La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Edit : se débarrasser des rats

Aller en bas 
+7
D
Gwladys22
Oriane
kaya
tibout44
lof
green baloon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Edit : se débarrasser des rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : se débarrasser des rats   Edit : se débarrasser des rats - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:42

Effectivement le poison serait une solution, si tu arrives à trouver un système pour que tes pigeons ne puissent l'atteindre... pour protéger les nids en attendants (qui sont en hauteru je présume) tu peux également coller sur tes murs une banade de rouleau de"plastique" de plus de 30 cm de large (tu sais ce sont les trucs dont on se servait avant pour faire l'intérieur des tiroirs etc, j'ai mangé le nom scratch ), ou une bande de toute autre surface très lisse afin d'éviter que les ras ne grimpent.

Par contre,grosse précision: je vois que tu as utilisé un collet, c'est formellement interdit, nuisible ou pas, quand on s'imagine l'agonie qu'ils subissent avant de mourrir Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Edit : se débarrasser des rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : se débarrasser des rats   Edit : se débarrasser des rats - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:59

J'ai le même soucis avec mes perruches sauf que comme ils arrivent pas a rentrer dans la volière il leur arrache les pattes. J'ai mis du poison mais c'est difficile de leur faire prendre. J'en avais plus d'une vingtaine.
J'ai un nouveau chat vagabond qui est venu s'installer chez moi, il en a tuer pas mal et les autres je les tire a la carabine a plomb.
Je ne suis pas du genre a tuer un animal mais là je n'avais plus le choix, quand je trouvé mes perruches agonisantes, et même en mettant de la bâche renforcé sur mes volières ils arrivaient a les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Edit : se débarrasser des rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : se débarrasser des rats   Edit : se débarrasser des rats - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:43

Je sais que c'est interdit , en plus la fouine est normalement protèger , ils sont normalement pour les lapins car on a une fôret a côter mais ce n'est pas faute , moi même je n'aime ces coller , c'est mon frère qui les pause Sad

Mettre du poison dans un tuyaux , sa pourrais marcher ?

En effet , c'est horrible , on a pas le choix , il faut les tués pour ne pas que eux tuent nos oiseaux , personellement j'ai aucun chats vers chez moi . L'idée du papier n'est pas bête en revanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Edit : se débarrasser des rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : se débarrasser des rats   Edit : se débarrasser des rats - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:16

ho la la oui les rats ça fait des dégâts, un voisin a aussi des fouines qui ravagent son mur... elles ont fait leurs nids dans les pierres et pour ça elles gratouillent le tuf et résultat ben.... le mur menace de s'écrouler.
Ce qui est bizarre c'est que chez lui y en a plein et pas une seule chez nous (enfin je vais pas m'en plaindre)... suis désolée pour mon voisin.

pourquoi tu prends pas 2 ou 3 chats ils feraient le ménage Embarassed
nous ce sont les caves qui ont des petits rats mulot ou des souris je mets du poison en grain dans des bouts de gouttières ou des tappettes... je sais suis inhumaine mais on peut pas tout avoir, les légumes pour l'hiver, les rats mulots et les souris... d'autant plus que l'urine des rats est mortelle pour l'homme donc faut bien choisir. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Edit : se débarrasser des rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : se débarrasser des rats   Edit : se débarrasser des rats - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:48

Tient c'est peu être pour cela que mes mur menace aussi de tomber Suspect Suspect

Je suis pas contre pour avoir des chats seulement je ne suis qu'une enfants et les parents sa ne les intéressent pas ... J'avais un rat qui se promener dans le garage ( il est pas bien grand ) et nous l'avons avec une tapette mais comme je l'ai expliquer je ne peux pas en mettre sachant que ma volière est coller a mon poulailler et le poulailler se trouve dans le terrain de ma chèvre et mon poney donc si ma chipie ou les poule se blesse avec la tapette je vais m'en vouloir voilà pourquoi j'en met pas
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Edit : se débarrasser des rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : se débarrasser des rats   Edit : se débarrasser des rats - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:57

alors visse des bouts de gouttières dans ton poulailler soit sur une planche robuste soit directement sur le sol s'il est en bois... et mets-y le grain empoisonné je crois que c'est la meilleure solution pour toi
adosse une partie au fond sur un mur de ta cabane pour pas que les rats puissent pousser le grain hors du tuyau en sortant des deux côtés. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Edit : se débarrasser des rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : se débarrasser des rats   Edit : se débarrasser des rats - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:07

La cabane est en beton , je vais essayer de trouver des trous qui peuvent les emmener dans la volière
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Edit : se débarrasser des rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : se débarrasser des rats   Edit : se débarrasser des rats - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:18

green baloon a écrit:
Il faut vite que je fasse quelque chose , on m'a aussi parler du tuyaux ou la on met des graines empoisonnée , les rats peuvent y rentrer mais pas les pigeons , se serait une bonne idée , pour le bac d'eau c'est impossible sachant que mes pigeons vont se baigner dedans ...


Edit : se débarrasser des rats - Page 2 778263 Le bac , il faut le couvir d un grillage a maille suffisemment grandes pour les rats et suffisemment petites pour les pigeons.

POUR LE GRAIN Dans le tuyau tres bonne idee, mais il faut etre sur qu aucune graine ne pourra sortir du tuyau car les pigeons les mangeront.

SInon tu n est pas obligee de metre l appat la ou il y a des animaux mais juste a cote , les rats ont un tres bonne odorat et vont aller manger la ou il y aura de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Edit : se débarrasser des rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : se débarrasser des rats   Edit : se débarrasser des rats - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:28

lunacaramel a écrit:
J'ai le même soucis avec mes perruches sauf que comme ils arrivent pas a rentrer dans la volière il leur arrache les pattes. J'ai mis du poison mais c'est difficile de leur faire prendre. J'en avais plus d'une vingtaine.
J'ai un nouveau chat vagabond qui est venu s'installer chez moi, il en a tuer pas mal et les autres je les tire a la carabine a plomb.
Je ne suis pas du genre a tuer un animal mais là je n'avais plus le choix, quand je trouvé mes perruches agonisantes, et même en mettant de la bâche renforcé sur mes volières ils arrivaient a les tuer.

Edit : se débarrasser des rats - Page 2 778263 Pour remedier au probleme de chat il faut doubler le grillage de ta voliere en laissant 4 A5 cm entre les deux couches de grillage.
Jai eu le meme probleme et ce nest pas le jour mais la nuit que se passent les crimes car la nuit les oiseaux s envolent et ne retrouvent pas les perchoirs etse posent sur les grillages et c est la que les chats les attrapes.

Pour moi ce n etait pas les chats errant mais les miennes donc pas de carabines.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Edit : se débarrasser des rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : se débarrasser des rats   Edit : se débarrasser des rats - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:47

c'est un sacré problème là...... comment éradiquer des animaux qui nuisent à nos petites bêtes alors que dans la nature ils sont utiles... comment les éliminer sans qu"ils souffrent, tout est source de souci, j'avoue ne pas avoir beaucoup plus de solution que tout le monde ici.

je suis en train de regarder la 3 à la téloche sur les végétariens et le débat est surtout en fait sur la façon dont souffrent les animaux pour satisfaire le palais et les soins des humains... Je suis à 99% végétarienne et faire souffrir des animaux qu'ils soient domestiques ou non est pour moi impensable mais pour en revenir à notre sujet d'éradiquer les rats ben voilà je ne sais pas..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Edit : se débarrasser des rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : se débarrasser des rats   Edit : se débarrasser des rats - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:10

POUR CE QUE EST DES COLLES je suis contre car il ne sont pas selectif et tue aussi beaucoup de chats.

JE suis volontier plus pour le piegeage et je relache dans les bois mais je me suis fait avoir.
L ANNEE dreniere j avais une fouine qui me mangeait les oeufs de cannes, je l ai capturee et relacher dans un bois a trois kilometres de chez moi, et bien tu me crois tu me crois pas, cette annee il y a un mois une de mes cannes qui couvait c est fait enbarquer tous ses oeufs en trois nuits et depuis je ne trouve plus un seul oeuf de canne mais plus d oeuf d oie non plus.

Le pire c est que je n arrive pas a la pieger Edit : se débarrasser des rats - Page 2 273908 .
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Edit : se débarrasser des rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : se débarrasser des rats   Edit : se débarrasser des rats - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:59

D a écrit:
lunacaramel a écrit:
J'ai le même soucis avec mes perruches sauf que comme ils arrivent pas a rentrer y a qu\'un cheveux sur la tête à mathieu la volière il leur arrache les pattes. J'ai mis du poison y a qu\'un cheveux sur la tête à mathieu d\'autres mesures je vous aurais dit que c'est difficile de leur faire prendre. J'en avais plus d'une vingtaine.
J'ai un nouveau chat vagabond qui est venu s'installer chez moi, il en a tuer pas mal et les autres je les tire a la carabine a plomb.
Je ne suis pas du genre a tuer un animal y a qu\'un cheveux sur la tête à mathieu d\'autres mesures je vous aurais dit que là je n'avais plus le choix, quand je trouvé mes perruches agonisantes, et même en mettant de la bâche renforcé sur mes volières ils arrivaient a les tuer.

Edit : se débarrasser des rats - Page 2 778263 Pour remedier au probleme de chat il faut doubler le grillage de ta voliere en laissant 4 A5 cm entre les deux couches de grillage.
Jai eu le meme probleme et ce nest pas le jour y a qu\'un cheveux sur la tête à mathieu d\'autres mesures je vous aurais dit que la nuit que se passent les crimes car la nuit les oiseaux s envolent et ne retrouvent pas les perchoirs etse posent sur les grillages et c est la que les chats les attrapes.

Pour moi ce n etait pas les chats errant y a qu\'un cheveux sur la tête à mathieu d\'autres mesures je vous aurais dit que les miennes donc pas de carabines.

Les chats ne sont pas un problème puisqu'ils n'ont pas accès au bâtiment où il y a les oiseaux, c'est plutôt un avantage car ils attrapent les rats.

Je suis assez d'accord sur le principe Magda, tous les animaux ont un rôle a jouer y a qu\'un cheveux sur la tête à mathieu l'écosystème, par exemple le mois dernier une buse a tué une de mes poules naines, j'ai protégé mes volières pour que ça ne se reproduise plus, y a qu\'un cheveux sur la tête à mathieu d\'autres mesures je vous aurais dit que le soucis des rats c'est que lorsque comme chez moi il y a des fermes autour et donc de la nourriture, c'est pas quelques rats y a qu\'un cheveux sur la tête à mathieu d\'autres mesures je vous aurais dit que plus d'une quinzaine que je voyais courir alors je te laisse imaginer le nombre. Sans compter le problème de mes oiseaux, il y a le problème sanitaire donc malheureusement j'ai du trouver une solution. Ce n'est pas non plus pour ça que chez moi il n'y a plus aucun rat par contre j'ai réduit le nombre et j'ai fait en sorte de ne plus en avoir y a qu\'un cheveux sur la tête à mathieu mes bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Edit : se débarrasser des rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : se débarrasser des rats   Edit : se débarrasser des rats - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:02

On a mis du grillage .
Ensuite on a mis une espèce de bâche dans la terre pour ne pas que le rat creuse pour rentrer dans la volière . Et la surprise ! On tombe sur un nid de rat , la rate s'est échapper , j'ai pris une vidéo et des photos des petits , je vous les mettrais un peu plus tard , ceci dit les petit sont morts et la rate a disparus seulement ce matin on découvre qu'elle a creuser la ou il y avais son nid , tout autour de la volière et dans la volière Rolling Eyes , de plus j'ai mon deuxième pigeonneaux et j'ai peur qu'elle aille l'attraper a son tour .

A oui d'ailleurs mon alouette du cobourg s'est échapper , elle est actuellement en liberté , je m'inquiète pas trop sachant qu'elle reste sur le toit , je crois même qu'elle s'est trouver un amoureux Edit : se débarrasser des rats - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Edit : se débarrasser des rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edit : se débarrasser des rats   Edit : se débarrasser des rats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edit : se débarrasser des rats
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment se débarrasser de la teigne ?
» petite NOOR edit: photo!
» éduquer un bouc EDIT: c'en est trop
» Et celle-ci? (Edit : grossesse à risque)
» nous en sommes à 6 et c'est fini. (édit du 10/03)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: