La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 2 che"vrettes, 2 caractères bien différents !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caro93
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Caro93


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/06/2007

2 che"vrettes, 2 caractères bien différents ! Empty
MessageSujet: 2 che"vrettes, 2 caractères bien différents !   2 che"vrettes, 2 caractères bien différents ! EmptyDim 1 Juil 2007 - 21:17

C'est rigolo, autant Chouquette est un vrai pot de colle, vient nous faire des calins, monte sur nos genoux quand on s'assoit... autant Lili se sauve dès qu'on veut la caresser c'est fou ! J'ai lu ici qu'il fallait parfois bcp de temps pour apprivoiser une biquette alors je ne désespère pas pour Lili !!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

2 che"vrettes, 2 caractères bien différents ! Empty
MessageSujet: Re: 2 che"vrettes, 2 caractères bien différents !   2 che"vrettes, 2 caractères bien différents ! EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:56

Oui, effectivement, cela peut dépendre des chèvres mais si j'en crois mon expèrience avec mes 3 biquettes (de 6 mois à peu près), elles viennent toutes du même éleveur et sont très sociables toutes les 3.

Pour être plus précise, il y en a 2, disons, "supers mimis", qui ont été vraiment beaucoup tripatouillées "bébés", par les enfants de l'éleveur entre autres, et une plus "classique", qui a eu droit à moins d'attention... la différence est flagrante !!
Les premières sont supers sociables avec tout le monde, très proches des humains et ce, dès leur arrivée, et l'autre, un peu plus farouche, qu'on peut approcher facilement mais qui reste méfiante et qu'il faut réapprivoiser quotidiennement...

Je crois donc que ça dépend beaucoup de leur vécu "avant"...
Revenir en haut Aller en bas
 
2 che"vrettes, 2 caractères bien différents !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation "grandes"/"petites"
» La petite de "Biquette" et "Bicou" !
» entre 2 chèvre de 2 élevages différents.
» la naissance de "peut etre" un ptit bouc
» perte de" laine " chez mon petit bouc !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: