La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 un filet à foin ?

Aller en bas 
+4
Cattantia
green baloon
marie france
dixie
8 participants
AuteurMessage
dixie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2011

un filet à foin ? Empty
MessageSujet: un filet à foin ?   un filet à foin ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:39

Je prépare l'abris de mes futures canailles et une question me taraude, est-il possible de leur présenter le foin non pas dans un ratelier, mais dans un filet à foin, comme on en trouve pour les chevaux ?
J'ai longtemps monté à cheval, alors j'aimerais recycler un maximum mes affaires d'équitation, de plus j'ai bien peur de ne pas pouvoir percer les murs épais de mon chenil pour y fixer un ratelier...

Alors voilà,le filet à foin suspendu peut-il être dangereux ou inaproprié pour les chèvres ?

Je n'ai pas trouvé de post où le sujet était abordé, j'espère que je ne vous fais pas répéter... Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

un filet à foin ? Empty
MessageSujet: Re: un filet à foin ?   un filet à foin ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:43

j'ai utilisé un filet à foin pour poneys jusqu'à ce qu une de mes chèvres se coince les cornes dedans,depuis je l'ai supprimé,je trouvais ça plutôt pratique elles ne l'étalait pas partout
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

un filet à foin ? Empty
MessageSujet: Re: un filet à foin ?   un filet à foin ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:15

Je te le déconseille , j'en ai pris un pour mon cheval et chipie s'est emmêler dedans jusqu’à s'étouffer .
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

un filet à foin ? Empty
MessageSujet: Re: un filet à foin ?   un filet à foin ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:01

Même remarque
Revenir en haut Aller en bas
dixie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2011

un filet à foin ? Empty
MessageSujet: Re: un filet à foin ?   un filet à foin ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:04

Ok, merci de vos réponses, je renonce au filet à foin !! un filet à foin ? 567650

Mais le problème reste le même, dans quoi leur présenter le foin ? J'ai l'impression que les rateliers en métal sont bien onéreux et je ne suis même pas sûre de pouvoir le fixer aux murs...
Avez-vous des astuces ? J'ai plusieurs palettes de bois, peut-être que je peux fabriquer une sorte de ratelier avec...?
Revenir en haut Aller en bas
lerefugedezoé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lerefugedezoé


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : charente
Date d'inscription : 25/01/2011

un filet à foin ? Empty
MessageSujet: Re: un filet à foin ?   un filet à foin ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:39

bonjour
bien sùr que tu peux en réaliser un en palettes de recup
c'est ce que j'ai fait pour les miennes
j'ai fixées 2 petites poutres comme si elles tenaient le plafond , d'un écartement de palette.
puis enlevé 2 planches du fond de chaque palette la 3e je l'aie laissé elle fait le fond du ratelier
et fixé de chaque coté des poutres
coùt: o euro car mème les clous c'était des clous de recup d'autres palettes désossées
juste quelques coup de marteau sur les doigts
j'essaie de mettre des photos un filet à foin ? Photo014


un filet à foin ? Photo015
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

un filet à foin ? Empty
MessageSujet: Re: un filet à foin ?   un filet à foin ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:37

Pour moi c'est simple , je pose directement le foin par terre dans un endroit sec ou mon poney et ma chèvre peuvent aller et d'ailleurs ils mangent très bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
lerefugedezoé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lerefugedezoé


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : charente
Date d'inscription : 25/01/2011

un filet à foin ? Empty
MessageSujet: Re: un filet à foin ?   un filet à foin ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:46

ouh là là moi je ne peux pas !! trop de gaspillage, la brebis se couche dessus et les poules viennent pondre, les canards faire leurs besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

un filet à foin ? Empty
MessageSujet: Re: un filet à foin ?   un filet à foin ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:55

Oh pour ma part ça se passe bien , les poule ponde dans le poulailler , ma chèvre et mon poney savent faire la différence entre le foin et le sol et donc finissent TOUT un filet à foin ? 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
dixie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2011

un filet à foin ? Empty
MessageSujet: Re: un filet à foin ?   un filet à foin ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:29

Merci beaucoup pour l'idée des palettes, c'est une super recup !! Je vais m'en inspirer pour l'integrer à mon chenil.
En passant, j'ai une vieille table d'exterieur en bois, type tables de pique-nique qu'on trouve sur les aires d'autoroute, est-ce que les biquettes apprécieraient ce genre d'agrès pour grimper ?

J'ai hâte qu'ils arrivent !! un filet à foin ? 141494
Revenir en haut Aller en bas
fabidoux
Petit Cabri
Petit Cabri
fabidoux


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2010

un filet à foin ? Empty
MessageSujet: Re: un filet à foin ?   un filet à foin ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:12

Je te déconseille le filet. J'en avais acheter un pour mes biquettes ça allait jusqu'au jour ou il n'etait plus trop rempli Djali avait rentrer sa tete a l'interieur sans pouvoir sortir. Heureusement que je suis arrivais a temps sinon elle ne serait plus là. Maintenant j'ai recuperer un ratelier et tout va bien un filet à foin ? 782365
Revenir en haut Aller en bas
fabidoux
Petit Cabri
Petit Cabri
fabidoux


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2010

un filet à foin ? Empty
MessageSujet: Re: un filet à foin ?   un filet à foin ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:13

Je te déconseille le filet. J'en avais acheter un pour mes biquettes ça allait jusqu'au jour ou il n'etait plus trop rempli Djali avait rentrer sa tete a l'interieur sans pouvoir sortir. Heureusement que je suis arrivais a temps sinon elle ne serait plus là. Maintenant j'ai recuperer un ratelier et tout va bien un filet à foin ? 782365
Revenir en haut Aller en bas
lerefugedezoé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lerefugedezoé


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : charente
Date d'inscription : 25/01/2011

un filet à foin ? Empty
MessageSujet: Re: un filet à foin ?   un filet à foin ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:01

dixie a écrit:
Merci beaucoup pour l'idée des palettes, c'est une super recup !! Je vais m'en inspirer pour l'integrer à mon chenil.
En passant, j'ai une vieille table d'exterieur en bois, type tables de pique-nique qu'on trouve sur les aires d'autoroute, est-ce que les biquettes apprécieraient ce genre d'agrès pour grimper ?

J'ai hâte qu'ils arrivent !! un filet à foin ? 141494

a mon avis oui !! car moi j'ai fais une table (toujours en palettes) avec 3
supperposées et cette après midi je viens de trouver 4 gros tronçons d'arbres que j'ai poosés cote a cote et elles s'amusent a les escalader !!
le tout est qu'il faut que ce soit stable !!
ma première construction , palette clouée sur 2 chaises a été complètement renversé et détruite par ma (grosse) brebis qui est passée dessous !!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

un filet à foin ? Empty
MessageSujet: Re: un filet à foin ?   un filet à foin ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:20

Pour le râtelier, tu peux former un carré avec tes palettes et mettre le foin à l'intérieur. Tu as aussi la possibilité d'utiliser une poubelle, il faut mettre un poids dans le fond et découper des petits rectangles sur les cotés pour qu'elle attrape de le foin.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

un filet à foin ? Empty
MessageSujet: Re: un filet à foin ?   un filet à foin ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:43

Moi j'utilise des filets a foin, j'ai jamais eus de problème jusque là... Mais ils sont mis très bas, donc ils n'ont pas d'intéret à y mettre leur tête dedans du coup ils mangent très bien comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un filet à foin ? Empty
MessageSujet: Re: un filet à foin ?   un filet à foin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un filet à foin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratelier ou filet a foin ?
» Reconnaitre le foin de luzerne du foin normal
» Foin de luzerne contre foin courant
» Foin et foin de prairie qu'elle différence ?
» filet à chèvre efficace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: