La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 rassurez moi

Aller en bas 
+3
magda
coquelicot
adeesselle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

rassurez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi   rassurez moi - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:12

Comptes environ 10 à 15 jours le temps qu'elle s'habitue à son nouvel environnement, le tremblement peut être dû au changement, ça va passer, si elles ont dormi ensemble c'est un très bon point. Elles échangeront de temps en temps quelques coups de cornes c'est normal aussi, surtout ne donnes pas de friandises car ce sera prétexte à faire du caprice. Elles sont très malignes les coquines rassurez moi - Page 2 952341 [b]
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

rassurez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi   rassurez moi - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:45

tout à l heure une de mes chattes s est approché et elle tremblait egalement et "grognait"
c est surement de l a peur
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

rassurez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi   rassurez moi - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:57

elles vont se faire l'une à l'autre ne te fais pas de souci et puis oui arrête les friandises au coucher c'est pas de bonnes habitudes là rassurez moi - Page 2 92288
les miennes adoraient quand j'arrivais avec des croutons de pain elles cavalaient dès qu'elle me voyait, les brebis aussi et ça faisait une belle pagaille car tous voulaient leur bout de pain alors j'ai supprimé... nan!!!! mais alors va pas falloir me faire tourner en bourrique rassurez moi - Page 2 259805 et elles se sont très vite fait à ce que je ne vienne plus les poches pleines. rassurez moi - Page 2 141494
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

rassurez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi   rassurez moi - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:30

la journée s est mieux passée meme si chaussette m appelle encore beaucoup c est un peu moins "exigeant" et moins fort
ce soir vous allez me gronder mais je suis venue les coucher avec mon petit panier avec une poignee de foin pour chacune et une poignee d orge chacune
elles etaient enchantées
quand j aurai obtenu le silence je diminuerai les gateries qui sont qd meme très legere
par contre ma chaussette est super jalouse dès qu on touchee la petite elle la tape terrible la pauvre
elle la plaque contre la cabane et tout
quelle vilaine possessive alors
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

rassurez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi   rassurez moi - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 23:21

Tu peux continuer le foin, mais arrête l'orge qui va les faire gonfler inutilement, voire dangereusement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

rassurez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi   rassurez moi - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 8:35

encore une bonne nuit
je vais les liberer dès que je serais revenue de l ecole à 9H car je veux surveiller
je ne les ai pas entendu
ouf et ds la journee ça se tasse doucement
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

rassurez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi   rassurez moi - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:00

oups j ai posté deux fois
bon les filles m appellent pas beaucoup je dois encore me planquer car elles surveillent la maison mais ça va
ça se tasse rassurez moi - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

rassurez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi   rassurez moi - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:12

alors tu vois : elles vont vivre leur vie de biquettes heureuses ! rassurez moi - Page 2 893149 [b]
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

rassurez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi   rassurez moi - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:17

moi aussi j aimerais pouvoir sortir un peu rassurez moi - Page 2 184489

je suis allee leur faire un calin ce midi avec le petit que je garde de 2 ans qui etait ravi
mais quelle scène qd je suis partie affraid
bon ça dure moins longtemps
du coup j ose plus partir de chez moi je culpabilise les pauvres enfin ça passera
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

rassurez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi   rassurez moi - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:24

laisse faire le temps adeesselle, culpabilise pas et vis ta vie aussi mais ...... pas par rapport à celles de tes biquettes sinon tu vas pas t'en sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

rassurez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi   rassurez moi - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:37

bonne journee pour mes "filles" si ce n est ce soir à l heure où je les couche ma "chaussette" n a pas sauté mais VOLEE
j avais jamais vu une chèvre volée
la bourrique elle a pris appuie à la porte de l enclos (le derrière a un Z comme les volets) elle prend appuie et saute sur le coté de la cloture
mon dieu si elle s etait pris un onglon ds la maille a mouton elle se petait toutes les pattes
sa soeur a hurlé ce qui ma interpelé car je cuisinais et cette bourrique s est jeté ds la cloture de panique
et j ai retrouvé ma "chaussette" devant la maison qui me cherchait en hurlant
quelle bourrique je vous jure
mon mari a enlevé ce bout de bois et l a mis derrière et demain je surveille
rassurez moi - Page 2 86564

elles vont me rendre chèvre je vous le dis rassurez moi - Page 2 184489
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

rassurez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi   rassurez moi - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:01

c est bon chaussette ne s enfuie plus enfin pour le moment
et je peux profiter un peu de ma terrasse sans que ça hurle
rassurez moi - Page 2 259805
au moment où je l ecrie elles m appellent affraid
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

rassurez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi   rassurez moi - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:25

