| Petit née | |
|
+3lunacaramel chorillana green baloon 7 participants |
Auteur | Message |
---|
green baloon Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1812 Age : 28 Localisation : varennes-sur-allier 03 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Petit née Jeu 27 Jan 2011 - 13:10 | |
| Bonjour , Est-il nécessaire de mettre une lampe chauffante pour la nuit quand les petit naissent ? Ma chipie dort avec les poules , enfin bon c'est depuis qu'elle est toute petite et elle a pris l'habitude donc faudra t-il que je separe les poules de chipie et ses petits ? Merci | |
|
| |
chorillana Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Petit née Jeu 27 Jan 2011 - 19:50 | |
| vu que si j'ai bien compris il(s) vont naitre en été je ne pense pas que tu sois obligés de mettre une lampe chauffante par contre pour les poules je ne sais pas | |
|
| |
Nombre de messages : 1812 Age : 28 Localisation : varennes-sur-allier 03 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Petit née Jeu 27 Jan 2011 - 20:00 | |
| Ils vont naître en juillet / aout | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Petit née Jeu 27 Jan 2011 - 20:29 | |
| Normalement pas besoin de lampe a cette époque. Par contre les poules c'est pas très propre a cause des fientes, surtout pour de jeunes chevreaux. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Petit née Ven 28 Jan 2011 - 6:58 | |
| à cette période la lampe servira juste pour la cuisson * et je change car là c'est le coin des grandes | |
|
| |
kiki226 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1179 Age : 39 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Petit née Ven 28 Jan 2011 - 11:42 | |
| pour les poules je te conseille de séparer ta chevre des poules juste avant la mise bas car quand ta chevre va metre bas et le petit va sortir tout mouillé les poules vont se jeter dessus et vont le picoré jusqu'à qu'il soit tuer,j'avais moi meme des poules avec mes chevres et une fois une de mes chevres a mis bas dehors les poules se sont jeter sur le petit qui etait tout mouiller je suis arrivé trop tard il lui avais picoré les yeux donc je te conseille vraiment de séparer les poules de la biquette avant la mise bas si tu veut pas avoir de souci aprés | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Petit née Ven 28 Jan 2011 - 11:57 | |
| - kiki226 a écrit:
- pour les poules je te conseille de séparer ta chevre des poules juste avant la mise bas car quand ta chevre va metre bas et le petit va sortir tout mouillé les poules vont se jeter dessus et vont le picoré jusqu'à qu'il soit tuer,j'avais moi meme des poules avec mes chevres et une fois une de mes chevres a mis bas dehors les poules se sont jeter sur le petit qui etait tout mouiller je suis arrivé trop tard il lui avais picoré les yeux donc je te conseille vraiment de séparer les poules de la biquette avant la mise bas si tu veut pas avoir de souci aprés
Mes chêvres sont avec mes poules et je peux te dire qu'elles ne touchent pas aux chevreaux.Déja dés qu'elles s'approchent des petits elles prennent un coup de cornes | |
|
| |
kiki226 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1179 Age : 39 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Petit née Ven 28 Jan 2011 - 12:47 | |
| tu en n'a bien de la chance car depuis l'accident avec le chevreau, j'ai re-vendu toute mes poules j'en n'avais 120 poules pondeuses et de la cou nu maintenant j'ai plus rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit née Ven 28 Jan 2011 - 13:05 | |
| Wahou c'est affreux , heureusement que tu es pour me le dire , j'aurais fait la même chose mais moi j'en que 8 ... J'ai un tout petit terrain qui rejoint l'atelier seulement il n'y a pas de cabane . Comment je pourrais faire ? | |
|
| |
kiki226 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Petit née Ven 28 Jan 2011 - 15:45 | |
| comme a dit feloxe elle n'a jamais eu de souci avec ses poules maintenant on peut pas prevoir a l'avance si tes poules vont y touché ou pas au(x) chevreau(x),maintenant je préfere prévenir car il et vrai que c'est vraiment affreux. ps: les poules sont des omnivore (AFFRIOLENTE DE SANG) des qu'elles voient du sang c'est plus fort qu'elles, elles vont allées picoré le sang,la poche,le placenta..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit née Ven 28 Jan 2011 - 21:08 | |
| A d'accord , j'aurais jamais qu'une poule pourrait se précipiter sur du sang . Après vos commentaire , je pense mettre une bâche dans mon garage avec une très grande niche remplie de paille . Avant quelques jours de sa mise bas , je compte la surveiller pendant quelque nuit au cas ou ça se passerais mal , qu'en dite vous ? | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Petit née Ven 28 Jan 2011 - 21:47 | |
| T'es une vrai petite mère Green baloon Ton projet de naissance de tient à coeur Je t'envoie plein de pour que tout se déroule bien et t'apporte que du bonheur. | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Petit née Ven 28 Jan 2011 - 22:44 | |
| Tu ne connaîtrais pas des éleveurs de chèvres ou de mouton dans ton coin? car tu pourrais aller les voir à la période de la mise bas, tu verrais comment ça se passe et te permettrait d'être rassuré. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit née Sam 29 Jan 2011 - 9:55 | |
| Il y a un champs de mouton derrière celui de chipie mais je ne connais pas le propriétaire . J'ai des voisins qui ont des chèvres mais n'ont jamais eu de petits . Mais c'est une bonne idée . A oui bounty , je tien a ma chèvre et surtout que sa mise bas ne parte pas au malheur . | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: Petit née Sam 29 Jan 2011 - 10:08 | |
| - green baloon a écrit:
- Il y a un champs de mouton derrière celui de chipie mais je ne connais pas le propriétaire .
Essaie de savoir qui c'est et si il a des brebis pleine, tu verra après avoir vu un agnelage tu seras plus rassuré pour ta chipie et tu sauras se qui est normale ou pas. Chez moi les agnelages vont commencer d'ici 15 jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit née Sam 29 Jan 2011 - 10:53 | |
| J'essaierais ! Je vois des petits qui venais de naître mais j'ai pas vus les naissances | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit née | |
| |
|
| |
| Petit née | |
|