| Ma petite famille... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
léa83 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1071 Age : 28 Localisation : Var Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Ma petite famille... Ven 18 Fév 2011 - 21:50 | |
| Bonjour, il y avait un moment que je n'étais venue ici, depuis le 23 janvier, jour ou ma Noisette a été attaqué par ce chien malheureusement , je vais vous représentez ma tribu actuelle:(je met juste une photo de ma Noisette pour ne pas l'oublier) : Ensuite, Angy, 1 an et demi, bouc entier, vrai pot de colle! un amour... Puis Tango, mon petit bouc castré, bientot 2 ans, lui aussi un petit amour Et leur nouvelle copine, si tout va bien on va la chercher demain matin a Aix en Provence, elle a environ 2 ans: Voila, sur ce bonsoir, les biquettophiles | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Ma petite famille... Ven 18 Fév 2011 - 22:01 | |
| Joli trio! elle est belle la petite nouvelle! | |
|
| |
léa83 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1071 Age : 28 Localisation : Var Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Ma petite famille... Ven 18 Fév 2011 - 22:24 | |
| merci je la trouve aussi tres belle mais je ne l'ait toujours pas vu en vrai, si on la prend je remet des photos demain | |
|
| |
green baloon Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1812 Age : 28 Localisation : varennes-sur-allier 03 Date d'inscription : 04/07/2010
| |
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Ma petite famille... Sam 19 Fév 2011 - 9:50 | |
| Angy est superbe Tango aussi bien évidemment Jolie la nouvelle oui, et c'est bien d'avoir pris une chèvre qui a déjà 2 ans comme ça pas de soucis d'âge pour la repro | |
|
| |
léa83 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Ma petite famille... Sam 19 Fév 2011 - 13:14 | |
| merci a tous pour vos réponses, alors ce matin nous sommes allés chercher la petite,on l'a appelé Zoé, ca lui va tres bien le trajet s'est tres bien passé en une heure de route elle n'a pas braillé une seule fois, elle s'est couchée et a attendu sagement , la dame avait demandé la taille de notre bouc et a dit "oui ca va aller"par rapport a elle mais bon, elle est quand meme extra-naine et mon bouc est juste nain, y a une sacrée différence de taille... Bon Angy était fou quand il l'a vu, 1 mois sans voir de fille ca se ressent! donc on a mit madame dans un coin grillagé, elle est curieuse et met son nez a travers le grillage pour les voir mais nous elle veut pas trop nous sentir donc voila, pour le moment mon bouc castré l'a chargé a travers le grillage, c'est bien un male et Angy lui est fou et saute sur tout ce qui bouge (meme sur le pauvre Tango). Alors en fait la petite n'a pas deux ans mais meme pas un( elle est a peu pres de mars/avril), et elle a déja eu un petit il n'y a pas longtemps qui est mort né, ce qui veut dire qu'elle a été pleine avant de finir sa croissance donc c'est aussi pour ca qu'elle a une tete de bébé, elle n'a pas bien grandit , pendant quelques mois on va la laisser séparée du bouc qu'il la laisse un peu tranquille, j'espere qu'elle va grandir sinon elle est trop petite et les bébés d'Angy seraient trop gros pour elle...et on devrait le castré et trouver un male plus petit qui la saillisse (je pense qu'elle va quand meme s'étoffé un peu car ma Noisette a un an était toute fine aussi et elle a bien changé en 1 an) Enfin bref, pour le moment elle est enfermée, je vous mets des photos: "HO UNE FEMELLE RIEN QUE POUR MOI! " | |
|
| |
Julienne Petit Cabri
Nombre de messages : 427 Age : 44 Localisation : Fuveau (13) Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Ma petite famille... Sam 19 Fév 2011 - 13:19 | |
| Oh elle est toute belle ! Les anciens proprios avaient tenté de te mentir un peu sur son âge et autre ? pas cool ça mais bon maintenant elle est arrivée dans une chouette famille ! | |
|
| |
léa83 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Ma petite famille... Sam 19 Fév 2011 - 13:24 | |
| merci je la trouve aussi magnifique non les anciens proprios ne m'avaient pas mentis, comme il y avait plusieurs chevres a vendre elle m'a dit l'age global, 2 ans mais bien sur celle la n'a qu'un an enfin bref c'est pas grave, c'est que du bonheur c'est un amour, en plus elle est bien éduquée on avait mit plein d'épaisseur dans le coffre pour pas qu'il y ait du pipi ou du caca mais elle n'a rien fait et a attendu d'etre dans l'enclos est trop forte | |
|
| |
Julienne Petit Cabri
Nombre de messages : 427 Age : 44 Localisation : Fuveau (13) Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Ma petite famille... Sam 19 Fév 2011 - 13:28 | |
| C'est un excellent début ça en effet ! va falloir que je parle de cette attitude exemplaire quand j'irais chercher Carat et Cerise | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Ma petite famille... Sam 19 Fév 2011 - 13:37 | |
| tout ce petit monde est rudement beau bravo nous aussi les notres avaient attendu d'être dans l'enclos pour faire le tites crotte rien dans la voiture et pourtant on avait 55 km de route à faire sont'y pas trognons nos biquets ? bon W.E. | |
|
| |
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Ma petite famille... Sam 19 Fév 2011 - 13:39 | |
| Oh làlà oui elle est toute petite !Sur ta première poto je pensais qu'elle était plus âgée que ça Attends plusieurs longs mois avant de la mettre avec ton bouc car là ça serait bien trop dangeureux pour elle, il est super gros Angy par rapport à elle! | |
|
| |
léa83 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Ma petite famille... Sam 19 Fév 2011 - 16:22 | |
| oui c'est ce que je pense aussi, quand on l'a prise on ne se rendait pas compte de la différence de taille, ce qui est bizarre c'est que la proprio m'a dit qu'elle avait déja fait des petits et qu'elle a presque un an, or elle est vraiment minuscule et n'a pas l'air d'avoir un an, meme si c'est une extra naine, elle a les cornes pas du tout dévellopées, elle a une toute petite tete de chevreau, je pense qu'elle est beaucoup plus jeune du genre 7 ou 8 mois a peine, mais ce qui est bizarre c'est qu'elle m'a dit qu'elle a déja fait des petits vu sa vulve et son bassin, le petit devait etre minuscule ou est mort né parce qu'il a eu du mal a sortir mais elle meme on dirait un bébé, certains chevreaux la bas fesaient sa taille presque! Bon de toute facon si elle ne grandit pas d'ici environ 1 an je fait castrer Angy, pour pas avoir de problèmes avec elle. Mais je trouve quand meme que ce que la proprio m'a dit est bizarre . De plus je crois que c'est son pere qui l'a sailli pour son petit... car la bas il y avait deux boucs (pas avec les chevres): un enfermé tout seul qui était son pere et un autre qu'elle a acheté avec une autre femelle pour les vendre, dans une foire. Je suppose que le couple a été acheté il n'y a pas longtemps et meme ce bouc doit saillir sa femelle pas celle du troupeau.Elle nous a dit qu'un jour le bouc s'était échappé et avait sailli toutes ses femelles, donc je crois que son pere l'a sailli et c'est de la qu'elle a mis bas un mort né... et je me pose la question de son age vu son gabarit... Comment savoir quel age a t'elle???? car ca m'aiderais beaucoup, je crois que sa proprio me ment un peu | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite famille... Sam 19 Fév 2011 - 19:38 | |
| Avec les dents je sais qu'il y a une technique mais c'est pas très fiable non plus quoi... | |
|
| |
léa83 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Ma petite famille... Dim 20 Fév 2011 - 15:01 | |
| Alors ce matin jai pu voir ses dents car mademoiselle a fait la grimace en sentant mes doigts et elle a toujours toutes ses dents de lait donc elle a moins d'un an ou un an maximum, je vais quand meme recontacter l'ancienne proprio pour avoir plus de details sur son age et sur sa premiere gestation. Là Zoé va tres bien, elle a fais de gros progre et nous mange dans la main, mais elle reste tres craintive et sur ses gardes du moindre bruit. En tout cas elle est trop mignonne et elle bele des que les males ne sont plus pres de la cabane ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite famille... | |
| |
|
| |
| Ma petite famille... | |
|