La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gestante ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michnath
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 56
Date d'inscription : 25/03/2011

Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:58

Bonjour j'ai beaucoup parcouru le forum. Je ne peux mettre de photo depuis mon mobile. J'ai acheté une chèvre et son petit en novembre 2010. Elle semble pleine. J'ai touché son ventre et je sens bouger parfois et même du côté gauche. Elle a 4 ans et son bébé , un bouc environ 6 mois. Il y a 8 jours elle se couchait et soufflait elle ne voulait plus manger et 2 jours après tout allait bien mais pas de bébé. Ses mamelles sont gonflées elle ne veut plus que son petit la tête depuis décembre . Il a essayé de la saillir elle ne veut pas. Je dois le faire castrer mais je dois trouver le bon vétérinaire. Je l'ai achetée le 11 novembre à un paysan sur une foire. Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:01

Si ses mamellles ont repris du volume depuis decembre, ça semble tout bon.

Par contre ça lui fait deux gestations très rapprochées, donc, vite vite faire castrer son fils (en plus forcement pour pallier le problème de consanguinité Wink )


Revenir en haut Aller en bas
Michnath
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 56
Date d'inscription : 25/03/2011

Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:16

Oui elles sont plus gonflées c'est sûr et elle a bien grossi. Mais je me dis qu'on l'a eu le 11 novembre et je vois qu'on s'approche du 11 avril on serait tous déçu à la maison si je me trompais. Oui pour la castration on voit ça dès que les petits sont là. Par contre j'ai découvert sur le forum qu'il faut boucler et déclarer les chèvres. Dois je le faire avant de faire castrer le bouc. L'ancien propriétaire voulait s'en débarrasser et ne m'a donné aucune explication . Les enfants voulaient tant ces chèvres et J'en rêvais aussi alors c'est la joie chez nous depuis près de 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Michnath
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 56
Date d'inscription : 25/03/2011

Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:21

Quand au bouc pour l'âge c'est une estimation de ma part. Ses cornes poussaient tout juste et en décembre la mère ne voulait plus qu'il la tête. Mais ça reste rapproché oui. Gestante ou pas ? 12556 Sad
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:49

N'attends pas pour faire castrer le fils, car 3 semaines après la mise bas il peut resaillir sa mère et là ça serait une catastrophe. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:44

si ta chèvre mets bas en avril ce sera un autre bouc que son fils le père, par contre si c'est après , et comme tu n'es pas sure de son age au bouc c'est ça? y'a de gros risques que le fils soit le père des futurs petits et ça c'est pas bien du tout pale

de plus effectivement, il est en age de reproduire sans souci, quand elle va mettre bas, il risque fort de la saillir ou au moins de l'enquiquiner , donc vite vite le castrer!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Michnath
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 56
Date d'inscription : 25/03/2011

Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:25

Ok merci pour vos réponses. Non ce n'est pas le petit qui l'a saillie là elle doit être au bout du terme bientôt. Le petit devait avoir à peine 2 mois en novembre elle a été saillie juste avant qu'on ne l'achète . Je vais chercher un vétérinaire très vite. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Michnath
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 56
Date d'inscription : 25/03/2011

Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Photo mamelles   Gestante ou pas ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:56

J'ai réussi à ajouter une photo. Qu'en pensez vous? Merci http://img823.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img823/5847/lepis.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Michnath
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 56
Date d'inscription : 25/03/2011

Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Pis   Gestante ou pas ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:23

Et voici un pis. http://img705.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img705/5847/lepis.jpg
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:16

ce sont les deux mêmes photos Wink

juste de profil, il semble que la mamelle soit bien gonflée Wink
T'en aurais une de derière?
Revenir en haut Aller en bas
Michnath
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 56
Date d'inscription : 25/03/2011

Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Photo pour Gestante ou pas.    Gestante ou pas ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:23

Tout est dit dans le titre J'espère que ça fonctionnera. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Michnath
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 56
Date d'inscription : 25/03/2011

Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:27

Ha bon? Zut alors je suis pas douée. Je vais retenter. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Michnath
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 56
Date d'inscription : 25/03/2011

Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:38

J'espère que ce sera bon cette fois. Merci . http://img20.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img20/4121/mamelleshier.jpg
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:48

c'est bon Wink
donc oui si elle n'allaite plus depuis décembre, vu la mamelle, elle est pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Michnath
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 56
Date d'inscription : 25/03/2011

Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:38

Merci pour vos réponses ! Alors on a plus qu'à attendre. Ça paraît si long qu'on a fini par douter ! Je vous dirai dès qu'il aura eu la naissance ! Gestante ou pas ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestante ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rozettine gestante ou pas gestante (à vos claviers)
» gestante?
» gestante or not ???
» Gestante ou pas ?
» gestante ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: