La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 plus d herbe

Aller en bas 
+2
sid56
chantaltam
6 participants
AuteurMessage
chantaltam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chantaltam


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2006

plus d herbe Empty
MessageSujet: plus d herbe   plus d herbe EmptyJeu 28 Juin 2007 - 9:00

bonjour nous sommes dans le var et avec cette chaleur plus d herbe pour mon biquet et ma brebis quoi leur donner a manger []??? le foin ils n en veulent pas ,,,
LUZERNE SECHE,,,,???? orge? mais??? granules? pain ??? merci de l aide car elles pleurent ,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

plus d herbe Empty
MessageSujet: Re: plus d herbe   plus d herbe EmptyJeu 28 Juin 2007 - 11:20

Tu peux également leur proposer de la paille propore car celle du sol de leur cabanne elles ne la mangeront pas!

Du foin, si iol n'y a rien d'autre elles sfiniront par le manger sauf si il n'est pas bon , il faut le sentir , il faut qu'il ait une bonne odeur agréable, qu'il ne soit pas humide.

Et avec cette alimentation sèche, ne pas oublier une bonne quantitée d'eau Wink

Sinon granulés, spéciaux pour chèvre mélangé avec des bouchons de luzerne, une poigné du mélange par jour et par biquette, ça suffit !!

As-tu moyen de les faire broutter ailleurs ?

Par exemple leur laisser un bout de ton jardin en plus ?

plus d herbe Questi10
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

plus d herbe Empty
MessageSujet: Re: plus d herbe   plus d herbe EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:26

Oui, si elles ne mangent pas de foin c'est qu'il n'est pas bon, je pense scratch
L'alimentation d'une chevre est composée de végétaux ligneux, le foin est donc excellent et elles le savent Wink
Elles ont assez d'eau à disposition? Une chevre nourie au foin boit beaucoup plus! Wink

Surtout pas de pain, ce n'est pas nourissant!! et ça peut etre dangereux! c'est donc à utiliser avec precaution Wink

Il faut des végétaux à tes chevres, quand tu aura réussis à leur en faire manger on verra pour adapter une petite ration de céréales Wink
Mais pour le moment il faut qu'elles mangent du foin Wink
C'est la base de l'alimentation dans ton cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chantaltam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chantaltam


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2006

plus d herbe Empty
MessageSujet: merci   plus d herbe EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:34

merci de l aide nous sommes dans le sud de la france et tout est sec ,,, meme le coté privé du jardin je vais suivre vos conseilles a la lettre mais bouchon de luzerne il n y en a pas ici ou de la luzerne en botte ou en granules pour lapins ,,,
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

plus d herbe Empty
MessageSujet: Re: plus d herbe   plus d herbe EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:48

Les bouchons de luzerne ce sont des granulés tu trouveras ça chez point vert ou autre !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

plus d herbe Empty
MessageSujet: Re: plus d herbe   plus d herbe EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:16

bizarre que tes animaux refusent le foin. S'il est vraiment mauvais (mauvaise odeur,foin collé ou poussiéreux, trop vieux...)c'est sur ils n'y toucheront pas ou alors du bouts des lèvres.Qui t'as fourni? As-tu l'habitude d'acheter du foin?Si non peut-être t'es tu fait avoir un agriculteur indélicat et moi qui en suis un,je peut te jurer qu'il y en a.
En tant qu'éleveur, je te conseille de trouver auprès d'éleveur sérieux (si si ça existe aussi!heureusement) soit du foin de pré soit du foin de luzerne de l'année(il doit être plutot vert avec une odeur agréable)mais si tu optes pour ce dernier mélange-le avec de la paille de blé;la luzerne est très riche en protéines et pourrait occationnée des diarrhées.
Pour ce qui est des concentrés(granulés,céréales)pourquoi pas,mais vas-y molo ne dépasse pas 300g par jour et en 2 ou3 repas.Ce sont des aliments plutot destinés aux chèvres laitières à forte production.
Et n'oublie pas que la chèvre est un ruminant;qu'elle doit impérativement consommer des aliments fibreux(au moins 60% du poids de la ration)et les concentrés ne sont pas des aliments fibreux(ou très peu)pour terminer, la luzerne deshydratée fait partie des aliments concentrés donc molo aussi. Allez, j'espère ne pas avoir été trop long et te souhaite bon courage.
J'oubliais un truc:si tu n'as personne auprès de toi pour te conseiller efficacement, tu peut appeler la chambre d'agriculture ou le syndicat de contrôle laitier;en principe des techniciens pourront te filer quelques tuyaux:(si tu tombe pas sur des c..)
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 41
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 29/05/2007

plus d herbe Empty
MessageSujet: Re: plus d herbe   plus d herbe EmptyVen 29 Juin 2007 - 9:23

viens habiter en normandie y'a pas de soucis on a de quoi nourrir plein de chevre de albino de plus d herbe 894392 ....
c'est peut etre le temps scratch
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

plus d herbe Empty
MessageSujet: Re: plus d herbe   plus d herbe EmptyVen 29 Juin 2007 - 10:20

Je crois effectivement que ça vient du temps , regarde dans ma signature c'est une photo qui date d'une semaine !!! Toujours aussi vert !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 41
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 29/05/2007

plus d herbe Empty
MessageSujet: Re: plus d herbe   plus d herbe EmptyVen 29 Juin 2007 - 10:31

meme trop ....
je suis emmerdée parce qu'il faut que je tonde mon champs(mon mobil home arrive samedi prochain)
et j'ai pas le matos (en loc deja pris) pourtant vu le temps....
et la c'est du foin que je vais faire plus d herbe 561402 parce que l'herbe fait entre 70 et 90 cm.... plus d herbe 29769

plus d herbe P6050804cv2
plus d herbe P6050805ms6
scratch ca me donne une idée lol!
SUPER PICNIQUE J' invite toutes les chevre du sud a venir a la maisonn lol!
Revenir en haut Aller en bas
chantaltam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chantaltam


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2006

plus d herbe Empty
MessageSujet: merci   plus d herbe EmptyLun 2 Juil 2007 - 10:08

merci c sympa l invitation mais marius et anisette vont rester au soleil du var ,,, j ai suivis tous vos conseils ils ne pleurent plus , je donne matin et soir ,,et ils ont compris que plus rien abrouter doonc ,on mange ce que je leur donne ,,,, ils sont paisibles ,,, nous passeront donc l été comme ca ,,,
Revenir en haut Aller en bas
diviane
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 65
Localisation : le mans sarthe
Date d'inscription : 17/06/2007

plus d herbe Empty
MessageSujet: herbe   plus d herbe EmptyLun 2 Juil 2007 - 11:06

il y a bien des arbres dans ta region ,moi comme mes biquets sont au régime je leur amène des branchages chene,abricotier,saule ,pommier etc... Ils adorent ça,ils ont de l'herbe a profusion mais ils n'en mangent pas. pour le foin moi je pense aussi que ton foin n'est pas de bonne qualite,il doit sentir bon.
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 41
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 29/05/2007

plus d herbe Empty
MessageSujet: Re: plus d herbe   plus d herbe EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:12

sinon on peut faire quelques petits echanges , tu nous prete un peu ton soleil et nous les gros nuages
juste histoire d'avoir le temps de faire un ou deux barbecue avant l'hiver... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus d herbe Empty
MessageSujet: Re: plus d herbe   plus d herbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus d herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herbe
» l'herbe
» que de l'herbe?
» herbe
» herbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: