La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 moralès

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lulu et castagnette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lulu et castagnette


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 13/12/2010

moralès Empty
MessageSujet: moralès   moralès EmptyVen 4 Fév 2011 - 15:08

Bonjour à tous !

Après la perte d'un ptit bébé la semaine dernière, mon autre biquette à mis au monde un petit mal, comme indiqué dans le titre, il se nomme: Moralès. moralès 92288

Il est tous mignon, ( comme chaque petit me direz vous ) !

J'ai bien essayer de mettre des photos, mais je ni parvient pas !!

En revanche j'aimerai le castrer car j'ai déjà 2 males, mais je n'ai pas le coeur a m'en séparer étant donné que j'ai perdu une petite biquette et que cela ma beaucoup chagriné.

Donc la solution c'est de le castré, et j'ai lu, qu'on pouvait le faire à l'élastique ?????? scratch

Quelqu'un peut m'expliquer ? ont peut le faire soi même ? c'est pas douloureux pour le petit ?

Je sais que je ne suis pas dans la bonne rebrique pour la castration, mais si on pouvait me renseigner, çà serait sympathique !
Very Happy

merci

Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

moralès Empty
MessageSujet: Bonjour Lulu   moralès EmptyVen 4 Fév 2011 - 15:56

Félicitation pour le petit moralès 92288

Sinon pour la castration il faut une pince et des elastiques. La pose se fait dans les premiers jours de vie. Voit si un agriculteur ou un voisin par chez toi n'a pas ce genre de pince.

Nous pour nos futures naissances on prévoiit de garder un biquou entier pour le propriétaire du petit bouc qui est venu saillir nos chèvres( c'était sa condition pour le dédommagement) si c'est que des femelles et bien tant pis pour lui. Pour les autres biquous (s'il y en a plusieurs) je les castre d'office car déjà entier je peut pas le garder et en plus cela ne se vend pas très bien et quitte à garder un biquou parce que personne n'en veut il faut mieux qu'il soit castrer.

Je pense que oui effectivemlent ça leur fait mal (en même temps si on y pense 30 secondes.... ça doit pas être agréable) mais je pense que faut mieux la pince très jeune plutot que l'opératiuon plus tard (en plus c'est plus couteux)

Voilà en espèrant t'avoir renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
lulu et castagnette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lulu et castagnette


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 13/12/2010

moralès Empty
MessageSujet: Re: moralès   moralès EmptyVen 4 Fév 2011 - 16:07

Merci ! cheers

Je ne sais pas si je serai capable de lui faire çà au ptit loulou !

Je me suis renseigné auprès du véto, il me prend 40 euros, avec le déplacement, l'anesthésie, et la castration ( bien entendu ) et puis une piqure pour le risque d'infection je crois !!

donc çà reste abordable !

Mais pour l'élastique çà se passe comment ? tu lui met l'élastique et tu tourne la pince tous les jours ??? çà fait un peu barbare non ? Very Happy

Moi mon souci, c'est qu'après mon premier bouc, je m'étais dit que si j'en avait d'autre par les naissances, je les revendrais. Mais quand rodriguez est né, je ne voulais plus et encors moins maintenant car il a bientot 1 an et je me suis drolement attaché a lui.

Donc je pense qu'à la longue çà va me poser problème, car j'en est ai 6 avec le petit dernier, je voudrais aller jusqu'à 10, mais a cette allure là si je garde tous le monde, je pense que j'arrète de travailler et je me met éleveuse de chèvre ! moralès 953440
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 35
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

moralès Empty
MessageSujet: Re: moralès   moralès EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:30

J'utilise aussi la méthode de l'élastique pour castrer mes tits chevreaux. Je trouve que c'est la méthode la plus simple et la moins couteuse. Il suffit juste de mettre un élastique aux niveaux des testicules. Le tit bouc sur le coup va avoir un peu mal, mais quelques heures après il aura déja oublié. Au bout de 1 mois et demi, sa va tombées. Voici une photo d'un des chevreaux que j'ai castré hier (il est né dimanche)

moralès P1150172t
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
lulu et castagnette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lulu et castagnette


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 13/12/2010

moralès Empty
MessageSujet: Re: moralès   moralès EmptySam 5 Fév 2011 - 21:52

ok je vois comment comment çà se fait ! Mais je vais tout de même faire appel au véto, car je me sent pas capable de lui mettre un élastique! Le véto fera çà très bien !

Merci pour vos conseils !

Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

moralès Empty
MessageSujet: Re: moralès   moralès EmptySam 5 Fév 2011 - 21:59

La castration à l'élastique n'est pas bien compliquée, mais en effet, il ne faut surtout pas rater et mieux vaut la confier à quelqu'un d'expérimenté. Wink
Et pour les photos tu cliques sur héberger une image dans la barre d'outils quand tu réponds à un message.
Tu cliques sur parcourir pour choisir une photo dans ton ordi.
Tu cliques sur "envoyer" et 3 liens vont s'afficher.
Tu cliques sur le lien "image" et la photo apparait dans ton message normalement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





moralès Empty
MessageSujet: Re: moralès   moralès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moralès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: