La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Taille d'un chevreau

3 participants
AuteurMessage
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri

Taille d'un chevreau Empty
MessageSujet: Taille d'un chevreau   Taille d'un chevreau EmptyLun 11 Avr 2011 - 16:18

Bonjour à tous,pouvez vous me dire combien mesure environ des petit boucs demi nain de 3 semaines? Je m'explique: ma Chipie a eu 2 petits bouts il y a 3 semaines mais elle ne s'en occupe pratiquement pas.Ils pleurent souvent pour boire mais elle refuse, elle accepte 1 à 2 fois par jour.Ils ont meme été téter chez Neige (mon autre chèvre qui elle est EXTRA).Pour dormir ils vont soit avec Neige ou avec Bambi(ma small qui n'a toujours pas grandie).Alors je me suis mise aux biberons,le petit Micro bois très bien mais son frère Bout de Chou difficilement (uniquement à la seringue). Ils mesurent 22 et 23 cm. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

MessageSujet: Re: Taille d'un chevreau   Taille d'un chevreau EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:33

En premier lieu il faut savoir que les tétées sont génralement rapides (voire très rapides) donc peuvent facilement nous passer inapperçue, car nous ne sommes pas 24h/24 avec eux, la mère d'ailleurs controle les tétées, quand ce n'est pas le moment, elle les repousse ou sait prendre la position qui ne leur permettra pas l'accès à la mamelle.

On complémente, si vraiment on constate qu'un ou les petits perdent de la vitalité, n'ont plus la pêche, ne profitent plus.

Plus qu'une question de taille, il s'agit donc d'observer la vitalité génrale des petits, et le gain de poids (chez les petits bouts, ça se voit très vite).

Celui qui rechigne au bib a peut etre ce qu'il faut auprès de sa mère?
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

Féminin Nombre de messages : 3058

MessageSujet: Re: Taille d'un chevreau   Taille d'un chevreau EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:09

mes chevreaux ont 11 jours,va voir la vidéo tu pourras peut-être comparer

rubrique "après la naissance"
titre:la tétée
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Taille d'un chevreau   Taille d'un chevreau EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:33

Merci Marie France. J'ai regardé tes vidéos.Mes petits bouts mesure à peu prés la taille des petits de la chèvre blanche et noirs.Depuis que son petit est parti dans sa nouvelle famille ma Neige s'occupe des petits de la copine.Je l'ai meme vu donner des coups de tete à Chipie pour que celle ci les nourrissent.Et comme c'est elle la chef!!!Les petits ont moins faim.VIVE NEIGE!!!!!!!!!!Ils continuent à dormir avec Neige et bambi.Maman les ignore.
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

Féminin Nombre de messages : 3058

MessageSujet: Re: Taille d'un chevreau   Taille d'un chevreau EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:10

génial alors si tout va bien Very Happy
mets nous des photos Taille d'un chevreau 341568
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taille d'un chevreau   Taille d'un chevreau Empty

Taille d'un chevreau
Page 1 sur 1