La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mysousoumo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mysousoumo


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : Oye Plage ( 62 )
Date d'inscription : 11/03/2011

L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  Empty
MessageSujet: L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question    L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  EmptyLun 14 Mar 2011 - 10:52

Bonjour à tous,

Ce matin, en donnant le biberon à Coktèle ( alpine ou poitevine de 3 semaines ) je me suis aperçu que l'un de ses yeux était légèrement fermé et coulait un peu.
Lorsque ce problème survient avec mes chevaux, je leur nettoie l'œil avec une tisane de camomille, et je leur donne un petit traitement homéopathique d' Euphrasia en gouttes sur un morceau de pain. ( je fonctionne énormément à l'homéopathie et aux huiles essentielles pour mes animaux )

Pensez vous qu'avec Coktèle je puisse opérer de la même manière en calculant la dose par rapport à son poids, bien sur. Je mettrai les gouttes dans son lait.

Ce n'est pas bien grave, mais autant agir de suite avant que ça ne s'aggrave.

Merci de vos réponses Very Happy


Dernière édition par mysousoumo le Mer 16 Mar 2011 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  Empty
MessageSujet: Re: L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question    L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:27

mon poulain a eu un oeil qui coulait y'a 2 mois, ohh ça coulait clair, rien de spécial ben au bout de 15 jours j'ai fait venir le véto et c'était du à un coup, et vlan abimé plus rien à faire

il m'a dit que quand il y a un seul oeil qui coule il faut agir , véto et pommade c'est souvent un ulcère, mon poulain a gardé un impact

attention qu'elle ai pas une cochonnerie dans l'oeil
sinon oui tu peux faire comme pour les chevaux , j'suis aussi très homéo et un peu phyto
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
mysousoumo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mysousoumo


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : Oye Plage ( 62 )
Date d'inscription : 11/03/2011

L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  Empty
MessageSujet: Re: L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question    L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:36

Merci pour ta réponse Oriane !

J'ai eu un coup semblable avec Quoueth, elle avait une uvéite ...
Mais là, ça me fait plus penser à un petit courant d'air .
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  Empty
MessageSujet: Re: L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question    L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:12

J'utilise beaucoup l'infusion de camomille pour les yeux, c'est un super remède! Tu peux essayer, ca ne peut pas lui faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
mysousoumo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mysousoumo


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : Oye Plage ( 62 )
Date d'inscription : 11/03/2011

L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  Empty
MessageSujet: Re: L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question    L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:18

Comme son oeil devenait opaque, j'ai appelé le veto, et il m'a conseillé une crème antibiotique et anti infflamatoire.
je lui en met donc 3 fois par jour. Si pas d'amélioration jeudi, je l'amène au cabinet.
Il s'agit de son oeil droit, et j'ai remarqué aujourd'hui qu'elle se grattait l'oeille gauche ! Bizar tout de même
A mon avis, mon véto préféré va bientôt connaitre ma nouvelle recrue pfffffffffffffffff, à à peine 3 semaines, c'est tout mon bol ça, mais bon, c'est pas comme si j'avais pas l'habitude avec l'un de mes chiens et l'une de mes juments ( Quoueth, évidemment !!! )
Revenir en haut Aller en bas
mysousoumo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mysousoumo


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : Oye Plage ( 62 )
Date d'inscription : 11/03/2011

L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  Empty
MessageSujet: Re: L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question    L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  EmptyMer 16 Mar 2011 - 8:25

j'ai pris quelques photos hier , on voit bien l'opacité de son œil :

1

L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  189990_1742887425643_1642446479_1679508_3025719_n

2
L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  199415_1742888625673_1642446479_1679513_6273998_n

3
L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  188232_1742895545846_1642446479_1679541_5710428_n

4
L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  188974_1742889425693_1642446479_1679517_888089_n

je vous disais aussi qu'elle essayait de se gratter l'oreille, puis hier soir, j'ai posé ma main sur ses petits bouts de cornes, et elle s'est mise à appuyer ses micro cornes contre ma paume de main, et à bouger sa tête comme pour se gratter, à priori, ça lui faisait du bien.
D'ou ma question : La pousse des cornes , ça peut les démanger ???
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  Empty
MessageSujet: Re: L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question    L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 9:08

Les chèvres adorent quand on les grattent vers les cornes, c'est normal.

Pour son oeil c'est pas joli pale L'élevage où je travaille, j'ai vu ca sur deux chevrettes et au bout de plusieurs jours, l'oeil est redevenu normal. Mais je ne connais pas la cause.Tu l'emmènes au véto?

En tout cas, elle est très jolie cette petite biquette!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
mysousoumo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mysousoumo


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : Oye Plage ( 62 )
Date d'inscription : 11/03/2011

L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  Empty
MessageSujet: Re: L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question    L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 10:19

Le traitement semble faire effet doucement, il y a une amélioration au niveau de la couleur, et je commence à revoir le pupille. Comme ça ne fera que 48 heures de traitement cet aprem, c'est sur la bonne voie.
Elle est marrante, elle se laisse très bien soigner. Elle ne bouge pas d'un poil quand je lui met la crème.
Revenir en haut Aller en bas
mysousoumo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mysousoumo


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : Oye Plage ( 62 )
Date d'inscription : 11/03/2011

L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  Empty
MessageSujet: Re: L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question    L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:34

Son œil était redevenu tout blanc. Le véto m'a dit qu'en fait, je ne mettais pas bien la pommade. Depuis mardi, je lui ouvre son œil aussi fort que je puisse, ça ne donne vraiment pas le même effet, et elle n'aime pas ça, elle crie, je lui met un trit de crème sur tout la longueur de l'œil, et là, en 2 jours, c'est presque miraculeux. Son oeil est presque redevenu à la normal. OUF !
Encoe qulques jours de traitements, et on en parlera plus.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  Empty
MessageSujet: Re: L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question    L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:47

C'est vrai que ce n'est pas facile de traiter les yeux!
Contente que ça s'améliore. L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
mysousoumo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mysousoumo


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : Oye Plage ( 62 )
Date d'inscription : 11/03/2011

L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  Empty
MessageSujet: Re: L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question    L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:34

Et voilà Miss Coktèle complétement guerrie

L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  197053_1763805348578_1642446479_1708609_5703503_n

L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  200281_1763806708612_1642446479_1708616_7765831_n

L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  200237_1763807588634_1642446479_1708621_5259437_n


Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  Empty
MessageSujet: Re: L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question    L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:06

Elle est vraiment magnifique ta chevrette L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  362698 L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  362698 L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  362698 L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  362698
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  Empty
MessageSujet: Re: L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question    L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oeil qui coule: homéopathie ???? EDIT photos + question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saison 2019 (édit : les photos)
» question photos
» homéopathie
» Homéopathie
» homéopathie et mon expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: