| pâquerette gestante, mais pour quand ? | |
|
+3mamenn56 kaya LES CHOUQUETTES 7 participants |
Auteur | Message |
---|
LES CHOUQUETTES Faites place, j'arrive!!
| Sujet: pâquerette gestante, mais pour quand ? Mer 13 Avr 2011 - 13:52 | |
| Bonjour tout le monde ! Ma Pâquerette est gestante mais je ne sais pas de quand ! A priori ce serait du mois de décembre mais rien n'est moins sûr, mon bouc avait tout juste 5 mois à cette époque, et il a été castré en février dernier, donc elle a bien été prise avant. Sa mamelle a bien gonflé ces derniers jours, et ses hanches se creusent. Dois-je la séparer du bouc ? J'ai déjà essayé mais ils s'appellent tous les deux et je crains que les voisins n'apprécient guère ! Est-ce que l'on doit voir le petit bouger jusqu'à la fin ? Merci de m'éclairer | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: pâquerette gestante, mais pour quand ? Mer 13 Avr 2011 - 15:24 | |
| Ton bouc est castré ( d'avoir anticiper d'ailleurs) donc pas la peine de les séparer, normalement tout se passe bien niveau cohabitation, la mère va veiller son biquou Le gonflement des mamelles, très tendues le jour J est un signe très visible et significatif. | |
|
| |
mamenn56 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2476 Age : 29 Localisation : 56240 Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: pâquerette gestante, mais pour quand ? Mer 13 Avr 2011 - 18:14 | |
| faudrai des photo pour te dire | |
|
| |
| Sujet: Re: pâquerette gestante, mais pour quand ? Mer 13 Avr 2011 - 20:18 | |
| Merci pour les infos, je vais vous mettre des photos dès demain ! | |
|
| |
| Sujet: Re: pâquerette gestante, mais pour quand ? Jeu 14 Avr 2011 - 9:48 | |
| Je reviens avec des photos le bidon de ma Pâquerette La vulve qui est bien gonflée La mamelle elle est bien gonflée, mais avec tous ses poils on ne voit pas très bien Désolée les photos sont tournées | |
|
| |
| Sujet: Re: pâquerette gestante, mais pour quand ? Jeu 14 Avr 2011 - 9:52 | |
| La revoici de profil ! Alors qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
matouu77 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1675 Age : 35 Localisation : Loiret Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: pâquerette gestante, mais pour quand ? Jeu 14 Avr 2011 - 11:06 | |
| je pense pas que ce soit pour maintenant vu la mamelle qui est petite je trouve. | |
|
| |
mamenn56 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2476 Age : 29 Localisation : 56240 Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: pâquerette gestante, mais pour quand ? Jeu 14 Avr 2011 - 17:29 | |
| oui tu as encore du temps ,mais prèvois comme même car moi on m'avais dit que le miens devait naitre et fin mars et il est née 14 février=) | |
|
| |
D Biquettophile
Nombre de messages : 943 Age : 60 Localisation : 16 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: pâquerette gestante, mais pour quand ? Ven 15 Avr 2011 - 0:35 | |
| regarde dans mon post le suivi mais fait attention il y a deux chevres et elle n ont pasle meme cheminement et surtout le meme devellopement de mamelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: pâquerette gestante, mais pour quand ? Sam 30 Avr 2011 - 19:33 | |
| Coucou ! voici des nouvelles de ma Pâquerette, sa mamelle a encore gonflé, elle se creuse de plus en plus au niveau des reins. Je voulais vous mettre une nouvelle photo ce soir, mais elle se repose après une balade d'une heure dans les champs ! J'essaierai de la prendre demain. J'ai vu que le pie doit gonfler 24 à 48 heures avant la mise bas, donc je surveille ! | |
|
| |
| Sujet: Re: pâquerette gestante, mais pour quand ? Jeu 5 Mai 2011 - 20:47 | |
| recoucou ! Me revoilà avec des photos de ce soir ! la mamelle de ma Pâquerette a bien gonflé et commence a être très tendue. son bidon gigotte de plus en plus Elle se creuse au niveau des reins, cela fait deux renfoncements de chaque côté. Cet après-midi elle est restée couchée dans sa cabane alors qu'il faisait super beau, et ce matin en promenade elle n'a pas beaucoup mangé, alors que d'habitude elle dévore !! pensez-vous que se sera pour demain ? Je surveille, et je crois que je vais mal dormir ! | |
|
| |
mamenn56 Fofoxiqué
| Sujet: Re: pâquerette gestante, mais pour quand ? Ven 6 Mai 2011 - 13:06 | |
| super tien nous au courant | |
|
| |
| Sujet: Re: pâquerette gestante, mais pour quand ? Sam 7 Mai 2011 - 12:57 | |
| Toujours rien pour Pâquerette mais son comportement a changé, elle est plus calme, ce matin en balade elle s'est couchée plusieurs fois pour se lècher la mamelle. Je voulais savoir s'il faut absolument que les treillons soient gonglés avant la mise bas, car la mamelle est bien grosse, mais les treillons sont encore petits. Merci les amis ! | |
|
| |
| Sujet: Re: pâquerette gestante, mais pour quand ? Lun 9 Mai 2011 - 12:59 | |
| Encore moi et toujours rien pour ma Pâquerette ! Je me suis aperçue qu'elle était pleine début mars, j'ai donc la sensation qu'elle est gestante depuis une éternité ! quelle galère lorsque l'on n'a pas vu la saillie ! | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: pâquerette gestante, mais pour quand ? Lun 9 Mai 2011 - 19:40 | |
| - LES CHOUQUETTES a écrit:
Ma Pâquerette est gestante mais je ne sais pas de quand ! A priori ce serait du mois de décembre mais rien n'est moins sûr, mon bouc avait tout juste 5 mois à cette époque, et il a été castré en février dernier, donc elle a bien été prise avant. Merci de m'éclairer on a déjà un large délais dans le temps décembre à février ce qui donne mise bas entre mai et juillet déjà quand on connait la date exacte de la saillie.........on ne peut déjà pas dire exactement quand au jour près (+ou-5jours !!) on repère les signes et on reste vigilent........de plus je crois (c'est notre cas)qu'une chèvre met bas à peut près toujours aux mêmes horaires !! a t-elle déjà eu des petits ? ou est elle primipare ? quand je regarde la photo de la mamelle je la trouve déjà belle mais cela dépend aussi de la chèvre .....la mienne à la première mise bas en avait et aux deux autres beaucoup moins Par contre pour moi elle n'est pas encore fort creusée des reins As telle des écoulements petites pertes au niveau de la vulve ? - LES CHOUQUETTES a écrit:
- recoucou !
Me revoilà avec des photos de ce soir !
Je surveille, et je crois que je vais mal dormir ! zen..........ne te stresses pas et ne la stresse pas par contre en ce qui concerne le mâle nous les séparons toujours 15 jours avant la date présumée de naissance | |
|
| |
| Sujet: Re: pâquerette gestante, mais pour quand ? Lun 9 Mai 2011 - 21:22 | |
| Merci pour ta réponse Sabine ! Oui c'est une primipare, en fait elle a eu des pertes blanches courant mars et puis plus rien ; mais là sa vulve est gonflée, lorsqu'elle s'assoit elle s'entrouve. Son ventre est quand même très gros, j'essaierai de vous remettre des photos demain ! Merci pour tout | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: pâquerette gestante, mais pour quand ? Mar 10 Mai 2011 - 9:06 | |
| Ce qu'il faudrait comme photo c'est vulve mamelles reins | |
|
| |
| Sujet: Re: pâquerette gestante, mais pour quand ? Mar 10 Mai 2011 - 21:36 | |
| Ca y est ! il est né !!! | |
|
| |
pearl Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: pâquerette gestante, mais pour quand ? Mar 10 Mai 2011 - 21:59 | |
| super j'espère que tout c'est bien passé et que la maman et le bb se portent bien. On attend vite de voir sa petite frimousse en photo. | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: pâquerette gestante, mais pour quand ? Mar 10 Mai 2011 - 22:35 | |
| pâquerette gestante, mais pour quand ? je crois que maintenant tu as ta réponse | |
|
| |
| Sujet: Re: pâquerette gestante, mais pour quand ? Mer 11 Mai 2011 - 9:30 | |
| Oui !! la réponse est là !! Mais quelle journée ! je m'en souviendrai longtemps ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pâquerette gestante, mais pour quand ? | |
| |
|
| |
| pâquerette gestante, mais pour quand ? | |
|