La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ficelle va bientot mettre bas...mais quand?

Aller en bas 
+5
LES CHOUQUETTES
magda
tibout44
pearl
fapg15
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fapg15
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fapg15


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/05/2011

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Empty
MessageSujet: ficelle va bientot mettre bas...mais quand?   ficelle va bientot mettre bas...mais quand? EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:00

bonjour,

ficelle est pleine la dessus aucun doute !!!
j ai consulter le forum pour pouvoir savoir a peut près depuis combien de temps mais là je suis perdu!!!!

sos:

ficelle est primipare c'est donc son premier à elle mais à moi aussi ! et j appréhende beaucoup donc je surveille de très très prés !

ça fait presque 2 mois que je sais qu elle est pleine et depuis un mois ses pis ont bien grossit mais pas de montée de lait les hanches sont bien creusé mais je ne comprend pas pourquoi ca dure autant d après les photos que j ai pu voir sur le forum ça fait trois semaines qu'elle est morphologiquement comme si elle était à quelques jours de la mise bas!
et je vous parle pas du comportement! elle hurle quand elle a faim avec un appétit démesuré, elle marche les jambes légèrement écartées à cause des pis qui la gène, elle ne reste pas en place ( couché, debout, dans sa cabane, par terre, dans la cabane du bouc etc...)
voilà donc je vous joins des photos pour que vous me donniez votre avis

merci .

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? 13033210

là il y a deux semaines

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? 13033211

là aussi

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? 13039110

là ça fait à peut près cinq jour

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? 13045010
ficelle va bientot mettre bas...mais quand? 13045012

et là c'est aujourd hui !!!
ficelle va bientot mettre bas...mais quand? 300361
Revenir en haut Aller en bas
pearl
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 52
Date d'inscription : 02/04/2011

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Empty
MessageSujet: Re: ficelle va bientot mettre bas...mais quand?   ficelle va bientot mettre bas...mais quand? EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:09

salut
je suis comme toi dans l'attente de la mise bas de ma chèvre ( celà fait 3 semaines que je n'arrête pas de lui trouver des changements mon mari en a ras le bol que je lui dise "je pense que c'est pour aujourd'hui!!!)
par rapport à tes photos je ne trouve pas que ses mamelles soient hyper gonflées ( par rapport à celles de ma chèvre!) mais je n'y connais pas grand chose car je n'ai encore pas eu de naissance. Par contre je peux te dire que nous sommes tellement pressés qu'on arrive à voir plein de signes d'une mise bas proche et je pense que c'est psychologique (moi 3 semaines à surveiller son comportement, ses mamelles et ses fesses et toujours rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) donc j'espère quand même que pour toi ce sera plus rapide.
Attends les réponses des autres membres plus qualifiés.
Revenir en haut Aller en bas
fapg15
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fapg15


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/05/2011

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Empty
MessageSujet: Re: ficelle va bientot mettre bas...mais quand?   ficelle va bientot mettre bas...mais quand? EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:09

Merci pearl pour ta reponse
A priori nous somme dans la meme situation et je suis d accord que toute cette attente nous fait psycoter vivement que l on ai assisté a une premiere naissance
Moi perso je flippe plus que pour ma propre grossesse!!!
A quand un suivi grossesse hyper medicaliser pour les biquettes avec echo tous les mois! Lol

Sinon c est vrai que ma chevre a pas un pis enorme mais c est un petit gabarit. Et de ce que j ai pu voir sur le forum toute les chevres sont tres differentes dans la gestation !

Mais bon son pis est petit mais bien tendu presque dur ..... alors je sais pas !?!?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Empty
MessageSujet: Re: ficelle va bientot mettre bas...mais quand?   ficelle va bientot mettre bas...mais quand? EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:42

C'est vrai que ça peut encore grossir.
De toute façon sa mamelle sera énorme le jour de la mise bas tu ne devrais pas louper ça! ficelle va bientot mettre bas...mais quand? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Empty
MessageSujet: Re: ficelle va bientot mettre bas...mais quand?   ficelle va bientot mettre bas...mais quand? EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:14

je vous souhaite à tous les deux que ça se passe bien et que votre attente ne soit plus trop longue, je n'y connais rien en naissance puisque mes deux naines n'auront jamais de bébés, j'ai castré mon petit bouc.
alors bon courage à tous les deux et comme le dit Tibout44 qui lui est un expert en biquettes surveillez bien les mamelles de vos demoiselles. ficelle va bientot mettre bas...mais quand? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Empty
MessageSujet: Re: ficelle va bientot mettre bas...mais quand?   ficelle va bientot mettre bas...mais quand? EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:24

magda a écrit:
et comme le dit Tibout44 qui lui est un expert en biquettes surveillez bien les mamelles de vos demoiselles. ficelle va bientot mettre bas...mais quand? 259805

Merci magda!! ficelle va bientot mettre bas...mais quand? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
fapg15
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fapg15


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/05/2011

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Empty
MessageSujet: Re: ficelle va bientot mettre bas...mais quand?   ficelle va bientot mettre bas...mais quand? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:20

merci pour vos conseils

je suis l évolution de prêt et je pense que ça ne devrais plus tarder aujourd’hui elle a le ventre qui est vraiment descendu et les mamelles sont bien gonflées mais les traillons sont encore souples donc c'est pas pour aujourd’hui !

encore un peu de patience....

Revenir en haut Aller en bas
LES CHOUQUETTES
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 70
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2011

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Empty
MessageSujet: Re: ficelle va bientot mettre bas...mais quand?   ficelle va bientot mettre bas...mais quand? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:29

Coucou ! ficelle va bientot mettre bas...mais quand? 953440
et bien je vois que je ne suis pas toute seule dans le même cas !
Comme Pearl et toi ma biquette devrait mettre bas d'ici peu, sa mamelle est bien gonflée et aujourd'hui elle paraît plus tendue, j'ai vu qu'il y avait eu une nouvelle lune mardi, on dit que cela influence 3 jours avant et 3 jours après, alors ça sera peut-être pour demain ! cheers

Comme vous je m'angoisse que tout se passe bien, plus que pour mes grossesses pale !
J'espère ne pas louper cela !

On se tient au courant de l'état de nos biquettes ! ficelle va bientot mettre bas...mais quand? 336873
Revenir en haut Aller en bas
fapg15
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fapg15


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/05/2011

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Empty
MessageSujet: Re: ficelle va bientot mettre bas...mais quand?   ficelle va bientot mettre bas...mais quand? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:04

moi aussi je le sens bien pour demain ! en tous cas j ai vraiment hâte

et j espère que pour les fois suivantes je serais plus détendue parce que là ça fait un mois que tous les jours je me dit que c est pour très bientôt et que toujours rien!

mais ce qui me rassure c est qu'un jour je finirai par avoir raison!!!!!! ficelle va bientot mettre bas...mais quand? 184489

et une chose est sur c'est que dorénavant je ferais tous pour contrôler les saillis ! comme çà au moins j attendrais pas un mois en avance pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
LES CHOUQUETTES
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 70
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2011

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Empty
MessageSujet: Re: ficelle va bientot mettre bas...mais quand?   ficelle va bientot mettre bas...mais quand? EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:00

Alors quoi de neuf avec Ficelle ?

moi toujours rien avec ma Pâquerette, elle va me rendre chèvre ! ficelle va bientot mettre bas...mais quand? 259805
Revenir en haut Aller en bas
fapg15
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fapg15


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/05/2011

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Empty
MessageSujet: Re: ficelle va bientot mettre bas...mais quand?   ficelle va bientot mettre bas...mais quand? EmptySam 7 Mai 2011 - 8:28

aujourd’hui ficelle a un drôle de comportement : elle est très très calme et ne belle pas (ce qui n est pas du tous dans ses habitudes!!!!!)

mon fiancé qui ne l a pas vu de la semaine la trouve bien changer il pense que ce sera pour ce week-end (pourvu qu'il ai raison!!!) c est vrai qu'elle est bien " tendue"!

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? 259805
Revenir en haut Aller en bas
LES CHOUQUETTES
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 70
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2011

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Empty
MessageSujet: Re: ficelle va bientot mettre bas...mais quand?   ficelle va bientot mettre bas...mais quand? EmptySam 7 Mai 2011 - 12:45

coucou !

Moi aussi Pâquerette est calme, pendant leur promenade elle s'est couchée plusieurs fois pour se lècher la mamelle ! Embarassed
J'avoue que je n'étais pas zen et que la balade a été écourtée !

J'espère aussi que se sera pour ce week-end ficelle va bientot mettre bas...mais quand? 953440

Plus qu'à attendre
Revenir en haut Aller en bas
pearl
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 52
Date d'inscription : 02/04/2011

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Empty
MessageSujet: Re: ficelle va bientot mettre bas...mais quand?   ficelle va bientot mettre bas...mais quand? EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:49

alors comment vont vos biquettes aujourd'hui????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
fapg15
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fapg15


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/05/2011

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Empty
MessageSujet: Re: ficelle va bientot mettre bas...mais quand?   ficelle va bientot mettre bas...mais quand? EmptyMar 10 Mai 2011 - 8:36

bon toujours rien du côté de ficelle mais on sent que ça évolue

voici quelques photos de hier :

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Img_4010

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Img_3912

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Img_4011

hier les mamelles étaient plus "dures" que les autres jours mais bon je ne sais plus trop quoi en penser.......alors j attends un jours ça arrivera bien !!!!! ficelle va bientot mettre bas...mais quand? 184489
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Empty
MessageSujet: Re: ficelle va bientot mettre bas...mais quand?   ficelle va bientot mettre bas...mais quand? EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:49

elle a pas une très grosse mamelle mais bon !!! ficelle va bientot mettre bas...mais quand? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pearl
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 52
Date d'inscription : 02/04/2011

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Empty
MessageSujet: Re: ficelle va bientot mettre bas...mais quand?   ficelle va bientot mettre bas...mais quand? EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:08

alors! A quel stade en est Ficelle???
Des Nouvelles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Des Photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne suis certainement pas aussi impatiente que toi mais étant donné que je lis ton post depuis le début et que nous étions dans la même situation j'aimerais avoir des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
fapg15
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fapg15


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/05/2011

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Empty
MessageSujet: Re: ficelle va bientot mettre bas...mais quand?   ficelle va bientot mettre bas...mais quand? EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:21

ça évolue mais bon toujours pas de signes de mise bas imminente donc j attends patiemment la montée de lait

voici quelques photos de hier :

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Img_4017
ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Img_4018

sur la dernière photo elle n a pas un gros bidon normale c était au réveil et la photo n est pas très représentative!

demain c est la pleine lune peut être que ça va influencer la mise bas???????je vais finir par croire qu'il ne veut pas sortir ce ptit il doit être trop bien au chaud dans le ventre de maman!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fapg15
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fapg15


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/05/2011

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Empty
MessageSujet: Re: ficelle va bientot mettre bas...mais quand?   ficelle va bientot mettre bas...mais quand? EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:35

j ai oublié de vous dire le petit bouge bien ( donc c est qu'il va bien ) il y a deux jours j ai pu voir distinctement deux petites pattes former une grosse bosse sur le ventre de ficelle j ai mis ma main pour le sentir et j ai pris un coup de patte! trop mignon !

sinon au niveau de caractère ficelle à ma grande surprise est venue me faire un câlin alors que d habitude elle ne vient vers moi que pour manger et ne se laisse pas facilement caresser là c est elle qui me l a réclamé j étais super contente!

voilà je vous ai donné toutes les news de ficelle
je vous tiens au courant de l évolution quand je verrais la montée de lait! ficelle va bientot mettre bas...mais quand? 953440
Revenir en haut Aller en bas
ZouFéline
Petit Cabri
Petit Cabri
ZouFéline


Nombre de messages : 338
Age : 54
Date d'inscription : 13/05/2011

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Empty
MessageSujet: Re: ficelle va bientot mettre bas...mais quand?   ficelle va bientot mettre bas...mais quand? EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:42

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? 419993
Revenir en haut Aller en bas
fapg15
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fapg15


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/05/2011

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Empty
MessageSujet: Re: ficelle va bientot mettre bas...mais quand?   ficelle va bientot mettre bas...mais quand? EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:44

des nouvelles de ficelle qui je crois fait la montée de lait par contre pas de pertes blanches juste la mamelle qui a pas mal grossit entre hier et aujourd’hui
voici des photos :

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Img_4019

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Img_4020

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Img_4021

on sent que ce n est pas remplis à bloc car les pis sont encore souple merci de me donner votre avis sur la situation à savoir est ce qu'il s agit bien de la montée de lait!!!!


Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Empty
MessageSujet: Re: ficelle va bientot mettre bas...mais quand?   ficelle va bientot mettre bas...mais quand? EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:59

Si ça c'est pas la montée de lait c'est quoi alors?? ficelle va bientot mettre bas...mais quand? 953440

En effet elle est belle! Peut-être d'ici demain.
Surveilles la bien! ficelle va bientot mettre bas...mais quand? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Empty
MessageSujet: Re: ficelle va bientot mettre bas...mais quand?   ficelle va bientot mettre bas...mais quand? EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:22

ahh oui la mamelle se remplie!
surveilles bien demain!!
et attention, il me semble qu'elle cherche des granulés à lapin ou du grain non la bas dessous?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
fapg15
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fapg15


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/05/2011

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Empty
MessageSujet: Re: ficelle va bientot mettre bas...mais quand?   ficelle va bientot mettre bas...mais quand? EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:15

tu as tout compris Oriane c est bien des granulés à lapin qu elle cherche mais rassure toi elle ne peut pas les attraper et j en mets très peu c est pour mon lapin qui vit en liberté et le temps qu il mange je surveille donc au pire elle peut en trouver deux ou trois mais je pense pas que ce soit bien méchant d en d aussi faible proportion Very Happy

sinon en ce qui concerne la mise bas je surveille avec beaucoup d attention !!!!! j ai tellement hâte!! ficelle va bientot mettre bas...mais quand? 953440

a demain pour la suite et peut être .......
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Empty
MessageSujet: Re: ficelle va bientot mettre bas...mais quand?   ficelle va bientot mettre bas...mais quand? EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:17

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? 419993 ficelle va bientot mettre bas...mais quand? 419993 ficelle va bientot mettre bas...mais quand? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Empty
MessageSujet: Re: ficelle va bientot mettre bas...mais quand?   ficelle va bientot mettre bas...mais quand? EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:58

alors aujourd'hui ? rien en vue? si ce n'est déjà fait ficelle va bientot mettre bas...mais quand? 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Empty
MessageSujet: Re: ficelle va bientot mettre bas...mais quand?   ficelle va bientot mettre bas...mais quand? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ficelle va bientot mettre bas...mais quand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevre qui doit bientôt mettre bas.
» nougatine va t'elle bientot mettre bas???
» Quand ma chevre va mettre bas
» Pleine mais pour quand?
» comment savoir si notre chèvre va mettre bas bientôt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: