| Biquet enflé qui ne grandit presque pas. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Egy Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 38 Age : 39 Localisation : Bazoches les bray Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Biquet enflé qui ne grandit presque pas. Ven 18 Fév 2011 - 17:03 | |
| Bonjour, Voila quelques mois que j'ai mes 2 biquets. Seulement l'un des deux à le ventre gonflé très souvent. J'ai remarqué que lorsque il mange de l'herbe il était presque pas gonflé tandis que quand il mange du foin il est gonflé. j'en ai parlé au véto qui ma conseillé de lui donner du charbon et de le vermifugé souvent. c'est ce que je fais mais malgré tout il a tendance à gonflé souvent. Ils ont un enclos dans mon jardin de 350 m2 et j'ai un jardin de 2500 m2. Je le met le plus souvent à manger de l'herbe mais le problème c'est qu avec mais chien c'est pas la grande entente alors j'essai d'alterner les sortie dans le jardin pour tous le monde. J'ai également remarqué qu il ne grandissait presque pas et que c'est corne ne grandissait pas non plus.il n'ont que 2 jours d'écart et leur taille est vraiment tres différente, il fait encore bébé alors que l'autre fait adulte. Est ce grave? Quelqu'un a t il déja eu ce cas et pourrai me donner des conseils ? Est il possible qu'il supporte mal le foin ? | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Biquet enflé qui ne grandit presque pas. Ven 18 Fév 2011 - 17:22 | |
| Alors déjà sont-ils frères? Castrés? C'est normal que quand il mange l'herbe il ne grossit pas, en ce moment elle n'est pas du tout nourrissante. Pour le foin à mon avis il doit avoir la panse bien gonflée après en avoir mangé car ça c'est bien nourrissant! Je n'ai jamais vu une biquette être malade en mangeant du foin. Les miennes aussi sont bien grosses quand elles se gavent de foin. Il faut regarder à gauche la panse en général ce côté est plus gros que le droit! | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Biquet enflé qui ne grandit presque pas. Ven 18 Fév 2011 - 20:23 | |
| Le fait qu'il soit plus petit n'est pas dû à une différence d'âge entre les deux ? Il n'est pas plus jeune? Ils sont frères ? Après, il y a peut-être un soucis de consanguinité... les parents de ce biquets étaient peut-être mère/fil ou soeur frère et du coup ça fait des dégénérescences parfois sur les petits, d'ou une petite taille par exemple... | |
|
| |
Nombre de messages : 38 Age : 39 Localisation : Bazoches les bray Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Biquet enflé qui ne grandit presque pas. Ven 18 Fév 2011 - 21:09 | |
| Ils ont le meme papa et seulement 2 jours de différence. Je trouve bizarre que l'un soit tres gonflé alors que l'autre ne l'est pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Biquet enflé qui ne grandit presque pas. Ven 18 Fév 2011 - 21:11 | |
| Ils sont castré tous les 2. | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Biquet enflé qui ne grandit presque pas. Ven 18 Fév 2011 - 22:11 | |
| Tu pourrais mettre des photos pour nous montrer s'il te plait? | |
|
| |
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Biquet enflé qui ne grandit presque pas. Sam 19 Fév 2011 - 9:51 | |
| C'est ce que j'allais demander! | |
|
| |
kiki226 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1179 Age : 39 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Biquet enflé qui ne grandit presque pas. Sam 19 Fév 2011 - 19:07 | |
| salut egy, alors pour fonzy il est plus petit car sa mere est une chevre de petite taille a rapport a celle de funky et je pense que fonzy du faite qu'il soit petit il a la panse qui gonfle plus rapidement que celle de funky, moi j'ai le meme cas avec éva qui est plus petite que mes autres chevres et elle est en trés bonne santé. et pour les cornes du faite qu'il soit plus petit et castré elles seront moins grandes que celle de funky ps: je vous assure qu'il n'y a pas de consanguinité dans mon troupeaux sinon des photos serait les bienvenue | |
|
| |
| Sujet: Re: Biquet enflé qui ne grandit presque pas. Dim 20 Fév 2011 - 10:20 | |
| Ah ils viennent de chez toi kiki ! Désolée je ne savais plus, on voit tellement de petits biquets partout sur le forum, que moi je sais plus qui vient d'ou ! Alors la oui la consanguinité est impossible en effet vu que tu y fais très attention... Après oui déjà le fait qu'il soit castré joue beaucoup sur le poid de l'animal et de sa morphologie... Chez moi Diabolo est gros de partout et a de petites cornes aussi il est castré depuis ses 1 an... Par contre Eben est gros juste quand il mange, sinon il plutôt fin et va se musclé, et ses cornes ne cessent de pousser! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biquet enflé qui ne grandit presque pas. | |
| |
|
| |
| Biquet enflé qui ne grandit presque pas. | |
|