La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tablier anti saillie

Aller en bas 
+2
léa83
Fossette
6 participants
AuteurMessage
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Tablier anti saillie Empty
MessageSujet: Tablier anti saillie   Tablier anti saillie EmptySam 19 Mar 2011 - 11:29

Je ne vais pas tarder à avoir des naissances j'espère.
Si il y a un bouc, je ne sais pas encore si je le fais castrer.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vu sur les chèvres la même technique qu'on utilise sur les béliers dans les troupeaux?
A savoir on leur met un tablier sous le ventre qui fait barrage à toute pénétration lors de la saillie. Mais, pour ma part je n'en ai jamais entendu parler pour les boucs. Et je me demande aussi si ça n'est pas agaçant de ne pas arriver à ses fins. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Tablier anti saillie Empty
MessageSujet: Re: Tablier anti saillie   Tablier anti saillie EmptySam 19 Mar 2011 - 21:16

Je ne sais pas si ca marche mais en tout cas c'est vrai que ca serait pratique, comme ca on n'a pas a faire castrer son bouc, ca me fait peine aussi Sad Ca serait vraiment génial si ca marchait en tout cas et tres utile Tablier anti saillie 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Tablier anti saillie Empty
MessageSujet: Re: Tablier anti saillie   Tablier anti saillie EmptySam 19 Mar 2011 - 21:33

oui m'enfin le jour ou le truc casse lache... le bouc sailli toutes les femelles, mère soeur belle mère tante, rien à fiche affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Tablier anti saillie Empty
MessageSujet: Re: Tablier anti saillie   Tablier anti saillie EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:49

C'est clair, et puis il faut savoir que ce type de tablier est utilisé en élevage, pour des béliers qui auront plus le role de "souffleur", c'est à dire qui détecteront les chaleurs de ces dames (utilisé conjointement avec un marqueur), ce n'est donc qu'une mesure provisoire dans un but précis.

De plus, les chaleurs étant plus ou moins cycliques et régulières, ce serait tenter le diable que d'espérer éviter une saillie de cette manière, le bouc sait généralement avant nous le retour des chaleurs.

Donc, pour assurer la tranquilité de tout le monde: castration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Tablier anti saillie Empty
MessageSujet: Re: Tablier anti saillie   Tablier anti saillie EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:09

Et je rajouterai que question hygiène c'est loin d'être le top. Comme le dit Kaya ces tabliers sont utilisés dans un but bien précis sur une très courte durée et sous surveillance accrue (animaux en bâtiments et non pas au pré), là laisser un tablier à un bouc à belle année, avec les urines stagnantes dessous, l'humidité, les mouches scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Tablier anti saillie Empty
MessageSujet: Re: Tablier anti saillie   Tablier anti saillie EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:50

J'ai vu des béliers qui partaient à l'estive avec leur tablier. Bien sur certains le perdaient avant la fin de la saison. Ca limitait quand même les naissances. Mais je suis d'accord avec vous que coté hygiène c'est pas le top. Et en plus c'est vrai que toute la famille peut se trouver saillie mère, soeur, fille... pale
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Tablier anti saillie Empty
MessageSujet: Re: Tablier anti saillie   Tablier anti saillie EmptyLun 21 Mar 2011 - 7:31

Je ne sais pas si c'est efficace ou pas, mais cela doit être très stressant pour le bouc, j'en connais qui ont de la chance que les boucs ne sachent pas écrire, (qu'est-ce qu'ils prendraient) ! . . .

Tablier anti saillie 953440 Tablier anti saillie 259805
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Tablier anti saillie Empty
MessageSujet: Re: Tablier anti saillie   Tablier anti saillie EmptyLun 21 Mar 2011 - 8:17

Tablier anti saillie 952341 Tablier anti saillie 952341 heureusement oui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tablier anti saillie Empty
MessageSujet: Re: Tablier anti saillie   Tablier anti saillie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablier anti saillie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANTI POUX // ANTI MOUCHE
» anti mouches
» anti-coccidien
» Anti puce
» anti-douleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: