La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Black Friday chez ASOS : Les plus grosses promos – Jusqu’à -80%
Voir le deal

SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule

+7
ouzvig
Josiane
sid56
fabipac
yankee
Kiki 64
zozille
11 participants
AuteurMessage
zozille
Nouveau membre
Nouveau membre

SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule Empty
MessageSujet: SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule   SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:57

Bonjour
Je donne une chèvre (annonce sur ce site) et j'ai trouvé 1 adoptant bien dans le coin.
Seul problème : la charger quand il viendra la chercher. Car elle est assez sauvage et je sais pour avoir déjà testé que quand elle a peur elle se débat et elle est grande avec 2 belles cornes ! Monmari n'est pas très chaud pour le rodéo... SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule 65329
J'ai pensé au calmant... quelqu'un a une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 3995

MessageSujet: Re: SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule   SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule EmptyMer 27 Juin 2007 - 15:32

Un calmant serait effecteivement le bienvenu...
je te conseille de voir ça avec ton véto Wink

Lui sera vraiment en mesure de te dire
ce qu'il y a de mieux à faire.

flower
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee

Masculin Nombre de messages : 1510

MessageSujet: Re: SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule   SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule EmptyMer 27 Juin 2007 - 19:50

Et le calmant tu lui donne comment, avec un fusil ?
Je ne sais ce que tu as comme vehicule, perso dans mon berlingo j'ai eu a transporter un grand bouc Lorrain, avec de tres grandes cornes et asser sauvage, nous l'avons attraper a la corde a vache et attacher ds la voiture, juste le temps de demarrer puis defait le noeud, ce grand monsieur a ete tres sage le temps de la route, et est rester coucher, je precise 150 km.
Le tout est de le mettre ds la voiture apres tu est tranquille, lautre etape etant de le faire sortir de la voiture sans qu'il ne s'echappe, bonne chance:lol!:
Le mieux evidement etant une remorque a chevre ou petit van.
http://arbouchet.be
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac

Féminin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule   SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:09

Je pense que le plus dur est de la mettre dans le coffre de ta voiture. Une fois dedans, la chèvre va se coucher et de temps en temps (mes chèvres le font) elle va pousser un petit cri.
Bon courage flower
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 3995

MessageSujet: Re: SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule   SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:11

yankee a écrit:

Y'a aussi les fléchettes !!!
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1229

MessageSujet: Re: SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule   SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule EmptyMer 27 Juin 2007 - 22:54

yankee a écrit:
.
Sad

affraid Je savais pas que tu utilisais ce genre de matériel pour tes chèvres affraid

Ici personne ne parle de fusil, mais de conseils à aller chercher auprès de son vétérianire qui est un professionnel de la santé et sera à même de donner un conseil judicieux.

Il existe des calmants pour préparer justement à ce types de voyages, les modes d'administration sont oraux ou injectables à vérifier auprès de ton vétérinaire pour les chèvres , une fois de plus zozille renseigne toi auprès de ton véto . Y'a toujours moyen de glisser un truc dans la bouffe !! lol!

Mais il existe aussi des traitements homéo pour détendre, yankee , tu n'en connais pas toi ? Pas ceux à donner au fusil hein !! Ceux que les biquettes avalent toutes seules lol!

Sinon porte-t-elle un collier ?

Pour les miennes , portant un collier, je les attire avec des friandises et quand elles sont à porté de main je choppe le collier et je les soulève de suite , dès que les sabots touchent plus terre elle se calme, par contre je sais pas si c'est pareil pour toutes les biques Wink
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee

Masculin Nombre de messages : 1510

MessageSujet: Re: SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule   SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule EmptyJeu 28 Juin 2007 - 5:47

Sid je te rassure, je n'ai pas de fusil, je suis anti militariste.
Pour ce qui est de calmant homeo, a part une tisane de fleur de camomille, je pense qu'il doit aussi exister un truc a base de camomille je verifie.
Sinon, Sid tu as tout as fait raison demande conseil au veto Wink
http://arbouchet.be
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule   SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:31

Il faut surtout penser au stress de l'animal, si vraiment on pense qu'il ne va pas etre à l'aise du tout alors un petit calmant peut faire du bien Wink
Le mieux dans ces cas là c'est l'homeopathie Wink
Un animal stressé est un animal qui va peut etre faire des troubles de digestion, et chez la chevre ça peut etre tres dangereux (cause rumination) :|

Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 12:34, édité 1 fois
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule   SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:34

Et pour le transport tu ne pourrais pas recuperer une caisse comme pour les chiens?

Moi mes chevres voyagent là dedans et c'est tres tres pratique! Wink
Elle s'y sentent vite en securité, on peut leur mettre du foin et de la paille, elles sont bien callées et donc beaucoup moins ballotées, et quand elles ont l'habitude elles y montent d'elles meme Wink

Un super investissement SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule 336873 SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule 336873 SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule 336873

A titre indicatif: prix de la mienne 180 euros Wink
(taille chien grand format, possibilité de mettre une separation au milieu, on peut y mettre deux chevres naines ou une demi et une toy et donc une maman et son bébé Wink )
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 5740

MessageSujet: Re: SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule   SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule EmptySam 30 Juin 2007 - 12:13

une petite astuce pour attraper une chèvre:surprend-là la nuit pendant son sommeil Very Happy
bon ok ça vaut ce que ça vaut!!
http://ouzvig.miniville.fr/ind/
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule   SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule EmptyMer 11 Juil 2007 - 23:00

c'est p'tet trop tard mais pour le voyage y'a "cocculine" qui calme également,en plus de prévenir le mal des transports,ou "ignatia amara"pour le stress
toutes façon une fois à l'intérieur elles se couchent(faut partir de suite!)
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee

Féminin Nombre de messages : 1285

MessageSujet: Re: SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule   SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:33

Je te donne le truc qu'utilisait l'éleveur chez qui j'ai acheté mes chèvres, il vaut ce qu'il vaut, et je ne l'ai testé qu'une fois, le jour ou je les ai ramené à la maison.

Il se procurait de grands cartons, type carton de téléviseur, et enfermait les chevre avec une litière de paille dans le fond. Nous avions 150 kms à faire, et elles sont restées tranquilles tout au long du trajet. En fait , dans le noir du carton (pas complètement clos pour leur laisser de l'air)elles se sont couchées et non plus bougé, nous n'avons entendu que quelques petits bèlements sur tout le trajet. Il utilisait cette technique pour tous ses transports, livraisons, véto, ou autre.
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac

Féminin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule   SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule EmptyJeu 12 Juil 2007 - 18:10

Sinon tu lui donnes une bande dessinée ou mieux une game boy lol!
Travisfickle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Travisfickle

Masculin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule   SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule EmptyVen 17 Aoû 2007 - 11:01

zozille a écrit:
Bonjour
Je donne une chèvre (annonce sur ce site) et j'ai trouvé 1 adoptant bien dans le coin.
Seul problème : la charger quand il viendra la chercher. Car elle est assez sauvage et je sais pour avoir déjà testé que quand elle a peur elle se débat et elle est grande avec 2 belles cornes ! Monmari n'est pas très chaud pour le rodéo... SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule 65329
J'ai pensé au calmant... quelqu'un a une autre idée ?

Salut Zozille,

Si ça peut t'aider, j'ai récupéré mes deux chèvres dans un coffre de 4*4 (sièges arrières rabattus).
Pour faire monter Roussette la naine c'était de la rigolade, je l'ai prise dans mes bras puits Zou dans la voiture.
Par contre pour blanchette la saanen, grosse galère, j'ai essayé en poids mais pas possible à cause des cornes, donc on a mis une grosse planche en bois pour la faire monter en l'appatant avec un bout de pain et ça a marché!
Durant le trajet, elles sont restées assez calme mais étaient debout!
Par contre prévois à l'interieur de la voiture bcp de vieille couverture et protège bien les plastiques interieurs parce que bonjour les pipis et les cacas SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule 336873 :
10 pipis et 4 cacas chacune en 80 bornes
Voilà!!
A bientôt
Steph
http://www.myspace.com/onemusiconelife
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule   SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule EmptyVen 17 Aoû 2007 - 23:17

dis travish...rien à voir avec l'histoire Razz mais j'ai trouvé sur le net un voyagiste "voyageprivé"qui propose un wekend....+diner+nuit à l'hotel+p'tit dèj+visite d'un domaine...avec chèvrerie,dégustation de fromages........ élevage de roves SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule 291821 !!.........à fuveau!!!
ça te dit rien?
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Travisfickle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Travisfickle

Masculin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule   SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule EmptySam 18 Aoû 2007 - 11:57

oriane a écrit:
dis travish...rien à voir avec l'histoire Razz mais j'ai trouvé sur le net un voyagiste "voyageprivé"qui propose un wekend....+diner+nuit à l'hotel+p'tit dèj+visite d'un domaine...avec chèvrerie,dégustation de fromages........ élevage de roves SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule 291821 !!.........à fuveau!!!
ça te dit rien?

Hey,
Non ça ne me dit rien mais ça ne m'étonne pas non plus, il y a pas mal de ferme encore dans le sud est!!
http://www.myspace.com/onemusiconelife
poitou86
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Le grillage au sol est le plus efficace!   SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule EmptySam 21 Mar 2015 - 12:42

Pas besoin de calmant!
Je n'arrivais pas à attraper un bouc nain.
Avec de la nourriture nous l'avons attiré dans un coin vers un grillage libre de 3 m laissé un peu enroulé en spirale sur le sol de façon à former un couloir piégeant (vert à mailles carrés assez larges).
Ils voient assez mal le grillage vert et s'y prennent les pattes.
En le rabattant par dessus lui à plusieurs, en l'enroulant et en attrapant les cornes au travers, plus qu'à lui mettre son collier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule   SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule Empty

SOS URGENT chèvre à charger dans un véhicule
Page 1 sur 1