C'est bien parti ! les miennes aussi dès qu'elles me voient, même à une fenêtre, m'appellent ; si tu sais qu'elles ont tout ce qu'il faut et que tout va bien, il faut les laisser vivre leur vie de Biquettes et toi surtout vivre la tienne, elles te testent encore les coquines !! rassurez moi - Page 2 953440 [b] Je viens d'aller voir les miennes, elles ont fait les folles sur les jeux et moi avec rassurez moi - Page 2 893149
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

rassurez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi   rassurez moi - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:11

je les ai promené un peu pour les habituer à être attaché un peu l après midi avec moi mais elles sont pas contente et hurle
heureusement mon voisin tond ça coupe un peu le bruit
rassurez moi - Page 2 86564
mais quelles gueulardes les deux elles se passent le mot à tour de rôle
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

rassurez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi   rassurez moi - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:25

oh les garces j ai dû les coucher à 16H avant de partir à l ecole tellement ça hurlait
j e les ai libere après elles ont fait moins de foin mais qd meme j ai honte pour les voisins je crois que je vais un peu les ignorer qq jours pour les calmer
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

rassurez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi   rassurez moi - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 7:31

bon je vais ètre claire;: ce ne sont pas des enfants, on les couche pas, on ne leur donne pas une gaterie le soir au dodo, on ne s'inquiète pas sans cesse pour elles etc..

tu es en train de les rendre très très capricieuses et tu va très vite ne plus pouvoir les voir en peinture!!

arrètes d'aller les voir, les sortir tous les jours, laisses les faire leur vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

rassurez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi   rassurez moi - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 7:58

je rejoins Oriane: le fait qu'elles "gueulent" tout le temps traduit un malaise (les animaux ne crient pas pour le plaisir, ni pour faire ch..." ce sont des réactions humaines), comme le fait d'être baladées en laisse, par exemple, enfermées alors que ce n'est pas pour elles le moment de dormir, etc... Ne les sollicite pas tant, elles sont là depuis peu et tu vas trop vite pour leur capacité d'adaptation rassurez moi - Page 2 567650

A touts fins utiles, souvenons-nous que le rôle d'animal de compagnie est très nouveau dans l'espèce caprine, ce n'est pas encore inscrit dans leurs gènes comme chez le chien ou le chat, si je peux me permettre ce raccourci.
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

rassurez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi   rassurez moi - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:07

bon je viens vous donner des nouvelles ça va nettement mieux
ouf
alors le matin je les sors en leur donnant une gaterie de l eau fraiche
je ne me fais plus voir jusqu au soir
à 17H30 je sors mes chiens et ensuite je vais les voir
et je leur fais plein de calins
je fais ça depuis lundi et ça marche
je ne vais plus du tout les voir de la journée
et aujourd'hui alors que les enfants se baignent je pensais avoir un drame mais non elles ns ont appelés mais très légèrement
je veux leur donner un rituel qu elles comprennent le signal qd je sors mes chiens je viens comme ils aboient comme y a pas
mes chiens comprennent bien qd je travaille ou non
puisque le w end ils savent qu ils peuvent aller partout ds la maison en fait ils ont assimilés à mon réveil qui sonne et comme le w end ça sonne pas ils savent qu ils nont pas le droit au salon avec les bb
donc je me suis dit je vais instaurer pareille , enfin un truc aux chèvres et ça marche là elles me voient et ne hurlent plus
leur enclos est agrandi et elles st rondes comme des bariques
je leur ai pas tout agrandi car vu la chaleur j ai une autre partie que je me reserve que j arrose pour maintenir de l herbe
donc voilà ça va bien
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

rassurez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi   rassurez moi - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:31

ne reste spas sur des horaires fixes ,attention,
elles ont une horloge dans la tète
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

rassurez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi   rassurez moi - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:46

oui oui j ai bien compris qu elles avaient une pendule ds le derrière en fait elles bougent en fonction de la luminosité sur leur enclos je l ai bien compris mais c est super calme ça fait du bien qd meme elles st meme moins calines mais tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rassurez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassurez moi   rassurez moi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rassurez moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rassurez moi !!!
» rassurez moi
» rassurez-moi...
» Rassurez-moi.....
» Rassurez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: