La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM

Aller en bas 
+2
Kiki 64
callac 22160
6 participants
AuteurMessage
callac 22160
Nouveau membre
Nouveau membre
callac 22160


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 22/06/2007

produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM Empty
MessageSujet: produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM   produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM EmptyVen 22 Juin 2007 - 18:51

bonjour

beaucoup de marques , mais c'est le seul qui fait tous les spectres cheers


à commander en pharmacie . attention 1 litre :!: sorte de brique rectangulaire en plastique de couleur blanche .

c'est mon tondeur de moutons qui m'a donné l'astuce .

45,40 euros actuellement et validité de 2 ans ( 3 ans ca passe ... ) produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM 29769

pour ne pas traumatiser les bikettes je fais sécher des croissants puis avec une pipette je coule la dose et fait sécher le tout une semaine produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM 41150

et elles se régalent :lol:

en général avant les pluies d'automne , donc septembre octobre .
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/pljk738/callac-de-bretagne.html
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM Empty
MessageSujet: Re: produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM   produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM EmptyVen 22 Juin 2007 - 18:59

Houla c'est une potion de sorcier lol!

Validité 2 ans ... 3 ans ça passe affraid

A faire sécher au soleil produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM 107994

C'est peut être très efficace mais pour ma part,
ça me fait un peu peur scratch
Revenir en haut Aller en bas
callac 22160
Nouveau membre
Nouveau membre
callac 22160


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 22/06/2007

produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM Empty
MessageSujet: potion ? pootionnn ?   produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:10

je ne me vois pas les prendre 1 par 1 , les bloquer , leur faire ouvrir le bec , et passer la seringue , moa produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM 382626

ici c'est le ritz :bom:
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/pljk738/callac-de-bretagne.html
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM Empty
MessageSujet: Re: produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM   produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM EmptyVen 22 Juin 2007 - 22:48

Je le fait bien avec 40 chevres faut savoir ce qu'on veux.
Ta methode de vermifugeage est tres dangeureuse et a deconseiller, car d'abord si ton produit couvre tous les spectres il faut savoir que a chaque saison son spectre, donc il est important de vermifuger 4 fois par ans.
Puis en novembre avant les pluies se sont les tenias qui sont de sortie, que fait tu des parasites qui infeste les prairies au printemps ?
Apres quelques recherche sur ce vermifuge, la molecule active est l'albensazole, certe tres efficace mais a condition de l'utiliser correctement.
Puis sache qu'il n'y as rien de plus dangeureux de ne travailler qu'avec une seule molecule active car on crée des resistances.
Je conseillerais ce produit en traitement en cas de grosse infestation.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM Empty
MessageSujet: Re: produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM   produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM EmptySam 23 Juin 2007 - 10:53

Tout à fait du même avis que yankee!!

Sur le forum callas tu remarquera que les membres sont des particuliers qui ont chez eux deux à trois biquettes, mis à part Yankee qui possède un troupeau et qui d'ailleur nous renseigne très bien grâce à son expériance.

Tu ne peux donc pas comparer nos élevages avec le tiens.

Pour nous acheter un vermifuge à 50 euros qui dure 3 ans ne nous sert à rien , à la limite quand tu as 50 biquettes je dis pas mais franchement pour nous il n'y a aucun intéret.

de plus ici tu remarquera que nous considérons nos chèvres comme des aniamaux de compagnie et non comme une marchandise.

" je ne me vois pas les prendre 1 par 1 , les bloquer , leur faire ouvrir le bec , et passer la seringue , moa

ici c'est le ritz "


Ben nous si lol!
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
csil58


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 07/09/2007

produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM Empty
MessageSujet: Re: produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM   produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:27

je suis aussi du même avis que Yankee. Durant mes études, j'ai fait un mémoire sur la résistance des "vers" chez les ovins et caprins. En gros, il ne faut pas traiter avec la même molécule tout le temps car sinon les bestioles s'y habituent et ça sert plus à rien. Attention, j'ai bien dit "pas la même molécule" et pas "pas le même produit", car 2 produits différents peuvent être fait à base de même molécule.
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com/
csil58
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
csil58


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 07/09/2007

produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM Empty
MessageSujet: Re: produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM   produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:31

j'oubliais, en ce qui nous concerne, nous avons deux chèvres et pour le vermifuge, nous allons chez le véto qui nous prépare une grosse seringue avec juste ce qu'il faut, comme ca on ne gaspille pas de produit inutilement. En plus ca coute quasi rien (enfin rien à voir avec les chiens et les chats !!!), 1e20 pour les 2 !
On leur met la seringue dans la gueule et elles avalent très bien tout ca.
Je suppose qu'on doit pouvoir le mettre dans la nourriture, comme pour les chevaux, mais à vérifier avec le véto.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 49
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM Empty
MessageSujet: Re: produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM   produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:07

moi le véto est venu vermifuger mes 2 naines avec de l'ivomec. C'est une piqure et c'est efficace contre les parasites externes et internes. Je lui ai dit et redit et refait verifier sur son bouquin car l'une est presumée pleine et l'autre allaite , mais ce n'est pas contre indiqué.
Par contre , je changerais la prochaine fois car j'ai lu que la molecule active (l'ivermectine) detruisait l'echo systeme de par les residus sur le sol.
J'ai aussi trouvé qu'il existait des "vermifuges bios".
En avez vous entendu parlé?
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM Empty
MessageSujet: Re: produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM   produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:19

J'ai pas parlé de la methode bio quelque part ?
On ne parle pas d'un seul produit, mais bien d'une methode.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 49
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM Empty
MessageSujet: Re: produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM   produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:47

desolée Yankee , je suis une mauvaise éléve Embarassed Embarassed
en recherchant des trucs sur Ivomec , j'ai lu 3 noms de "produits "bios , mais un vermifuge au sens courant du terme. Mais j'ai lu pleins de trucs et j'ai pas noté ces noms Embarassed Embarassed
si tu te rappelle dans quel post c'est , je suis preneuse produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM Empty
MessageSujet: Re: produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM   produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
produit VERMIFUGE , le seul , l'unique : DISTHELM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» produit ?
» produit ou pas ???
» SVP produit dangereux
» ma chèvre ne se lève presque plus
» Chevrette malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: