La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 je suis un peut inquiète sur l état de ficelle......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fapg15
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fapg15


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/05/2011

je suis un peut inquiète sur l état de ficelle...... Empty
MessageSujet: je suis un peut inquiète sur l état de ficelle......   je suis un peut inquiète sur l état de ficelle...... EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:18

ma chèvre ficelle qui a mis bas lundi m avait pas délivrer dans les heures qui on suivi et ce jusqu au moment du coucher j en suis sur car ça pendait! donc direct chez le veto pour acheter du wombyl en prévention je lui en ai donner le soir ,puis matin et soir jusqu à présent. le lendemain matin plus rien ne pend mais sa vulve n est pas très belle , comme si elle avait eu un déchirement lors de la mise bas j ai essayé de la nettoyer avec un gant et de l eau chaude mais elle se laisse pas faire on dirait que ça lui fait mal !donc j ai pas insisté!
mes questions :

- comment puis-je savoir si le placenta est bien sorti ? a savoir qu' elle a le ventre très tendu et très bas ( comme si elle avait pas encore mis bas), mais par contre elle est en forme mange bien et s occupe bien de sa petite
-avec quoi puis je lui nettoyer la vulve et dois je lui désinfecter?
-dois-je m inquiéter même si elle est en forme?
-dois-je arrêter le wombyl ?
-peut elle avoir un petit ( mort) qui n est pas sorti ?
- que faire en cas de déchirement de la vulve?

désolé de poser autant de question mais je ne sais pas trop quoi faire je voudrais pas faire déplacer le véto pour rien ( il est a 20km) et passer pour une cruche Embarassed donc je préfère avoir votre avis avant d agir mais je ne voudrais pas non plus attendre qu elle aille mal pour agir si c est nécessaire Embarassed et vu qu il y a des pro ici je pense avoir de bons conseil!!!
je l aime tellement ma biquette je suis un peut inquiète sur l état de ficelle...... 219411 que je voudrais pas qu il lui arrive quelques choses je sais que vous comprendrez mes inquiétudes je suis un peut inquiète sur l état de ficelle...... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

je suis un peut inquiète sur l état de ficelle...... Empty
MessageSujet: Re: je suis un peut inquiète sur l état de ficelle......   je suis un peut inquiète sur l état de ficelle...... EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:28

pour la vulve ne t'inquiètes pas, elle redevient très vite toute minuscule ,c'est incroyable!!!
par 2 fois une des miennes a eu des mises bas pas top(véto à l'intérieur) et une vulve bien amochée ensuite durant quelques jours, ça passe très vite

pour le placenta , je pense que s'il en restait, elle serait "prostrée" , pas bien, perdrait des "bouts" , de la fièvre.....
si elle pète la forme , pas de soucis outre mesure
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

je suis un peut inquiète sur l état de ficelle...... Empty
MessageSujet: Re: je suis un peut inquiète sur l état de ficelle......   je suis un peut inquiète sur l état de ficelle...... EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:35

la nature est merveilleuse Fap et ne stresse pas outre mesure... regarde bien tous les posts des pro ici dans la section naissance ou reproduction ou en faisant dans recherche le mot approprié et je suis certaine que ça te rassureras.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

je suis un peut inquiète sur l état de ficelle...... Empty
MessageSujet: Re: je suis un peut inquiète sur l état de ficelle......   je suis un peut inquiète sur l état de ficelle...... EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:46

Voilà, si ta chèvre te semble en forme, mange bien et s'occupe bien de sa petite, pas d'inquiètude à avoir! je suis un peut inquiète sur l état de ficelle...... 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
fapg15
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fapg15


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/05/2011

je suis un peut inquiète sur l état de ficelle...... Empty
MessageSujet: Re: je suis un peut inquiète sur l état de ficelle......   je suis un peut inquiète sur l état de ficelle...... EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:00

je suis un peut inquiète sur l état de ficelle...... 117320 pour vos réponse je suis un peu plus rassurer par contre ce soir elle a un peu de diarrhée donc demain si ça va pas mieux je prendrais la température ma voisine qui élève des vaches me dit que entre la mise bas et la chaleur ça les perturbe un peu au niveau du transite .
par contre vous pouvez me rappeler la température des chèvres je l avais vu dans un post mais je sais plus lequel !!!

je suis un peut inquiète sur l état de ficelle...... 961347
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

je suis un peut inquiète sur l état de ficelle...... Empty
MessageSujet: Re: je suis un peut inquiète sur l état de ficelle......   je suis un peut inquiète sur l état de ficelle...... EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:03

Entre 38.5° et 39.5° en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





je suis un peut inquiète sur l état de ficelle...... Empty
MessageSujet: Re: je suis un peut inquiète sur l état de ficelle......   je suis un peut inquiète sur l état de ficelle...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis un peut inquiète sur l état de ficelle......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis inquiete,
» je suis inquiète!!!
» je suis inquiète
» Je suis très inquiète ...
» Bouquinou :entorse ou patte cassée, je suis très inquiète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: