Quand j'avais mon cheval je prenais des round de 300 - 400 kg et je payais 20€ mais c'est parfois un peu plus cher
Les petites bottes de 15 ou 20 kg je les paye 2.50€
Je suis en Bretagne
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 20:44

nanadou a écrit:
Moi je suis le dindon de la farce apparemment, je paie 7 euros pour 20 kg Embarassed . Je suis dans le sud de l'oise, et je l'achète dans une boutique pour les chevaux. Il faut vraiment que je me renseigne pour trouver autre chose.

A ce prix là ça vaudrait le coup de se déplacer un peu, tu as de quoi transporter?
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 22:08

Faut éviter les magasins, les coopératives et voir direct avec les agriculteurs.

Ici l'agri voulait 40,- le rounballer de 250kg livré. J'ai dit non c'est trop cher pour moi, l'année dernière c'était 30,- livré.
10 minutes après coup de tél pour me dire ok à 30,-.

C'est qu'il nous en faut 18 ça fait des sous tout de même.

Dernière édition par BOUNTY le Mar 6 Aoû 2013 - 23:21, édité 1 fois
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 23:10

c'est pareil plus on n'en prend et plus on peut négocier le prix, j'en prend environ 50 de 450kg alors le prix n'est forcement pas le même que si j'en achète un ou deux ou si je prends des petits ballots.
Mais c'est vrai que comme l'a dit Bounty il faut éviter les magasin, coopérative, etc... ça fait un intermédiaire en plus et forcement une marge de plus.
nanadou
Petit Cabri
Petit Cabri
nanadou

MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 8:46

En même temps je n'ai que deux biquettes, elles n'ont besoin de foin que l'automne et l'hiver, et j'ai peur d'en commander trop et de me retrouver avec une énorme quantité sur les bras à la fin de l'hiver. Il faudrait que je calcule ce dont j'ai besoin pour une saison et voir. Après, c'est pas évident pour moi de trouver les agriculteurs, je n'en connais pas, et je ne vais pas me planter dans leurs champs jusqu'à en trouver un qui récolte pour lui demander "c'est combien?".foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 953440
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 8:50

C'est sur mais pour te donner une idée au plus cher quand j'étais dans l'Oise je payé 40€ la boule de 350kg ça fait un peu plus de 5 fois tes 20kg au niveau du prix alors même si il t'en reste tu es gagnante. Tu peux le stocker sur une palette. Si tu as une petite remorque ils font même des boules de 250kg et c'est manipulable en les roulants.
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:53

nanadou a écrit:
En même temps je n'ai que deux biquettes, elles n'ont besoin de foin que l'automne et l'hiver, et j'ai peur d'en commander trop et de me retrouver avec une énorme quantité sur les bras à la fin de l'hiver. Il faudrait que je calcule ce dont j'ai besoin pour une saison et voir. Après, c'est pas évident pour moi de trouver les agriculteurs, je n'en connais pas, et je ne vais pas me planter dans leurs champs jusqu'à en trouver un qui récolte pour lui demander "c'est combien?".foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 953440

Tu peux tranquillement compter une balle ronde de 250 kg par chèvre pour l'automne et l'hiver.
Elle gaspille beaucoup et c'est bien d'avoir un reste pour les jours de grosse pluie au printemps et même en été. Au pire s'il en reste encore à l'arrivé du nouveau tu peux garder le vieux comme litière à la place de la paille.

C'est pas facile au début et chaque année change au niveau météo et donc quantité de foin nécessaire. Vaut mieux en avoir trop que pas assez. Avec le temps on apprend à gérer tout ça.
Et rien de mieux que d'avoir une bonne adresse d'un agriculteur où tu peux chercher du foin en plein hiver en cas de besoin.

Pas besoin d'attendre dans un champs pour tomber sur l'agri, tu vas sonner direct dans une ferme. En général ils sont sympa les agri sauf si tu arrive un mauvais jour et qu'il te reçois avec la carabine. foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 3423 
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:16

Moi pour mes bbis j'ai un ballot rectangle de presque 600 kg et une balle roinde que j'ai eu gratuit de 300 kg.
nanadou
Petit Cabri
Petit Cabri
nanadou

MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 9:37

ok merci en tout cas, je vais prospecter dans le coin!
cris85
Petit Cabri
Petit Cabri
cris85

Féminin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 22:28

Moi dans l'aisne en picardie, c'est 3 euros le petit ballot.
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24

Féminin Nombre de messages : 1932

MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 9:33

En dordogne, la botte de 10kg, 1€.
klaet08
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
klaet08

Féminin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:31

Dans les Ardennes, je le paye 2€ le petit ballot.
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:03

2, 50 euros le petit ballot de foin et paille livré et rangé
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 20:04

Pas d'augmentation pour nous cette année.  cheers 

Toujours 30,- la balle ronde de 250kg, livrée et rangée.  foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 336873
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy

Féminin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:06

BOUNTY a écrit:
Pas d'augmentation pour nous cette année.  cheers 

Toujours 30,- la balle ronde de 250kg, livrée et rangée.  foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 336873

C'est moins cher en plaine foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 3423

10 la balle de 250 et livrée.
La botte carré de 12kg en coopérative (arf) en cas de dépannage c'est 1.50
Ou sinon, le paysan du coin ...
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 10:17

Je sais que c'est moins cher. Mais pas le choix, j'ai rien pour transporter des balles rondes et aucun n'agri ne veut passer le col pour venir me livrer. 
Je peux le comprendre. C'est trop compliqué avec un tracteur. 

C'est pour ça aussi que je galère pour la paille. Rien par chez moi. 
Faire toute cette route pour 4 malheureuses bottes que j'arrive à caser dans ma voiture, autant utiliser du foin et copeaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   foin - Prix du foin selon les départements - Page 2 Empty

Prix du foin selon les départements
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2