La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Blanchette gestante ou pas ?

Aller en bas 
+3
Cattantia
Oriane
Beyler
7 participants
AuteurMessage
Beyler
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2011

Blanchette gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Blanchette gestante ou pas ?   Blanchette gestante ou pas ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:42

Bonjour !
Je suis nouveau sur le Forum mais j'ai déja eu beaucoup de réponses quand j'ai vu vos discussions !
Mais je voulais quand meme savoir un truc ou meme plusieurs :
- En ce moment ma chèvre naine, meme très naine est avec un âne, ils s'entendent bien mais je pense qu'elle est enceinte, elle n'a pas encore de pis mais un gros ventre et normalement ce serait pour bientot car on avait le bouc chez nous du 31 Octobre au 25 novembre !! Je voulais savoir si je pouvait la laisser avec l'âne pour la mise bas (ce que je doute) !
- Ce sera sa deuxième porté, et quand je veux lui toucher le ventre elle s'enerve et me donne un coup de cornes !!!
Mais je sens quand meme bouger un peu dans son ptit ventre !
- En ce moment ce qu'elle fait aussi c'est ètre coucher et beaucoup faire Pipi ^^
Et si j'ai bien compris comme c'est une chèvre naine, ne pas lui donné de céréales ? juste du foin ? de toute façon depuis toujours elle mangent que de l'herbe, (du pain) et du Foin !!
Merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Blanchette gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Blanchette gestante ou pas ?   Blanchette gestante ou pas ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:50

alors, elle a de la mamelle qui grossit?

pour l'ane je ne sais pas , est ce qu'ils s'entendent très bien? j'aurais quand mème peur moi

pour la nourriture pas de céréales ni compléments elle a ce qu'il lui faut ( sauf si bien sur elle en fait 3 mais on en est pas là Blanchette gestante ou pas ? 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Blanchette gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Blanchette gestante ou pas ?   Blanchette gestante ou pas ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:24

Arrête le pain aussi Blanchette gestante ou pas ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Beyler
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2011

Blanchette gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Blanchette gestante ou pas ?   Blanchette gestante ou pas ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:49

Oui donc, non elle a pas encore d'enormes mamelles mais bon on les voit quand meme (comme tout le temps) Blanchette gestante ou pas ? 341568
Et (comme je pense et suis sur qu'elle est enceinte) l'âne est d'autant plus sage avec elle !!
Mais c'est bon on a une étable de libre pour elle dans quelques jours il n'y aura plus les lapins :)
Pk arréter le pain ??
Elle est vraiment souvent couchée, là en ce moment elle broute mais elle est vraiment énorme je trouve.
Le bouc est venu le 31 octobre et je pense qu'elle est "enceinte" de ce jour la car après ils ne se regardé presque plus !! donc peut ètre pour le 31 Mars ??
Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
XOCC
Petit Cabri
Petit Cabri
XOCC


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 27
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/03/2010

Blanchette gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Blanchette gestante ou pas ?   Blanchette gestante ou pas ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:16

le pain n'est pas bon pour la digestion Wink
Revenir en haut Aller en bas
colyne
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 336
Age : 45
Localisation : lot (46)
Date d'inscription : 19/11/2010

Blanchette gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Blanchette gestante ou pas ?   Blanchette gestante ou pas ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:57

as tu des photos on te dira
Revenir en haut Aller en bas
Beyler
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2011

Blanchette gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Blanchette gestante ou pas ?   Blanchette gestante ou pas ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:42

Hihi
Alors j'ai plusieurs questions aussi sur le forum car je m'en sors pas trop bien !! :
Alors comment est t'on informé quand quelqu'un nous répond à nos questions ??
Comment met on des photos ??
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Blanchette gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Blanchette gestante ou pas ?   Blanchette gestante ou pas ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:18

En bas de cette page tu as l'option "Surveiller les réponses à ce sujet" tu recevras alors un mail qui te dira que tu as des réponses.

Pour héberger des photos, 8ème icône en partant de la droite sur la barre d'outil au dessus de ta fenêtre de messages.
Revenir en haut Aller en bas
Beyler
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2011

Blanchette gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Blanchette gestante ou pas ?   Blanchette gestante ou pas ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:44

Ah oui mais alors on reçoit les réponses sur notre boites de messagerie personnelle, on peut pas les avoirs sur la boite de messagerie du Forum ?
Et pour les photos j'ai pas compris, quelle barre d'outil ??
Je suis désolé j'ai un peu du mal :)
Merci de m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 36
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Blanchette gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Blanchette gestante ou pas ?   Blanchette gestante ou pas ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:15

pour les photo va sur ce site puis tu a juste a copier coller le lien que tu aura pour ta photo tu fai un copier coller sur ce poste
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Beyler
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2011

Blanchette gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Blanchette gestante ou pas ?   Blanchette gestante ou pas ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:59

Ouè bon je verrais !
mais ce qui est sur c'est qu'elle est très grosse !! les mamelles vont surement venir :)
Il y a deux an j'ai eu cette chèvre en mai (on ne savait pas qu'elle était "enceinte") et en Juillet elle a mise bas, mais malheuresement ... en septembre, 1 jour avant la rentrée des classes la petite est tombé dans ma piscine :'(
Sa mère était au piquet encore a cette époque, mtn elle est dans un parc cloturé !!
Quelque fois elle est encore au piqué quand je la déplace dans l'autre parc !
Mais on a l'impression que l'âne remarque quelque chose il est très gentil avec elle !!
Il la laisse tranquille Very Happy
Voila ma ptite histoire,
si vous avez des conseils ou qqch a me dire je suis à lécoute Wink
Salut à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Blanchette gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Blanchette gestante ou pas ?   Blanchette gestante ou pas ? EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:26

Alors, moi, je sais que je préfèrerais l'isoler, ne pas la laisser avec l'âne, un accident est vite arrivé. Le pain, stop! et si tu peux, effectivement, mets nous des photos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blanchette gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Blanchette gestante ou pas ?   Blanchette gestante ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanchette gestante ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rozettine gestante ou pas gestante (à vos claviers)
» Gestante ou pas ?
» gestante ou non
» gestante ou non
» Gestante ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: